Radio numérique.

Le
Jean-Jean
Mercredi 27 mai 2009, 13h37
Le Conseil supérieur de l'Audiovisuel a dévoilé mardi 26 mai la liste des
stations candidates à la radio numérique terrestre (RNT) présélectionnées
dans les zones de Paris, Marseille et Nice. Sur les 377 dossiers de
candidatures, près d'une soixantaine de projets ont été retenus, parmi
lesquels LCI Radio, Europe 1 Sport et RTL-L'Equipe. Ces trois premières
zones géographiques portent sur 19 villes au total. Les stations retenues
seront les premières à être diffusées en numérique sur le territoire
français, probablement à la fin de l'année.
http://www.journaldunet.com/ebusiness/breve/france/39382/le-csa-divulgue-la-liste-des-premieres-radios-numeriques.shtml
--
slt :-(*) Jean
Eric Demeester
dans (in) fr.rec.radio, "Jean-Jean" (wrote) :

Bonjour,

Le Conseil supérieur de l'Audiovisuel a dévoilé mardi 26 mai la liste des
stations candidates à la radio numérique terrestre (RNT) présélectionnées
dans les zones de Paris, Marseille et Nice.

Vi. Thierry l'a signalé ici même le 26 mai à 17h17 :)

--
Eric
Thierry VIGNAUD

Vi. Thierry l'a signalé ici même le 26 mai à 17h17 :)

C'est le classique problème de ceux qui ne consultent pas les
newsgroups dans lesquels ils postent des informations :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jean-Jean
Le #19437801
En réponse à *François Guillet* s'exprimant dans :
"Thierry VIGNAUD" message de news:
[...]

Pour eux ce n'est pas un problème.
C'est le problème de ceux qui voudraient un forum nickel.
_Mieux vaut deux fois la même information que pas du tout_, ça fait partie
des aléas du système, pas de quoi en faire un fromage.

Exactement... ;-) Mais ça valorise celui qui fait la remarque :
«Tu vois, MOI je suis attentivement le fil, pauvre cloche !»
Grand bien lui fasse !

Mais la leçon a porté ses fruits, je ne posterai plus dans ce groupe.
Content ?
--
slt :-(*) Jean
benoit-drouet
François Guillet a écrit le 28/05/2009 à 18h24 :
"Thierry VIGNAUD" a
écrit dans le
message de news:

> [...]

partie
des aléas du système, pas de quoi en faire un fromage.

c'est clair, apres tout c'est le boulot de l'admin de faire un peu le ménage, et c'est normal que les posts arrive en doublons .....

Benoit

http://www.radiotechnique.com
Jean-Jean
Le #19442831
En réponse à *François Guillet* s'exprimant dans :
"Jean-Jean" gvmmnc$u7f$
[...]

Pas la meilleure méthode...>
Ne jamais fuir, mais affronter, tel est ma devise :-)

Peut être, mais pour une si petite "faute" (*et encore* ?)
si on se fait "tacler" de cette façon, alors mieux vaut se taire.

J'avais dit que je ne posterait plus, mais là, répondre
est une marque de _courtoisie_* et de politesse.

* /Pour ceux qui ignoreraient le sens de ce mot, prière de consulter/
/le dictionnaire de leur choix/.

--
slt :-(*) Jean
Eric Demeester
dans (in) fr.rec.radio, "Jean-Jean" (wrote) :

Bonjour,

Peut être, mais pour une si petite "faute" (*et encore* ?)

Je ne vois aucune faute de votre part...

si on se fait "tacler" de cette façon, alors mieux vaut se taire.

Si vous parlez de ma réponse et que je vous ai blessé, ce n'était
aucunement dans mes intentions (j'avais mis un smiley pour le souligner
mais ça peut porter à diverses interprétations) et je vous prie
d'accepter mes excuses.

J'avais dit que je ne posterait plus, mais là, répondre
est une marque de _courtoisie_* et de politesse.

