Rafraichir un graph

6 réponses
Pierre CFI
Bonjour à vous, travailleurs du dimanche

j'espére que tous les pros ne sont pas à la messe de mgr banni :o))

j'ai un graph qui pointe sur une plage de données Nommée (Data_graph)

si je la nomme c'est parce que le nombre de lignes ou colonnes change d'une
semaine à l'autre

comment rafraichir ? p'tit bout de code ? coup de beaujolais ?

Pierre CFI
Membre du bureau du COIN, mvp félon dirait jps

6 réponses

LSteph
Bonjour Pierre,

Il me semblait que Mgr Banni l'avait déjà excommunié.

;-)
dans Feuil1 de mon Classeur
J'ai inséré un histogramme dans une feuille sur la source A2:E6 nommée
DataGraph
dans le doute j'ai aussi fait F11 sur cette plage DataGraph pour
avoir à l'identique un feuille Graph1 correspondant à la même plage.

a noter que la référence prise en compte dans la source du graphique
dans un cas comme dans l'autre refuse obstinément de prendre en compte
le nom mais réfère bien à l'adresse $A$2:$E$6

Si maintenant j'ajoute deux colonnes au milieu de cette plage
les deux graphiques sont bien mis à jour colonnes et valeurs.
Le tout réfère à $A$2:$H$6

Ce comportement est celui qui me semble normal dans Excel 2003 du moins.

En revanche , si j'ajoute une ligne toujours par insertion dans la plage
lui donne étiquette en a et des valeurs
rien est pris en compte sauf que l'on réfère bien à A2:h7
mais la ligne6 ainsi insérée ne figure pas.

J'aurais tendance à considérer cela comme un bug!

Pour le rafraîchissement un coup de baujolais et un coup de vba
s'imposeraient donc en effet.

--
lSteph
Pierre CFI a écrit :
Bonjour à vous, travailleurs du dimanche

j'espére que tous les pros ne sont pas à la messe de mgr banni :o))

j'ai un graph qui pointe sur une plage de données Nommée (Data_graph)

si je la nomme c'est parce que le nombre de lignes ou colonnes change
d'une semaine à l'autre

comment rafraichir ? p'tit bout de code ? coup de beaujolais ?

Pierre CFI
Membre du bureau du COIN, mvp félon dirait jps

LSteph
Application.DisplayAlerts = False

Sheets("Graph5").Delete
Charts.Add
ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Feuil1").Range("Data_graph")
ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsNewSheet
Application.DisplayAlerts = True
ActiveSheet.Name = "Graph5"

'lSteph

Pierre CFI a écrit :
Bonjour à vous, travailleurs du dimanche

j'espére que tous les pros ne sont pas à la messe de mgr banni :o))

j'ai un graph qui pointe sur une plage de données Nommée (Data_graph)

si je la nomme c'est parce que le nombre de lignes ou colonnes change
d'une semaine à l'autre

comment rafraichir ? p'tit bout de code ? coup de beaujolais ?

Pierre CFI
Membre du bureau du COIN, mvp félon dirait jps

LSteph
..oupsss

plus simplement:

Sheets("Graph5").Activate

ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Feuil1").Range("Data_graph")

'lSteph

Pierre CFI a écrit :
Bonjour à vous, travailleurs du dimanche

j'espére que tous les pros ne sont pas à la messe de mgr banni :o))

j'ai un graph qui pointe sur une plage de données Nommée (Data_graph)

si je la nomme c'est parce que le nombre de lignes ou colonnes change
d'une semaine à l'autre

comment rafraichir ? p'tit bout de code ? coup de beaujolais ?

Pierre CFI
Membre du bureau du COIN, mvp félon dirait jps

LSteph
...n'ai pas évoqué le cas du graph incorporé car il n'est pas concerné
par le problème, lui se mettant à jour en tous cas.

LSteph a écrit :
..oupsss

plus simplement:

Sheets("Graph5").Activate

ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Feuil1").Range("Data_graph")

'lSteph

Pierre CFI a écrit :
Bonjour à vous, travailleurs du dimanche

j'espére que tous les pros ne sont pas à la messe de mgr banni :o))

j'ai un graph qui pointe sur une plage de données Nommée (Data_graph)

si je la nomme c'est parce que le nombre de lignes ou colonnes change
d'une semaine à l'autre

comment rafraichir ? p'tit bout de code ? coup de beaujolais ?

Pierre CFI
Membre du bureau du COIN, mvp félon dirait jps

Pierre CFI
merci
j'avais çà en enregistrant une macro, enregistrer une macro ! si jps ,
président en exil, apprend çà, il tente le putch, pour reprendre le pouvoir
au coin

"LSteph" a écrit dans le message de
news:
...n'ai pas évoqué le cas du graph incorporé car il n'est pas concerné par
le problème, lui se mettant à jour en tous cas.

LSteph a écrit :
..oupsss

plus simplement:

Sheets("Graph5").Activate

ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Feuil1").Range("Data_graph")

'lSteph

Pierre CFI a écrit :
Bonjour à vous, travailleurs du dimanche

j'espére que tous les pros ne sont pas à la messe de mgr banni :o))

j'ai un graph qui pointe sur une plage de données Nommée (Data_graph)

si je la nomme c'est parce que le nombre de lignes ou colonnes change
d'une semaine à l'autre

comment rafraichir ? p'tit bout de code ? coup de beaujolais ?

Pierre CFI
Membre du bureau du COIN, mvp félon dirait jps

LSteph
Parfois un pti coup de baujolais ou un pti coup d'enregistreur
même Mgr. pardonne cela

;-)

Pierre CFI a écrit :
merci
j'avais çà en enregistrant une macro, enregistrer une macro ! si jps ,
président en exil, apprend çà, il tente le putch, pour reprendre le
pouvoir au coin

"LSteph" a écrit dans le message de
news:
...n'ai pas évoqué le cas du graph incorporé car il n'est pas concerné
par le problème, lui se mettant à jour en tous cas.

LSteph a écrit :
..oupsss

plus simplement:

Sheets("Graph5").Activate

ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Feuil1").Range("Data_graph")

'lSteph

Pierre CFI a écrit :
Bonjour à vous, travailleurs du dimanche

j'espére que tous les pros ne sont pas à la messe de mgr banni :o))

j'ai un graph qui pointe sur une plage de données Nommée (Data_graph)

si je la nomme c'est parce que le nombre de lignes ou colonnes
change d'une semaine à l'autre

comment rafraichir ? p'tit bout de code ? coup de beaujolais ?

Pierre CFI
Membre du bureau du COIN, mvp félon dirait jps