Rafraichir un graph

Le
Pierre CFI
Bonjour à vous, travailleurs du dimanche

j'espére que tous les pros ne sont pas à la messe de mgr banni :o))

j'ai un graph qui pointe sur une plage de données Nommée (Data_graph)

si je la nomme c'est parce que le nombre de lignes ou colonnes change d'une
semaine à l'autre

comment rafraichir ? p'tit bout de code ? coup de beaujolais ?

Pierre CFI
Membre du bureau du COIN, mvp félon dirait jps
LSteph
Le #18794001
Bonjour Pierre,

Il me semblait que Mgr Banni l'avait déjà excommunié.

;-)
dans Feuil1 de mon Classeur
J'ai inséré un histogramme dans une feuille sur la source A2:E6 nommée
DataGraph
dans le doute j'ai aussi fait F11 sur cette plage DataGraph pour
avoir à l'identique un feuille Graph1 correspondant à la même plage.

a noter que la référence prise en compte dans la source du graphique
dans un cas comme dans l'autre refuse obstinément de prendre en compte
le nom mais réfère bien à l'adresse $A$2:$E$6

Si maintenant j'ajoute deux colonnes au milieu de cette plage
les deux graphiques sont bien mis à jour colonnes et valeurs.
Le tout réfère à $A$2:$H$6

Ce comportement est celui qui me semble normal dans Excel 2003 du moins.

En revanche , si j'ajoute une ligne toujours par insertion dans la plage
lui donne étiquette en a et des valeurs
rien est pris en compte sauf que l'on réfère bien à A2:h7
mais la ligne6 ainsi insérée ne figure pas.

J'aurais tendance à considérer cela comme un bug!

Pour le rafraîchissement un coup de baujolais et un coup de vba
s'imposeraient donc en effet.

--
lSteph
Pierre CFI a écrit :
[...]

Le #18794211
Application.DisplayAlerts = False

Sheets("Graph5").Delete
Charts.Add
ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Feuil1").Range("Data_graph")
ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsNewSheet
Application.DisplayAlerts = True
ActiveSheet.Name = "Graph5"

'lSteph

Pierre CFI a écrit :
[...]

Le #18794201
..oupsss

plus simplement:

Sheets("Graph5").Activate

Pierre CFI a écrit :
[...]

Le #18794281
...n'ai pas évoqué le cas du graph incorporé car il n'est pas concerné
par le problème, lui se mettant à jour en tous cas.

LSteph a écrit :
..oupsss

plus simplement:

Sheets("Graph5").Activate

Pierre CFI a écrit :
[...]

Le #18794711
merci
j'avais çà en enregistrant une macro, enregistrer une macro ! si jps ,
président en exil, apprend çà, il tente le putch, pour reprendre le pouvoir
au coin

"LSteph" news:
...n'ai pas évoqué le cas du graph incorporé car il n'est pas concerné par
le problème, lui se mettant à jour en tous cas.

LSteph a écrit :
..oupsss

plus simplement:

Sheets("Graph5").Activate

Pierre CFI a écrit :
[...]

Le #18797191
Parfois un pti coup de baujolais ou un pti coup d'enregistreur
même Mgr. pardonne cela

;-)

Pierre CFI a écrit :
[...]

LSteph a écrit :