Comme vous le faisait remarquer Thierry, sans la moindre intention de
vous agresser j'en suis certain, la courtoisie et la politesse
consistent _aussi_ à lire avant d'écrire, histoire d'éviter les
doublons.

Mais tout cela n'est pas bien grave et ce serait dommage de nous priver
de vos interventions concernant la radio, sujet qui passionne et réunit
tous les contributeurs ici, pour un bête malentendu...

En espérant vous lire bientôt ?

--
Eric
Jean-Jean

Éponge passée, sans rancune. :-)

--
slt :-(*) Jean
palmerclaude

"benoit-drouet" news:
| > |

| c'est clair, apres tout c'est le boulot de l'admin de faire un peu le
ménage,
| et c'est normal que les posts arrive en doublons .....

c'est normal que les posts arrivent parfois en doublon, même dans les
forums modérés.

Heu... vous parlez de quoi là ? :-))))
dynaudio
Le #19469781
bonjour
petite question!
c'est pour quand exactement le déployment de la radio numérique région
lille? je ne trouve rien sur le site csa
et la norme d'émission? s'agit il de la norme DAB ou DMB, ou un mix des
deux?
merci pour l'info!!
bonne journée a tous
johan

"Jean-Jean" news:gvm8fj$c1o$
[...]

Le #19470091
On Tue, 2 Jun 2009 14:59:16 +0200, "dynaudio"

[...]

C'est normal, il n'y a plus de date prévue, vu que l'appel à
candidature qui était en cours a été réduit à seulement 3 zones :
Paris, Marseille et Nice.

Extrait du communiqué du CSA sur ce qui va se passer pour les autres
zones :
-------------------------------
Source :
http://www.csa.fr/upload/dossier/radio_numerique_26_mai_09_b.pdf

Au vu de ces nouveaux éléments, le Conseil a décidé de faire évoluer
les modalités de déploiement de la radio numérique, dans l'intérêt des
opérateurs et du public.

Le Conseil entend à la fois assurer le lancement effectif, si possible
dès 2009, de la radio numérique et garantir l'utilisation optimale de
la ressource en recourant à des fréquences définitives.

Sa démarche volontariste repose sur quatre éléments :
- sélection immédiate des candidats pour les zones de Paris, Marseille
et Nice ;
- clôture de l'appel concernant les autres zones ;
- lancement d'une consultation publique nationale, d'une durée de six
semaines, sur la planification des fréquences, afin de définir avec
les opérateurs une méthode de planification applicable à tout le
territoire, et non plus seulement à des zones urbaines, ce qui
facilitera la diffusion numérique des radios régionales et locales,
notamment associatives.
- lancement de nouveaux appels à candidatures à partir de la fin de
l'année 2009.

Cette démarche, qui tient compte des nouvelles données intervenues
depuis l'appel à candidatures, garantit que le lancement de la radio
numérique se fera sur des bases solides, pérennes, avec une vision
claire des zones de couverture sur l'ensemble du territoire et avec
l'attribution de fréquences définitives, plus nombreuses et moins
contraintes. Elle est un gage de sécurité et de visibilité pour les
opérateurs, pour les fabricants de matériels et pour le public. Elle
est ainsi une assurance de succès de la radio numérique terrestre dans
la durée
A partir d'aujourd'hui ils ne peuvent plus délivrer d'autorisations en
fonction de l'appel à candidatures lancé en 2008, le CSA serait en
infraction avec la loi (délai de 8 mois maximum après la date limite
de dépôt des dossiers de candidature).

Donc comme indiqué dans leur communiqué ci-dessus, nouvel appel à
candidatures pour les zones hors Paris, Marseille et Nice (sauf si
elles devaient être complétées) prévu pour fin 2009, après la
consultation publique et donc des autorisations au plus tôt (à mon
avis) fin 2010, début 2011 en restant optimiste :-)