Radios sur Freebox

3 réponses
Alain Brillant
Info pour les Freenautes : un bouquet de radios est désormais disponible sur
le canal 33 de la Freebox.

Je teste actuellement France Musiques, Radio Classique et FIP.

Le son me semble bon quoique peut être un peu "dur" en comparaison avec mon
tuner Naim qui délivre un son plus doux. Difficile de savoir lequel est le
plus fidèle à ce qui sort des consoles des stations.

En tous cas pas de souffle, chuintement, parasite, ou bavure d'une station
boom-boom saturant son émetteur, comme on peut rencontrer en cas de mauvaise
réception et/ou mauvaise antenne sur son tuner.

3 réponses

François Yves Le Gal
On Thu, 21 Jul 2005 19:46:49 +0200, "Alain Brillant"
wrote:

Difficile de savoir lequel est le
plus fidèle à ce qui sort des consoles des stations.

Free prend des feeds numériques, sans doute en DVB, donc compressés et tout.
Alain Brillant
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

Free prend des feeds numériques, sans doute en DVB, donc compressés et
tout.

Tu peux nous en dire plus :
Où et comment Free récupère le flux ?
Le flux est il à l'origine en numérique ou y a t'il conversion A/N et si oui
à quel niveau ?
Qu'est ce que le DVB ?

Je n'ai pas eu le temps de continuer mes écoutes hier soir, mais déjà, le
niveau de la Freebox étant plus élevé que celui de mon tuner, les résultats
étaient faussés.

Je referai ça ce week-end en égalisant les niveaux au travers d'une table de
mixage.
Alain Brillant
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

Le flux arive chez Free en numérique compressé et doit être AMA rebalancé
tel quel sur le réseau.

Bon, si je comprends bien c'est un peu comme la radio en streaming sur
Internet, ou les fichiers audio mp3 and co.

Merci pour la précision de tes réponses.