Radio France par Satellite: chez ASTRA!!!

RiRiIII
Suivant Radio France

http://master.radio-france.fr/services/ecouter/satellite.php

France Musique revient chez ASTRA!!!!

La diffusion des programmes de Radio France est assur=E9e par CanalSat.
Les auditeurs peuvent ainsi =E9couter France Inter, France Info, France
Bleu, France Culture, France Musique, Fip et Le Mouv' par satellite
avec une qualit=E9 de son optimum gr=E2ce =E0 un d=E9bit audio cons=E9quent=
. Les
programmes de Radio France sont disponibles en FM/AM sur les
principaux bouquets TV (C=E2ble, ADSL, Satellite).

R=E9ception par Canalsat : acc=E8s par la mosa=EFque des radios =E0 toutes =
les
radios de Radio France.

R=E9ception via le satellite Astra :

19,2=B0E avec les param=E8tres suivants : 12207 MHz - Vertical -
transponder 90 - d=E9bit symbole 27500 - FEC 3/4

R=E9ception en DVB en clair :
radio - d=E9bit - fr=E9quence - format -
mode
France INTER 192 kbits/s - 48 kHz - MPEG layer 2 - st=E9r=E9o
France INFO 64 kbits/s - 48 kHz - MPEG layer 2 - mono
France CULTURE 192 kbits/s - 48 kHz - MPEG layer 2 - st=E9r=E9o
France MUSIQUE 256 kbits/s - 48 kHz - MPEG layer 2 - st=E9r=E9o
France BLEU IdF 192 kbits/s - 48 kHz - MPEG layer 2 - st=E9r=E9o
FIP 256 kbits/s - 48 kHz - MPEG layer 2 - st=E9r=E9o
LE MOUV' 192 kbits/s - 48 kHz - MPEG layer 2 - st=E9r=E9o

fotoralf
RiRiIII wrote:

France Musique revient chez ASTRA!!!!

... et FIP aussi. Quelle bonne nouvelle.

Merci.

Ralf

--
Ralf R. Radermacher - DL9KCG - Köln/Cologne, Germany
private homepage: http://www.fotoralf.de
Thierry VIGNAUD
On Tue, 20 Jan 2009 14:29:49 +0100, (Ralf R.
Radermacher) wrote:

RiRiIII wrote:

France Musique revient chez ASTRA!!!!

... et FIP aussi. Quelle bonne nouvelle.

Visiblement réintégration sur l'ancienne fréquence.

Ça m'amuserait de connaitre le résultat des négociations entre Radio
France et Canalsat, qui a concédé quoi ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
dcalvignac
Vous vous foutez du monde ou je me trompe !

Nos radio publiques sont transmises en cryptées par Canalsat. C'est çà le
progrès ?

Le progrés sera vrai lorsque nos chaînes publiques seront transmises comme
auparavant en Clair (FTA)
Alors bien sûr on peut toujours payer Canalsat pour recevoir ces chaînes
publiques mais là je ne vous suis pas
Salut
Dcv

"RiRiIII" a écrit dans le message de news:

Suivant Radio France

http://master.radio-france.fr/services/ecouter/satellite.php

France Musique revient chez ASTRA!!!!

La diffusion des programmes de Radio France est assurée par CanalSat.
Les auditeurs peuvent ainsi écouter France Inter, France Info, France
Bleu, France Culture, France Musique, Fip et Le Mouv' par satellite
avec une qualité de son optimum grâce à un débit audio conséquent. Les
programmes de Radio France sont disponibles en FM/AM sur les
principaux bouquets TV (Câble, ADSL, Satellite).

Réception par Canalsat : accès par la mosaïque des radios à toutes les
radios de Radio France.

