Rafraichir le Finder

5 réponses
jschmit
Bonjour,

Je lis dans "macplus":

- Si sous Mac OS X, le rafraîchissement du contenu des fenêtres du
Finder doit se faire automatiquement, peut-être vous êtes-vous rendu
compte que ce n'est pas toujours le cas.
Tuaw.com a déniché un petit logiciel qui s'installe dans le dossier
Applications de Mac OS X mais qui possède une icône sous forme de
bouton. L'application se place, comme n'importe quelle autre, dans la
barre d'outils d'une fenêtre du Finder. Pas de bidouillage du système,
mais une application écrite à l'aide d'un simple AppleScript.

Questions:
1- En quoi consiste "rafraichir" le Finder ?
2- A quoi cela sert-il ?

--
Jean Schmit

5 réponses

Anonyme
Jean Schmit wrote:

Questions:
1- En quoi consiste "rafraichir" le Finder ?

C'est en fait "Rafraichir l'affichage d'une fenêtre du Finder" qu'il
faudrait dire pour être précis.

Dans certains cas (essentiellement lors de copies depuis le réseau, mais
pas seulement), des fichiers copiés n'apparaissent pas tout de suite
dans le Finder là où ils devraient.

"rafraichir" veut dire que l'on "force" le Finder a bien afficher ce
qu'il doit sans attendre qu'il daigne le faire lui-même...

2- A quoi cela sert-il ?

Voir ci-dessus.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********
(avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

blanc
Anonyme wrote:

Dans certains cas (essentiellement lors de copies depuis le réseau, mais
pas seulement), des fichiers copiés n'apparaissent pas tout de suite
dans le Finder là où ils devraient.

Ils peuvent aussi apparaître, mais avec une taille erronée.

Il existe plusieurs appli de rafraichissement Finder :
-Refresh
-RW
-Nudge
...etc...
JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Flo
In article <1hx0pgs.tgcmka1sp8rhcN%,
(Jean Schmit) wrote:

Questions:
1- En quoi consiste "rafraichir" le Finder ?
2- A quoi cela sert-il ?
À actualiser l'affichage du contenu des fenêtres du finder.

Garçon ! un perrier !

pmanet
Anonyme wrote:

Dans certains cas (essentiellement lors de copies depuis le réseau, mais
pas seulement), des fichiers copiés n'apparaissent pas tout de suite
dans le Finder là où ils devraient.

il y a aussi qu'en affichage de type "Classic" (avec la hierarchie
developpée avec les triangles, qui est mon mode préféré), la date des
fichiers modifiés ne se modifie pas, et le tri par date ne suit pas les
modifications immédites, comme sur un vulgaire Winwin (alors que sous
OS9 c'était immédiat)

il suffit souvent de changer de mode d'affichage et d'y revenir pour
tout remettre dans l'ordre

On nous avait dit que Léopard arriverait peut-etre à nous ramener enfin
au niveau de Mac OS9... attendons.
--
www.D-L-S.org

jschmit
JPaul wrote:

Anonyme wrote:

Dans certains cas (essentiellement lors de copies depuis le réseau, mais
pas seulement), des fichiers copiés n'apparaissent pas tout de suite
dans le Finder là où ils devraient.

Ils peuvent aussi apparaître, mais avec une taille erronée.

Il existe plusieurs appli de rafraichissement Finder :
-Refresh
-RW
-Nudge
...etc...
JPaul.

Merci à vous deux pour vos explications.
Jusqu'à présent, je n'ai pas rencontré d'incident de ce type.
Wait and see.:-)

--
Jean Schmit