Radio France sur Canalsat

3 réponses
jldera
Bonjour,

Ce matin vers 11h30, arrêt de toutes les radios de Radio France, panne de
transpondeur ou conflit entre Canal et Radio France ? Il y a un précédent.
Merci d'éclairer ma lanterne.
JL

3 réponses

Thierry VIGNAUD
On Wed, 7 Mar 2012 12:01:22 +0100, "jldera" wrote:

Bonjour,

Ce matin vers 11h30, arrêt de toutes les radios de Radio France, panne de
transpondeur ou conflit entre Canal et Radio France ? Il y a un précédent.
Merci d'éclairer ma lanterne.
JL

Lorsque le 1er juillet 2008, suite à un désaccord commercial entre Radio
France et Canalsat fit que Radio France cesse d'utiliser les service de
l'opérateur satellite, ce n'est pas à l'improviste et à postériori que les
auditeurs ont été informés, mais à l'avance. Heureusement !

Oui, pas "un" mais des "précédents" qui consistent en un arrêt temporaire de
la diffusion d'une radio ou d'une télévision, quelque soit le moyen utilisé,
tout bêtement en raison d'une panne il y en a toujours eu et il y en aura
toujours que ce soit chez le diffuseur ou chez l'auditeur/télespectateur.

Pour info ce soir à 18H10 je viens de vérifier, toutes les stations de Radio
France diffusent sans aucun problème pour les suivantes :
France Musique, FIP, France Info, France Inter, France Bleu, Le Mouv'
(diffusion depuis Astra 1L sur 11,568 GHz V)

Pas de reprise chez toi depuis ton message de midi ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
jldera
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Wed, 7 Mar 2012 12:01:22 +0100, "jldera"
wrote:

Bonjour,

Ce matin vers 11h30, arrêt de toutes les radios de Radio France, panne de
transpondeur ou conflit entre Canal et Radio France ? Il y a un précédent.
Merci d'éclairer ma lanterne.
JL

Lorsque le 1er juillet 2008, suite à un désaccord commercial entre Radio
France et Canalsat fit que Radio France cesse d'utiliser les service de
l'opérateur satellite, ce n'est pas à l'improviste et à postériori que les
auditeurs ont été informés, mais à l'avance. Heureusement !

Oui, pas "un" mais des "précédents" qui consistent en un arrêt temporaire
de
la diffusion d'une radio ou d'une télévision, quelque soit le moyen
utilisé,
tout bêtement en raison d'une panne il y en a toujours eu et il y en aura
toujours que ce soit chez le diffuseur ou chez l'auditeur/télespectateur.

Pour info ce soir à 18H10 je viens de vérifier, toutes les stations de
Radio
France diffusent sans aucun problème pour les suivantes :
France Musique, FIP, France Info, France Inter, France Bleu, Le Mouv'
(diffusion depuis Astra 1L sur 11,568 GHz V)

Pas de reprise chez toi depuis ton message de midi ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Merci, ça remarche ici aussi. Je me méfie quand même de Canal et de ses
méthodes commerciales parfois répréhensibles.
Bien cordialement,

JL
Sylvain S
Oh Thierry Vignaud !! Vous ne me connaissez pas mais merci mille fois
pour votre site Web, il m'a été vraiment indispensable pour installer
les frequences TV de mon émetteur TNT sur mon démo TNT.

MErci encore !! :D

Le 07/03/2012 18:22, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Wed, 7 Mar 2012 12:01:22 +0100, "jldera" wrote:

Bonjour,

Ce matin vers 11h30, arrêt de toutes les radios de Radio France, panne de
transpondeur ou conflit entre Canal et Radio France ? Il y a un précédent.
Merci d'éclairer ma lanterne.
JL

Lorsque le 1er juillet 2008, suite à un désaccord commercial entre Radio
France et Canalsat fit que Radio France cesse d'utiliser les service de
l'opérateur satellite, ce n'est pas à l'improviste et à postériori que les
auditeurs ont été informés, mais à l'avance. Heureusement !

Oui, pas "un" mais des "précédents" qui consistent en un arrêt temporaire de
la diffusion d'une radio ou d'une télévision, quelque soit le moyen utilisé,
tout bêtement en raison d'une panne il y en a toujours eu et il y en aura
toujours que ce soit chez le diffuseur ou chez l'auditeur/télespectateur.

Pour info ce soir à 18H10 je viens de vérifier, toutes les stations de Radio
France diffusent sans aucun problème pour les suivantes :
France Musique, FIP, France Info, France Inter, France Bleu, Le Mouv'
(diffusion depuis Astra 1L sur 11,568 GHz V)

Pas de reprise chez toi depuis ton message de midi ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud