Radio parasitee par le trackpad !!

8 réponses
olivier.marti
Bonjour,

Quand je touche le trackpad de mon MacBook, ça fait des parasites dans
ma radio. Je n'a pas fait d'expérience exhaustive, mais ça le fait sur
une station FM dont la reception n'est pas terrible chez moi. C'est un
petit poste radio de qualité moyenne. Je n'ai pas essayé en AM.

il y a une explication rationnelle à ça ?

Olivier

8 réponses

listes
Olivier Marti wrote:

Bonjour,

Quand je touche le trackpad de mon MacBook, ça fait des parasites dans
ma radio. Je n'a pas fait d'expérience exhaustive, mais ça le fait sur
une station FM dont la reception n'est pas terrible chez moi. C'est un
petit poste radio de qualité moyenne. Je n'ai pas essayé en AM.

il y a une explication rationnelle à ça ?

Olivier

Bonjour,

C'est bizarre ça.... et tu a trouvé à quelle distance ce phénomène ce
produit ?

A+

--
David Remacle <http://www.clampin.com>
Membre du club Macinside <http://www.macinside.be/>

olivier.marti
David Remacle wrote:

Olivier Marti wrote:

Bonjour,

Quand je touche le trackpad de mon MacBook, ça fait des parasites dans
ma radio. Je n'a pas fait d'expérience exhaustive, mais ça le fait sur
une station FM dont la reception n'est pas terrible chez moi. C'est un
petit poste radio de qualité moyenne. Je n'ai pas essayé en AM.

il y a une explication rationnelle à ça ?

Olivier

Bonjour,

C'est bizarre ça.... et tu a trouvé à quelle distance ce phénomène ce
produit ?

oh, quelques dizaines de cm tout au plus.

Olivier

ThL
David Remacle wrote:

Olivier Marti wrote:

Bonjour,

Quand je touche le trackpad de mon MacBook, ça fait des parasites dans
ma radio. Je n'a pas fait d'expérience exhaustive, mais ça le fait sur
une station FM dont la reception n'est pas terrible chez moi. C'est un
petit poste radio de qualité moyenne. Je n'ai pas essayé en AM.

il y a une explication rationnelle à ça ?

Olivier
Bonjour,

C'est bizarre ça.... et tu a trouvé à quelle distance ce phénomène ce
produit ?

oh, quelques dizaines de cm tout au plus.

Olivier
Hello,

Je viens d'essayer avec la même config : pas de parasites en fm, si je
me balade sur plusieurs fréquences. Desquelles s'agit-il ? Bandes plutôt
hautes ou plutôt basses ?

Problème d'isolation sur ton MB ? Il n'a jamais subi de choc par hasard ?

En revanche, j'ai un ami qui a un autre problème : quand il pè..., ça
sent mauvais pendant 30 à 40 secondes à quelques dizaines de centimètres
de lui tout au plus. Ensuite plus rien. Y a-t-il une explication
rationnelle à ça ?
(Je sais, c'est nul mais j'ai pas pu m'en empêcher...)

Thierry

olivier.marti
ThL wrote:

David Remacle wrote:

Olivier Marti wrote:

Bonjour,

Quand je touche le trackpad de mon MacBook, ça fait des parasites dans
ma radio. Je n'a pas fait d'expérience exhaustive, mais ça le fait sur
une station FM dont la reception n'est pas terrible chez moi. C'est un
petit poste radio de qualité moyenne. Je n'ai pas essayé en AM.

il y a une explication rationnelle à ça ?

Olivier
Bonjour,

C'est bizarre ça.... et tu a trouvé à quelle distance ce phénomène ce
produit ?

oh, quelques dizaines de cm tout au plus.

Olivier
Hello,

Je viens d'essayer avec la même config : pas de parasites en fm, si je
me balade sur plusieurs fréquences. Desquelles s'agit-il ? Bandes plutôt
hautes ou plutôt basses ?

France-Inter : le bas de la bande FM. J'ai une réception FM assez
mauvaise chez moi surtout pour ces stations, et mon poste ne doit pas
avoir une excellente sensibilité. Tout cela fait qu'il est facilement
perturbé. Si tu as un signal FM fort, c'est plus difficile à parasiter

Problème d'isolation sur ton MB ? Il n'a jamais subi de choc par hasard ?

Ah ben si tien. Il est tombé d'une table sur du carrelage il y a
quelques mois ... Tout marche bien, mais il a peut-être été un peu
secoué pour certains composant. Tant que ça marche, je ne vais pas le
démonter pour voir

En revanche, j'ai un ami qui a un autre problème : quand il pè..., ça
sent mauvais pendant 30 à 40 secondes à quelques dizaines de centimètres
de lui tout au plus. Ensuite plus rien. Y a-t-il une explication
rationnelle à ça ?

Non, mais moi j'ai vraiment besoin de tripoter mon trackpad. Tu ne peux
pas t'empécher de mettre ton doigt et ton nez dans son .... (censuré) ?

