Radios françaises sur Astra19.2E

Alex
Bonjour,

Depuis quelque temps, un scan (Dreambox) sur Astra19.2E me donne bien
toutes les cha=EEnes habituelles, mais du c=F4t=E9 radio c'est plus l=E9ger=
:
je ne trouve plus les radios fran=E7aises classiques (Inter, Musique,
Culture). Suis-je seul =E0 observer cela ?

-Alex

Thierry VIGNAUD
On Sun, 12 Oct 2008 05:21:26 -0700 (PDT), Alex
wrote:

Bonjour,

Depuis quelque temps, un scan (Dreambox) sur Astra19.2E me donne bien
toutes les chaînes habituelles, mais du côté radio c'est plus léger:
je ne trouve plus les radios françaises classiques (Inter, Musique,
Culture). Suis-je seul à observer cela ?

C'est normal, Radio France n'a pas renouvelé son contrat de diffusion avec
Canalsat, il en a été largement question ici même lors de l'arrêt.

C'était il y a plus de 3 mois !

On ne peut pas dire qu'on n'en a pas parlé :
http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&lr=&num&q=%22radio+france%22+group%3Afr.rec.tv.satellite&qt_s=Rechercher&as_drrb=b&as_mind=1&as_minm=6&as_miny 08&as_maxd&as_maxm&as_maxy 08

Idem sur le site Radio France, ils le disent :
http://www.radiofrance.fr/services/ecouter/satellite.php

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Alex
On Oct 12, 2:32 pm, Thierry VIGNAUD
spam_laposte.net> wrote:
On Sun, 12 Oct 2008 05:21:26 -0700 (PDT), Alex com>
wrote:

> [...]

C'est normal, Radio France n'a pas renouvelé son contrat de diffusion a vec
Canalsat, il en a été largement question ici même lors de l'arrêt .

OK merci.

-Alex
Pierre Hyvrard
wrote:

[...]

Si :
- Ta DB est connectée à l'Internet,
- Qu'elle tourne sous Gemini,
... tu peux continuer à recevoir tous les programmes de Radio-France en
utilisant le plug-in "Dreamnetcast", après avoir mis dans ton fichier
"/var/tuxbox/config/genrelist.xml" par exemple les lignes suivantes :

<genre name="France Inter"
url="http://mp3.live.tv-radio.com/franceinter/all/franceinterhautdebit.mp3&quot;
></genre>
<genre name="France Musique"
url="http://mp3.live.tv-radio.com/francemusique/all/francemusiquehautdebit.mp3&quot;
></genre>
<genre name="France Culture"
url="http://mp3.live.tv-radio.com/franceculture/all/franceculturehautdebit.mp3&quot;
></genre>
<genre name="FIP"
url="http://mp3.live.tv-radio.com/fip/all/fiphautdebit.mp3&quot; ></genre>
<genre name="Le Mouv'"
url="http://mp3.live.tv-radio.com/lemouv/all/lemouvhautdebit.mp3&quot; ></genre>

Ca fonctionne parfaitement.
Alex
On Oct 14, 10:25 am, Pierre Hyvrard wrote:
Alex a écrit :

> [...]
utilisant le plug-in "Dreamnetcast", après avoir mis dans ton fichier
"/var/tuxbox/config/genrelist.xml" par exemple les lignes suivantes :

Merci du tuyau.

-Alex
Anic297
wrote:

[...]

Bizarre... Je croyais que c'était sur HotBird que Radio France n'était
plus diffusée...
En tout cas, pointant vers HotBird, elles sont détectées mais il n'y a
pas d'audio...
Et RTL, ce n'est pas Radio France, non? (elles n'y sont plus)
Jerome804
"Anic297" a écrit

Et RTL, ce n'est pas Radio France, non? (elles n'y sont plus)

euh... vous vivez sur quelle planète ?
Thierry VIGNAUD
On Mon, 20 Oct 2008 13:21:18 +0200, Anic297 wrote:
[...]

La question ne portant à l'origine que sur, je cite : " radios
françaises classiques (Inter, Musique, Culture)", je me suis borné à
repondre sur le cas Radio France.

RTL Group, à l'instar de Radio France n'a pas renouvelé son contrat de
diffusion (via la diffusion depuis les transpondeurs de Canalsat).
Donc outre RTL a disparu, ainsi que RTL2 et FUN RADIO. On l'avait
évoqué dans ce newsgroup et dans le fr.rec.radio en juillet dernier.

On peut rappeler que Canalsat est l'entité qui a repris, jusqu'à la
fin de l'année les fréquences du défunt bouquet TPS sur les satellites
localisés à 13° et qui conservera à terme, une seule diffusion sur
19,2° est.

Donc pour résumer il y a un seul opérateur qui émet sur deux positions
et la fin des contrats de diffusion de Radio France et RTL Group est
intervenue le 1er juillet sur les 2 positions (13 et 19,2° est) de
l'opérateur Canalsat.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Anic297
Thierry VIGNAUD a écrit:
[...]

Merci beaucoup. Tout est clair.
Je ne lis pas les groupes de discussion tout le temps, d'où la
répétition de la question, adaptée à ce que j'ignore (il n'y a déjà pas
tant de messages sur ce groupe-ci, alors ça ne fait pas trop avec des
questions posées à nouveau ;-) )
Anic297
Jerome804 a écrit :
"Anic297" a écrit

Et RTL, ce n'est pas Radio France, non? (elles n'y sont plus)

euh... vous vivez sur quelle planète?

Notez, s'il-vous-plaît, l'utilisation des majuscules pour "Radio
France". Je parlais évidemment de la société "Radio France" (France
Musique, France Culture, France Inter, France Bleue, France Info) et non
pas d'un "adjectif de regroupement des radios".
Jerome804
"Anic297" a écrit dans le message de news:
48fcaf91$0$4026$
Jerome804 a écrit :
"Anic297" a écrit

[...]

J'entend bien. mais RTL est une radio périphérique bien connue depuis près
de 50 ans, diffusée en grandes ondes depuis le Luxembourg et à capitaux
étrangers...
donc non, elle n'appartient pas à Radio France, et n'appartenait pas non
plus avant à l'ORTF.

votre question m'étonne, c'est tout. Désolé si je vous ai choqué.