son des radios RF sur internet

5 réponses
Bonjour,

je viens d'essayer d'écouter F.info via internet sur leur site... je
n'ai tenu que 3 minutes, quel son de M... on se croirait dans un tunnel
avec un speaker criant tout ce qu'il peut dans un tuyeau ...
lamentable... d'après ce que je vois, c'est du 16 voire 20 K .. pas
fameux, pourquoi ne font-ils pas un stream à 24 voire 48 K avec un
meilleur encodage ? là c'est vraiment peu !!
Même Europe 1 est meilleur... et pourtant, ce n'est pas de l'argent
public ...
quelqu'un a t il un avis là dessus, une autre adresse, quelque chose de
mieux, via internet ?
Moi, j'ai abandonné pour .. les AM !

5 réponses

Roland DUMONT
o² a écrit :
Bonjour,

je viens d'essayer d'écouter F.info via internet sur leur site... je
n'ai tenu que 3 minutes, quel son de M... on se croirait dans un tunnel
avec un speaker criant tout ce qu'il peut dans un tuyeau ...
lamentable... d'après ce que je vois, c'est du 16 voire 20 K .. pas
fameux, pourquoi ne font-ils pas un stream à 24 voire 48 K avec un
meilleur encodage ? là c'est vraiment peu !!
Même Europe 1 est meilleur... et pourtant, ce n'est pas de l'argent
public ...
quelqu'un a t il un avis là dessus, une autre adresse, quelque chose de
mieux, via internet ?
Moi, j'ai abandonné pour .. les AM !

essaie les 2 radios ci-dessous, elles sont en 128 kbits/s et ont une
qualité qui n'a rien à voir avec la bouillie de la FM française:
radiofreecolorado.net
radioparadise.com
Sébastien WILLEMIJNS
On Fri, 19 Aug 2005 19:46:37 +0200, o² wrote:

lamentable... d'après ce que je vois, c'est du 16 voire 20 K .. pas
fameux, pourquoi ne font-ils pas un stream à 24 voire 48 K avec un
meilleur encodage ? là c'est vraiment peu !!

je rappelle que les sons sont compresses et que le son en radio FM
avec une chaine hifi ou un autoradio doit etre diffusé a 22 ou 32Khz
(a confirmer)

--
Sébastien WILLEMIJNS, France
www.willemijns.com
www.nntpeng.willemijns.com (FAQ about open NNTP servers)
Thierry VIGNAUD
On Fri, 19 Aug 2005 20:48:59 +0200, Sébastien WILLEMIJNS
wrote:

je rappelle que les sons sont compresses et que le son en radio FM
avec une chaine hifi ou un autoradio doit etre diffusé a 22 ou 32Khz
(a confirmer)

15 kHz maximum dans les aigus pour la bande FM

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Kouyu
Roland DUMONT wrote:
> o² a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> je viens d'essayer d'écouter F.info via internet sur leur site... je
>> n'ai tenu que 3 minutes, quel son de M... on se croirait dans un
>> tunnel avec un speaker criant tout ce qu'il peut dans un tuyeau ...
>> lamentable... d'après ce que je vois, c'est du 16 voire 20 K .. pas
>> fameux, pourquoi ne font-ils pas un stream à 24 voire 48 K avec un
>> meilleur encodage ? là c'est vraiment peu !!
>> Même Europe 1 est meilleur... et pourtant, ce n'est pas de l'argent
>> public ...
>> quelqu'un a t il un avis là dessus, une autre adresse, quelque chose
>> de mieux, via internet ?
>> Moi, j'ai abandonné pour .. les AM !
>
> essaie les 2 radios ci-dessous, elles sont en 128 kbits/s et ont une
> qualité qui n'a rien à voir avec la bouillie de la FM française:
> radiofreecolorado.net
> radioparadise.com

Pour du jazz en 64 kbps
http://www.jazzandblues.org/listen/

J'avais on bon lien US pour un stream spécialisé en en Bossa Nova, Salsa
et Tango (Chacun le sien) mais je l'ai paumé dans un bug. Faut que je
retrouve ça c'était super en 128 kbps.
Till Siebert
Bonjour,

je viens d'essayer d'écouter F.info via internet sur leur site... je n'ai
tenu que 3 minutes, quel son de M...

je suis en Allemagne et j'écoute parfois France info, mais parce que le son
est si pauvre j'ai des difficultés de comprondre tout (je suis allemand et
c'est un peu plus difficile pour moi, mais je n'ai pas de problèmes avec la
peut-être meilleure station du monde, France Culture, parce que le son est
bon), et allors je prefère les signaux OM quand ils sont disponibles ici
dans le soir, ils sont mieux que ceux sur l'internet, c'est vraiment plus
facile à comprendre pour un "non-francophone". C'est dommage.

Till Siebert