(Je sais, c'est nul mais j'ai pas pu m'en empêcher...)
(Mais t'a perdu quand même : c'est moi le plus nul .. !!)

Olivier

ThL

Problème d'isolation sur ton MB ? Il n'a jamais subi de choc par hasard ?

Ah ben si tien. Il est tombé d'une table sur du carrelage il y a
quelques mois ... Tout marche bien, mais il a peut-être été un peu
secoué pour certains composant. Tant que ça marche, je ne vais pas le
démonter pour voir
Je pensais plutôt à un truc du genre blindage (feuille ou tôle

métallique entre les composants et la coque en plastique) servant de
cage de Faradet. Dans la chute, il aurait bougé de quelques millimètres,
juste de quoi perdre de son efficacité.

En revanche, j'ai un ami qui a un autre problème : quand il pè..., ça
sent mauvais pendant 30 à 40 secondes à quelques dizaines de centimètres
de lui tout au plus. Ensuite plus rien. Y a-t-il une explication
rationnelle à ça ?

Non, mais moi j'ai vraiment besoin de tripoter mon trackpad. Tu ne peux
pas t'empécher de mettre ton doigt et ton nez dans son .... (censuré) ?

(Je sais, c'est nul mais j'ai pas pu m'en empêcher...)
(Mais t'a perdu quand même : c'est moi le plus nul .. !!)

Olivier
Tu as gagné, les doigts dans... le nez ;

J'ai perdu, les doigts dans...
Enfin cessons là : je sens qu'avec ces jeux de mots on va se faire
rappeler à l'ordre par un petit post du genre "charte d'utilisation
comp.sys.mac". Enfin, quand je dis "je le sens"... encore une histoire
de nez... (ouf ouf).

Thierry

P.S. : Pense quand même à regarder si tu ne peux pas ouvrir ta machine
proprement, histoire de voir si rien n'est déplacé à l'intérieur, après
la chute que le portable a subi.

olivier.marti
ThL wrote:

Non, mais moi j'ai vraiment besoin de tripoter mon trackpad. Tu ne peux
pas t'empécher de mettre ton doigt et ton nez dans son .... (censuré) ?

(Je sais, c'est nul mais j'ai pas pu m'en empêcher...)
(Mais t'a perdu quand même : c'est moi le plus nul .. !!)

Olivier
Tu as gagné, les doigts dans... le nez ;

J'ai perdu, les doigts dans...
Enfin cessons là : je sens qu'avec ces jeux de mots on va se faire
rappeler à l'ordre par un petit post du genre "charte d'utilisation
comp.sys.mac". Enfin, quand je dis "je le sens"... encore une histoire
de nez... (ouf ouf).

Tu as raison : méfions nou de la police du net !!

Thierry

P.S. : Pense quand même à regarder si tu ne peux pas ouvrir ta machine
proprement, histoire de voir si rien n'est déplacé à l'intérieur, après
la chute que le portable a subi.

Ben tant qu'il n'y a pas d'autre symptôme, je vais laisser la machine
tranquille. Je dois remettre de la mémoire bientôt, mais contrairement
au 12" que j'avais avant, ça n'impose pas de lui mettre les tripes à
l'air.

Olivier

Armel
"ThL" a écrit dans le message de news:
4828de1a$0$879$

Problème d'isolation sur ton MB ? Il n'a jamais subi de choc par hasard
?

Ah ben si tien. Il est tombé d'une table sur du carrelage il y a
quelques mois ... Tout marche bien, mais il a peut-être été un peu
secoué pour certains composant. Tant que ça marche, je ne vais pas le
démonter pour voir
Je pensais plutôt à un truc du genre blindage (feuille ou tôle métallique

entre les composants et la coque en plastique) servant de cage de Faradet.
Dans la chute, il aurait bougé de quelques millimètres, juste de quoi
perdre de son efficacité.
euh, c'est _Faraday_ (de son petit nom Michael) pas Faradet.

[...]

Armel

ThL
"ThL" a écrit dans le message de news:
4828de1a$0$879$

Problème d'isolation sur ton MB ? Il n'a jamais subi de choc par hasard
?
Ah ben si tien. Il est tombé d'une table sur du carrelage il y a

quelques mois ... Tout marche bien, mais il a peut-être été un peu
secoué pour certains composant. Tant que ça marche, je ne vais pas le
démonter pour voir
Je pensais plutôt à un truc du genre blindage (feuille ou tôle métallique

entre les composants et la coque en plastique) servant de cage de Faradet.
Dans la chute, il aurait bougé de quelques millimètres, juste de quoi
perdre de son efficacité.
euh, c'est _Faraday_ (de son petit nom Michael) pas Faradet.

[...]

Armel

Exact. Mea culpa.

Je confonds toujours avec Jauni Halidet.
:-D

Thierry