Radio

Youri Ligotmi
Bonjour à tous

J'ai bien peur de ne pas être sur le bon forum mais j'ai beau chercher
je ne vois rien de mieux adapté.
Mon pb:
Je cherche un poste radio tout bête pour mettre dans ma cuisine pour
pouvoir écouter les infos en prenant mon café le matin.
Je n'ai besoin ni de K7 ni de Cd, juste une radio (FM au moins) avec la
possibilité de mémoriser plusieurs stations (6-8 mini) et si possible
rds, que je puisse voir sur quelle station je suis branché. Je ne veux
pas non plus payer ça une fortune (100¤ grand maximum).
Je ne trouve rien.
Qqun connaitrait un modèle qui me conviendrait?

Merci d'avance

YL

grenault
Le 06/11/2010 19:29, Youri Ligotmi a écrit :
[...]

Cela ne doit pas être difficile à trouver chez Am.... par exemple et
ailleurs.

--
http://www.grenault.net/derniere_minute.htm
http://eco-energie.blogspot.com
Youri Ligotmi
grenault a écrit :
[...]

C'est qui Am....? j'ai regardé chez fn.., bou....., da..., rien
grenault

https://www.amazon.fr/

--
http://www.grenault.net/derniere_minute.htm
http://eco-energie.blogspot.com
didier gaumet
Le Sat, 06 Nov 2010 20:04:14 +0100,
Youri Ligotmi a écrit :

C'est qui Am....? j'ai regardé chez fn.., bou....., da..., rien

Justement, chez eux on trouve:

http://www.darty.com/nav/achat/audio_mp3_mp4/ft/43556/662/radio_a_tuner_digital.html

http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryListDisplay?storeId001&langId=-2&catalogId001&query=fh_view_size%3D20%26omitxmldecl%3Dyes%26fh_refview%3Dlister%26fh_refpath%3Dfacettes_radio_nomade_____tuner%26fh_reffacet%3Dfacettes_radio_nomade_____tuner%26fh_location%3D%252f%252fcatalog01%252ffr_FR%252fcategories%253c%257bcatalog01_16251%257d%252fcategories%253c%257bcatalog01_16251_16356%257d%252fcategories%253c%257bcatalog01_16251_16356_16361%257d%252ffacettes_radio_nomade_____tuner%253dnume9rique%26fh_eds%3D%25c3%259f

http://www.fnac.com/Radio/Par-categorie/nsh178287/w-4
Setup.exe
On 11/6/2010 7:29 PM, Youri Ligotmi wrote:
[...]

http://cgi.ebay.fr/Sangean-America-ATS404-AM-FM-Stereo-SW-Radio-ATS-404-/400161443109?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5d2b7b0d25
pickup yours ears
Youri Ligotmi a écrit :
[...]

Je confirme aussi, Sangean ...

ATS 909 j'en ai un c'est génial.

Si trop cher, voir les modèles inférieurs de la même marque ou

Autre radio Sony de même facture.

Sinon si vous trouvez un vieux grundig dans la série satelis 2001 c'est
mortel aussi, mais pas rds. Par contre le son est génial sur ce type de
poste ...

+1 cts
Eric Demeester
dans (in) fr.rec.son-image.hifi, Youri Ligotmi
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

J'ai bien peur de ne pas être sur le bon forum mais j'ai beau chercher
je ne vois rien de mieux adapté.

fr.rec.radio ? Je redirige ton message là bas en intégralité pour que
les lecteurs aient le contexte.

[...]

jfc
[...]

Bonjour Youti
Effectivement, je me demande pourquoi personne ne fabrique de poste de
radio avec la même ergonomie qu'une facade d'autoradio, mémoires, RDS
etc.. ?

Dans ce qui se rapproche le plus de ce que tu souhaites, je vois chez
Amazon un Panasonic avec RDS et 10 mémoires, 47,84E+port.
On le trouve facilement en tapant "RADIO PANASONIC"
RF-U300EG-K
il y a un autre modèle à 76E.

PS : je n'ai pas d'actions chez ces vendeurs, il doit être possible de
trouver ce genre de radio à mémoires chez pas mal d'autres fournisseurs
Darty Fnac etc.
pickup yours ears
jfc a écrit :

[...]

Je ne connais pas le modèle panasonic, mais au vu du prix, autant
trouver un Sangean d'occasion, c'est du matos réputé, utilisé sur bateau
et suffisamment sérieux.

Sinon comme déjà indiqué Sony fait aussi du très bon matos radio
Par exemple ce modèle

SONY ICF-M260L/S - Radio Portable 58 euros chez Amazon

et il y en a d'autres à choisir en fonction de ses préférences (ondes
courtes, FM, RDS etc)
Gerardel
jfc a écrit :

Effectivement, je me demande pourquoi personne ne fabrique de poste de radio
avec la même ergonomie qu'une facade d'autoradio, mémoires, RDS etc.. ?

Et moi je me demande pourquoi on ne trouve plus aucun poste de radio
dont la notice précise la sensibilité, critère décisif quand on habite
dans une "zone d'ombre" pour les émetteurs FM les plus proches.
Je constate que les radios à tuner numérique ont en général une
sensibilité ridicule, et que les rares radios à tuner analogique encore
disponibles, s'ils sont quelquefois meilleurs sur ce point, ont une
ergonomie déplorable (commande d'accord à course réduite, pas de
présélection, ...)
Et ce n'est pas l'écoute sur le lieu de vente qui peut aider au
choix...

--

G.D
http://tinyurl.com/chansons-gd