Réception via le satellite Astra :

19,2°E avec les paramètres suivants : 12207 MHz - Vertical -
transponder 90 - débit symbole 27500 - FEC 3/4

Réception en DVB en clair :
radio - débit - fréquence - format -
mode
France INTER 192 kbits/s - 48 kHz - MPEG layer 2 - stéréo
France INFO 64 kbits/s - 48 kHz - MPEG layer 2 - mono
France CULTURE 192 kbits/s - 48 kHz - MPEG layer 2 - stéréo
France MUSIQUE 256 kbits/s - 48 kHz - MPEG layer 2 - stéréo
France BLEU IdF 192 kbits/s - 48 kHz - MPEG layer 2 - stéréo
FIP 256 kbits/s - 48 kHz - MPEG layer 2 - stéréo
LE MOUV' 192 kbits/s - 48 kHz - MPEG layer 2 - stéréo
gerard guenin
Le Tue, 20 Jan 2009 17:25:11 +0100, "dcalvignac"
écrit:

Vous vous foutez du monde ou je me trompe !

Nos radio publiques sont transmises en cryptées par Canalsat. C'est çà le
progrès ?

Avant de râler, faut se renseigner. Comme ça on a l'air moins bête.
C'est en clair.
--
Enlever la pub pour me répondre
Thierry VIGNAUD
On Tue, 20 Jan 2009 17:25:11 +0100, "dcalvignac"
wrote:

Vous vous foutez du monde ou je me trompe !

Nos radio publiques sont transmises en cryptées par Canalsat. C'est çà le
progrès ?

Tu te trompes, les radios de Radio France sont transmises en clair.

As-tu vérifié avant de poster ?
Fais une mémorisation des nouveaux canaux ?
Es-tu équipé d'un démodulateur ?

Moi j'en ai un free to air, sans lecteur de carte à puces. Je viens de zapper
sur les radios de Radio France je les reçois sans problèmes, tout comme avant.

Vu que Canalsat depuis plusieurs années diffuse toutes les radios en clair ça
aurait été curieux qu'il ne se mette qu'à crypter Radio France !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fotoralf
Thierry VIGNAUD wrote:

Tu te trompes, les radios de Radio France sont transmises en clair.

Il y a toutefois une petite anomalie. Mon récepteur Kathrein affiche
leurs noms avec le "$" qu'il met devant les chaines cryptées et il les
mémorise parmi les chaines cryptées. Cela nonobstant, elles passent sans
problèmes. On ne va donc pas se plaindre.

Ralf

--
Ralf R. Radermacher - DL9KCG - Köln/Cologne, Germany
private homepage: http://www.fotoralf.de
manual cameras and photo galleries - updated Jan. 10, 2005
Contarex - Kiev 60 - Horizon 202 - P6 mount lenses
Thierry VIGNAUD
On Tue, 20 Jan 2009 18:35:40 +0100, (Ralf R. Radermacher)
wrote:

Thierry VIGNAUD wrote:

[...]

Sur mon Nokia 9600 S qui approche ses 11 ans d'âge, je n'ai pas ça, tout est
normal FIP s'affiche FIP et est bien diffusé comme un service radio !!!

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fotoralf
Thierry VIGNAUD wrote:

Sur mon Nokia 9600 S qui approche ses 11 ans d'âge, je n'ai pas ça, tout est
normal FIP s'affiche FIP

C'est juste un des nombreux bogues de mon Kathrein. Mais c'est le seul
récepteur abordable avec un affichage alphanumérique sur le front et
donc mieux adapté à écouter la radio par satellite sans besoin d'avoir
un téléviseur connecté en permanence juste pour s'orienter dans les
chaines.

et est bien diffusé comme un service radio !!!

Ça, c'est une autre affaire. Il m'affiche RTBF international comme
programme télé, évidemment sans image. Kathrein alors... :-)

Ralf

--
Ralf R. Radermacher - DL9KCG - Köln/Cologne, Germany
private homepage: http://www.fotoralf.de
manual cameras and photo galleries - updated Jan. 10, 2005
Contarex - Kiev 60 - Horizon 202 - P6 mount lenses
PjC
A la date du Tue, 20 Jan 2009 04:26:43 -0800 (PST), RiRiIII
écrivait:

[...]

Excellente nouvelle... Je scanne directement.
Merci pour l'information !
RiRiIII
écrivait:

> [...]
>LE MOUV'              192 kbits/s - 48 kHz - MPEG layer 2 - stéréo

Excellente nouvelle... Je scanne directement.

De rien!

Nous sommes ici en Grece tres heureux de recevoir a nouveau les radios
francais !!!

Alex
1 2