Radioréception internet WIFi

fr.rec.arts.musique.classique
Bonjour à tous,

Je médite d'acquérir un récepteur internet qui me permettrait d'écouter de
multiples programmes en "streaming". Il y en a de remarquables comme de
nuls. Quelqu'un a-t-il une expérience de ce matériel tant sur le point de la
fiabilité et de la facilité d'utilisation que de la qualité sonore ? Je
suis personnellement TRES exigeant sur ce dernier point... (50 ans de HiFi
derrière moi :-(( )

Merci d'avance

Michel

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de fr.rec.arts.musique.classique nous
susurrait, le mardi 14/09/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais
un peu sales tout de même, et dans le message
<4c8f4483$0$32428$, les doux mélismes
suivants :

[...]
:-( )

J'utilise *SCREAMER*...Qui Me donne entière satisfaction...

http://www.screamer-radio.com/

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le mardi
14/09/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <i6nlco$2s5r$, les
doux mélismes suivants :

Le grand problème des radios internet, surtout en liaison WiFi, ce
sont les coupures du son, aléatoires...
La qualité sonore est très variable. Mais elle dépend beaucoup de la
source.

Plus aucun problème depuis que je suis en haut débit (entre 5.5 et 8
Mo)...
Avec *Screamer* (ou éventuellement *RadioWeb*)...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Pierre Roche
Le 14/09/2010 13:25, MELMOTH a écrit :
[...]

Screamer ne fonctionne pas chez moi... Radioweb refuse de
s'installer... Un peu pourris tes logiciels ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le mardi
14/09/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <i6nr8d$5td$, les
doux mélismes suivants :

Screamer ne fonctionne pas chez moi... Radioweb refuse de
s'installer... Un peu pourris tes logiciels ;-)

Ben heureusement que Je les ai !...
Car là où Je viens de déménager, la FM est impossible à capter !
(aucune station !)...Y compris sur des postes "à transistors"...
Mon tuner (un vieux Yamaha d'au moins 25/30 ans) est donc voué aux
gémonies...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Pierre Roche
Le 14/09/2010 15:07, MELMOTH a écrit :
[...]

Chez moi (du moins au rez de chaussée) je capte très mal car
je suis dans un creux... L'écoute par Internet est donc
préférable sans être parfaite (bien que je dispose d'au
moins deux beaux tuners FM).
J'utilise ADSL TV (qui reçoit donc les radios et les TV)

http://www.adsltv.org/index.htm

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
olafkewl
Le 14/09/2010 13:25, MELMOTH a écrit :

Plus aucun problème depuis que je suis en haut débit (entre 5.5 et 8 Mo)...
Avec *Screamer* (ou éventuellement *RadioWeb*)...

"entre 5.5 et 8 Mo" ça ne veut rien dire, ce n'est pas un débit mais un
volume de données...
Merci d'être un peu plus précis :-)
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de olafkewl nous susurrait, le mardi
14/09/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4c8f773e$0$28490$,
les doux mélismes suivants :

"entre 5.5 et 8 Mo" ça ne veut rien dire, ce n'est pas un débit mais
un volume de données...
Merci d'être un peu plus précis :-)

Actuellement :

Débit descendant : 5800 Kbits/sec.
Débit ascendant : 630 Kbits/sec.

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le mardi
14/09/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <i6nsuo$98e$, les
doux mélismes suivants :

Chez moi (du moins au rez de chaussée) je capte très mal car je suis
dans un creux

Idem...
Non seulement Ma rue est dans un creux...Mais elle donne elle-même dans
une _vallée_ (vallée de la Douffine) ! [Tu as pu voir les splendissimes
fotos de l'extraordinaire environnement de Mon Nouveau Château...]...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Biribi
Le 14/09/2010 11:46, fr.rec.arts.musique.classique a écrit :
[...]

Une SqueezeBox de chez Logitech ?
at
fr.rec.arts.musique.classique a exposé le 14/09/2010 :
[...]

En ce moment je fonctionne avec ça

http://www.google.fr/search?hl=fr&qç1+&meta
Alors ça peut surprendre, mais il marche en wifi et les sources
(streaming audio) vont rarement au delà de 160 kb/s.

Par exemple FIP diffuse en 128 kb/s.

Le son est nickel, aucune coupure, encombrement minimum, à brancher sur
ton ampli via la sortie casque de l'appareil. Sur la facilité
d'utilisation, il y a une application intégré qui s'appelle Radio
Internet, avec moteur de recherche, classement des favoris, ajout
manuel de station, le tout en français.

Bien sur il faut un abonnement mobile, ensuite la liaison est en wifi,
donc aucun problème de forfait.

Le seul inconvenient, ça coupe quand tu reçois un appel...

Mais c'est une piste, à étudier si tu veux changer de portable.
1 2