Radio dans iTunes

patrick.K1600GTLcazaux
Salut,
J'avais l'habitude d'écouter les stations de Radio-France dans iTunes,
mais apparemment ça ne marche plus, du moins chez moi, avec un MacBook
Pro sous Yosemite et la dernière version de iTunes.

Si quelqu'un a une info à ce sujet, je suis preneur...

Merci d'avance.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique

1 2 3
DV
Tardigradus a écrit ceci :

[...]

La seule info que je puisse donner, c'est que ça fonctionne chez moi
(Yosemite et dernière version d'iTunes itou). Je viens de tester France
Musique, France Inter, France Culture, France Info et quelques stations
France Bleu : tout baigne.

J'ai bien peur de ne pouvoir t'aider, mais il serait peut-être utile de
préciser ce qui ne marche pas au juste : les stations sont absentes de
la liste ? les flux ne s'ouvrent pas ?

--
DV
michel.vauquois
DV wrote:

[...]

Ich auch...
--
Michel Vauquois
patrick.K1600GTLcazaux
DV wrote:

J'ai bien peur de ne pouvoir t'aider, mais il serait peut-être utile de
préciser ce qui ne marche pas au juste : les stations sont absentes de
la liste ? les flux ne s'ouvrent pas ?

J'avais des fichiers que j'avais téléchargés je ne sais où :
fip_mp3-128k.m3u
france_musique_mp3-128k.m3u
france_culture_mp3-128k.m3u
france_inter_mp3-128k.m3u

qui apparaissent dans iTunes, présentés désormais comme "morceaux
internet", mais quand on double-clique dessus, il ne se passe plus rien,
alors qu'avant j'avais la radio, depuis des années.

A l'intérieur, il y a juste ceci :

#EXTM3U
#EXTINF:fip_mp3
http://mp3.live.tv-radio.com/fip/all/fiphautdebit.mp3

cette url ne débouche sur rien...

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
DV
Tardigradus a écrit ceci :

[...]

Je comprends mieux. Ces flux n'existent sans doute plus. Mais tu peux
retrouver ces stations parmi les "radios internet" disponibles dans
iTunes (pour y accéder, il faut cliquer sur l'icône "...").

Fip se trouve dans la catégorie "Eclectic", France Inter, France Info et
France Culture dans la catégorie "News/Talk Radio" et France Musique
dans la catégorie "Classical". Pour les retrouver rapidement, tu peux
saisir "fip", puis "france" dans le champ de recherche d'iTunes, après
avoir ouvert la catégorie correspondante.

Pour avoir un accès direct aux stations, il n'y a qu'à faire glisser
chacune vers la gauche pour l'ajouter à la playlist "Radio".

--
DV
Jean-Noel Chavannes
Le 17.08.15 à 0:32, l'estimable internaute, *DV*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]

Yep. Radio France les a modifiés en juin dernier.

Voici une liste mise-à-jour :

<http://www.radiofrance.fr/sites/default/files/pages_uploaded_files/radio_france_-_adresses_flux_mp3_-_mai_2015_0.pdf>

HTH.

À+,
--
Jean-No‘ël

g4fleurot
Tardigradus wrote:

mais apparemment ça ne marche plus,

Une suggestion pour écouter les radios dans iTunes :

<http://www.todae.fr/radio-itunes-mac/>

--
Gérard FLEUROT plus un
minfiu
Fleuger wrote:

Tardigradus wrote:

> mais apparemment ça ne marche plus,

Une suggestion pour écouter les radios dans iTunes :

<http://www.todae.fr/radio-itunes-mac/>

Et une autre "Live Media Plugin", un plugin pour iTunes. Il permet
d'écouter plus de 500 radios et fonctionne très bien. Mise à jour
fréquente.

Bon, en fait, je viens de m'apercevoir qu'il s'agit de la suggestion
fournie ci-dessus par Fleuger :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
DV
Fleuger a écrit ceci :

Une suggestion pour écouter les radios dans iTunes :

<http://www.todae.fr/radio-itunes-mac/>

Dans la mesure où toutes les stations recherchées par Tardigradus sont
disponibles nativement dans iTunes, je ne vois pas trop l'intérêt pour
lui d'y ajouter un plugin...

Cela dit, si ça permet d'élargir son horizon radiophonique, pourquoi pas
? ;-)

--
DV
derfnam
Fleuger wrote:

Tardigradus wrote:

> mais apparemment ça ne marche plus,

Une suggestion pour écouter les radios dans iTunes :

<http://www.todae.fr/radio-itunes-mac/>

Je découvre avec intérêt ce plugin, et j'ai une question de débutant...
Quand je lance la diffusion d'une radio (appelons-la "x") en cliquant
sur son icone et le bouton lecture, je ne trouve pas comment mettre
cette radio "x" en pause pour passer à une autre. Je suis obligé de
cliquer sur la radio "y" et son bouton lecture pour interrompre la
diffusion de la radio "x". J'ai sûrement manqué quelque chose?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
patrick.K1600GTLcazaux
DV wrote:

Fip se trouve dans la catégorie "Eclectic", France Inter, France Info et
France Culture dans la catégorie "News/Talk Radio" et France Musique
dans la catégorie "Classical".

Ah super. J'avais bien noté la catégorie radio, mais je n'y voyais que
des radios internet qui ne m'intéressaient pas.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique