Radio France et Macintosh

mloiseau
Aujourd'hui, j'ai eu une bonne surprise.

Comme je m'emmerdais copieusement au boulot à faire acte de présence,
j'ai cherché à écouter France Inter.

Et là, sans que je fasse grand chose, VLC s'est lancé dès que j'ai
cliqué sur le lien pour écouter une émission. Je ne me souvenais pas que
c'était si simple.

Michel

unbewusst.sein
Michel Loiseau wrote:

Et là, sans que je fasse grand chose, VLC s'est lancé dès que j'ai
cliqué sur le lien pour écouter une émission. Je ne me souvenais pas que
c'était si simple.

peux-tu donner une URL, pour test ???

--
Une Bévue

news77jll
Une Bévue wrote:

Michel Loiseau wrote:

Et là, sans que je fasse grand chose, VLC s'est lancé dès que j'ai
cliqué sur le lien pour écouter une émission. Je ne me souvenais pas que
c'était si simple.

peux-tu donner une URL, pour test ???

Dans QT çà marche aussi

http://viphttp.yacast.net/V4/franceinter/finter.asx

iMacIntel 24" - 2Go - MacOS X 10.4.11
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE

mloiseau
Une Bévue wrote:

peux-tu donner une URL, pour test ???

Oups... Je crois que j'ai un peu dit une connerie. Il se trouve que
c'était l'heure de «Là-bas s'y j'y suis» de Daniel Mermet et que j'ai
cliqué sur un lien qui promettait d'écouter l'émission... En fait, après
réflexion, j'ai dû écouter un podcast...

Promis, demain j'arrête la drogue.

Michel

Paul Gaborit
À (at) Fri, 25 Jan 2008 18:54:06 +0100,
(Michel Loiseau) écrivait (wrote):
Une Bévue wrote:

[...]

N'arrête pas ;-)
Les liens existent vraiment pour un écoute en direct !

Par exemple pour France Inter :
<http://www.tv-radio.com/station/france_inter_mp3/france_inter_mp3-32k.m3u>
et VLC (sur Mac ou non) est tout à fait capable de lire cela.

Pour les autres radio de Radio France, on trouve tous les liens (haut
et bas débits) sur :

<http://www.radiofrance.fr/services/aide/difflive.php>

Tout en bas de la page, à la rubrique "Flux MP3".

didhoc
Tout en bas de la page, à la rubrique "Flux MP3".

Eh oui. Et du coup ces flux sont directement lisibles dans iTunes.
Pratique !

Francois LE COAT
Bonjour,

Tout en bas de la page, à la rubrique "Flux MP3".

Eh oui. Et du coup ces flux sont directement lisibles dans iTunes.
Pratique !

Il y a une très grande quantité de WEB radios que l'on peut recevoir
avec iTunes. Des radios hertziennes ou non. Elles sont presque toutes
indexées à la page suivante

<http://www.comfm.com/radio/>

Il y a aussi une chose à dire sur le sujet. Bien que la radio américa ine

<http://www.pandora.com/>

soit restreinte au territoire des États Unis, un service pour le reste
du monde a été ouvert à <http://globalpandora.com/>. Mais je ne par viens
pas à me connecter, malheureusement. Si quelqu'un arrive à écouter
Pandora en dehors des USA, je lui demande de me le signaler. Je ne sais
pas non plus s'il existe une application du genre de PandoraMan

<http://intrarts.com/software.html>

dédiée à Global Pandora ?

Merci,

ATARIstiquement vôtre :-)

--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/

news77jll
Xavier wrote:

Macady wrote:

http://viphttp.yacast.net/V4/franceinter/finter.asx

Chez moi, ça reste (mais ça marche) dans Safari

Quelques autres liens pour ceux qui auraient le flemme de chercher !...

http://viphttp.yacast.net/V4/fip/fip.asx
http://viphttp.yacast.net/V4/francebleu/fbleu.asx
http://viphttp.yacast.net/V4/franceculture/fculture.asx
http://viphttp.yacast.net/V4/franceinfo/finfo.asx
http://viphttp.yacast.net/V4/franceinter/finter.asx
http://viphttp.yacast.net/V4/francemusique/fmusique.asx
http://viphttp.yacast.net/V4/lemouv/lemouv.asx
http://www.tv-radio.com/station/vivace/vivace-64k.asx
http://vipmms9.yacast.net/encodercheriefm"
http://vipnrj.yacast.net/encodernostalgie"
http://vipnrj.yacast.net/encodernrj"

En prime France 24 avec WMP
mms://live.france24.com/france24_fr.wsx

iMacIntel 24" - 2Go - MacOS X 10.4.10
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE

unbewusst.sein
Macady wrote:

Dans QT çà marche aussi

http://viphttp.yacast.net/V4/franceinter/finter.asx

Ca ouvre bien QT mais avec :

Le fichier ne correspond pas à une séquence.

je n'ai pas QT pro ?

(QT Player : Version 7.4 (92)) est-ce le pb ?

pourtant j'ai fait une màj de QT il y a peu...
--
Une Bévue

daniel patin
Une Bévue wrote:
Macady wrote:

Dans QT çà marche aussi

http://viphttp.yacast.net/V4/franceinter/finter.asx

Ca ouvre bien QT mais avec :

Le fichier ne correspond pas à une séquence.

il y a un petit soft français qu'on a oublié, c'est Fstream, qui permet

d'ecouter pas mal de radio préselectionnées, ou celles d'itunes, ou
celles que vous avez ecouté dans Itunes, et meme d'enregistrer.

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

pmanet
Macady wrote:

http://viphttp.yacast.net/V4/franceculture/fculture.asx

chez moi (macOSX 10.4.10), ça ne fonctionne ni avec Safari 303, ni avec
VLC (0,8,6d), ni avec Windows Media Player 7.1.01.0261
--
www.D-L-S.org

1 2