radio sur internet

6 réponses
claudie
Bonsoir,
Question bête mais comment fait-on pour écouter de la radio sur internet.
Je suis en bas débit modem 56k. Faut-il installer quelque chose????
Merci par avance.

6 réponses

Éric B
Bonjour,

En utilisant ton FAI par exemple...

En cherchant la ou les radios que tu apprécies via un moteur de recherche et
en les mettant dans tes Favoris. Elles sont quasi toutes sinon toutes
écoutables en ligne, même dans les endroits où cela n'est pas possible
géographiquement parlant.

Maintenant en bas débit, je doute que cela ne soit possible dans des
conditions optimum.

Cordialement.

Éric
"claudie" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Question bête mais comment fait-on pour écouter de la radio sur internet.
Je suis en bas débit modem 56k. Faut-il installer quelque chose????
Merci par avance.

Éric B
précision:

Sur toutes les pages d'accueil des radios il est proposé d'écouter en ligne
les programmes.
Il suffit de cliquer au bon endroit et il te sera (peut-être) proposé de
choisir entre des programmes pour écouter ta radio préférée (Real Player,
WPlayer, etc.).

Exemple :
http://www.rtl2.fr/
http://www.europe1.fr/
"Éric B" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En utilisant ton FAI par exemple...

En cherchant la ou les radios que tu apprécies via un moteur de recherche
et en les mettant dans tes Favoris. Elles sont quasi toutes sinon toutes
écoutables en ligne, même dans les endroits où cela n'est pas possible
géographiquement parlant.

Maintenant en bas débit, je doute que cela ne soit possible dans des
conditions optimum.

Cordialement.

Éric
"claudie" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Question bête mais comment fait-on pour écouter de la radio sur internet.
Je suis en bas débit modem 56k. Faut-il installer quelque chose????
Merci par avance.

Bernard
"claudie" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Question bête mais comment fait-on pour écouter de la radio sur internet.
Je suis en bas débit modem 56k. Faut-il installer quelque chose????
Merci par avance.

ici peut-être ??
http://www.clubic.com/telecharger-fiche20358-screamer-radio.html

il y a aussi radio fr solo, à voir

--
Bnd

Perlimpinpin

http://www.clubic.com/telecharger-fiche20358-screamer-radio.html

Screamer-radio ! Excellent soft !

--
Perlimpinpin
"Le peuple n'a jamais eu autant de pouvoir que sur Internet."
[Valentin Lacambre]

Le Claude
Salut,

Vois ici pour les URL : http://www.comfm.com/#
Avec Radio Fr Solo : http://www.radioamp.fr.fm/ tu n'as pas besoin de te
servir des URL, puisqu'elle sont en mémoire dedans...
Mais il te faut savoir que la plupart de radios distribuent un flux de
bas niveau # 20 Kb/s alors que le minimum pour avoir de la qualité il faut
autour de 200 Kb/s, si tu rajoutes qu'avec 56 Ko tu risques d'être un peu
juste, je pense que pour conserver tes oreilles en bon état, il vaut mieux
que tu te serves d'un poste de radio FM encore quelques temps.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"claudie" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Question bête mais comment fait-on pour écouter de la radio sur internet.
Je suis en bas débit modem 56k. Faut-il installer quelque chose????
Merci par avance.

claudie
Bonsoir,
Meri pour vos réponses mais Le Claude a raison. En fait, la radio en
question m'a proposé winamp ou vlc à télécharger et le codec manquant. Ca
marche mais avec des coupures, donc j'utiliserai encore quelque temps ma
chaine-hifi. A+

"Le Claude" wrote:

Salut,

Vois ici pour les URL : http://www.comfm.com/#
Avec Radio Fr Solo : http://www.radioamp.fr.fm/ tu n'as pas besoin de te
servir des URL, puisqu'elle sont en mémoire dedans...
Mais il te faut savoir que la plupart de radios distribuent un flux de
bas niveau # 20 Kb/s alors que le minimum pour avoir de la qualité il faut
autour de 200 Kb/s, si tu rajoutes qu'avec 56 Ko tu risques d'être un peu
juste, je pense que pour conserver tes oreilles en bon état, il vaut mieux
que tu te serves d'un poste de radio FM encore quelques temps.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"claudie" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Question bête mais comment fait-on pour écouter de la radio sur internet.
Je suis en bas débit modem 56k. Faut-il installer quelque chose????
Merci par avance.