rafraichir un userform

4 réponses
Elicend_News
bonjour

petite question toute bete, comment peut on raffraichir les infos dans un
userform ?
j'ai essayé un call sur la macro d'initialisation, mais ca ne fonctionne
pas, j'ai essayé aussi un userform.hide, puis userform.show, mais il ne la
décharge pas, il la cache juste... je ne retrouve pas l'équivalent de
userform.unload en VB ??

merci d'avance!@ plus
Elicend
________________________

Attention adresse e-mail :
inconicoAfreePOINTfr
A = @
POINT = .

Be Careful e-mail :
inconicoAfreePOINTfr
A = @
POINT = .
________________________

4 réponses

Daniel
Bonjour.
Est-ce que "repaint" le ferait ?
Cordialement.
Daniel
"Elicend_News" <inconicoAfreePOINTfr> a écrit dans le message de news:
41f9f943$0$2013$
bonjour

petite question toute bete, comment peut on raffraichir les infos dans un
userform ?
j'ai essayé un call sur la macro d'initialisation, mais ca ne fonctionne
pas, j'ai essayé aussi un userform.hide, puis userform.show, mais il ne la
décharge pas, il la cache juste... je ne retrouve pas l'équivalent de
userform.unload en VB ??

merci d'avance!@ plus
Elicend
________________________

Attention adresse e-mail :
inconicoAfreePOINTfr
A = @
POINT = .

Be Careful e-mail :
inconicoAfreePOINTfr
A = @
POINT = .
________________________

Elicend_News
je viens d'essayer à l'instant et malheureusement, nop :(

merci tout de meme...

"Daniel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Est-ce que "repaint" le ferait ?
Cordialement.
Daniel
"Elicend_News" <inconicoAfreePOINTfr> a écrit dans le message de news:
41f9f943$0$2013$
bonjour

petite question toute bete, comment peut on raffraichir les infos dans
un

userform ?
j'ai essayé un call sur la macro d'initialisation, mais ca ne fonctionne
pas, j'ai essayé aussi un userform.hide, puis userform.show, mais il ne
la

décharge pas, il la cache juste... je ne retrouve pas l'équivalent de
userform.unload en VB ??

merci d'avance!@ plus
Elicend
________________________

Attention adresse e-mail :
inconicoAfreePOINTfr
A = @
POINT = .

Be Careful e-mail :
inconicoAfreePOINTfr
A = @
POINT = .
________________________

Pounet95
Bonjour,
Si j'ai bien tout compris sur le fonctionnement d'un usf :
1. il est appelé par Load usf ( ou usf.show )
2. pour le fermer et l'effacer de la mémoire : Unload usf
Par contre, pour rafraîchir, c'est bien l'instruction donnée par Daniel, à
savoir
usf.repaint .....!

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/
Conseillé :
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
(charte, nétiquette, conseils, abréviations, souriettes...)
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
(connexion, conseils...)

"Elicend_News" <inconicoAfreePOINTfr> a écrit dans le message de news:
41f9f943$0$2013$
bonjour

petite question toute bete, comment peut on raffraichir les infos dans un
userform ?
j'ai essayé un call sur la macro d'initialisation, mais ca ne fonctionne
pas, j'ai essayé aussi un userform.hide, puis userform.show, mais il ne la
décharge pas, il la cache juste... je ne retrouve pas l'équivalent de
userform.unload en VB ??

merci d'avance!@ plus
Elicend
________________________

Attention adresse e-mail :
inconicoAfreePOINTfr
A = @
POINT = .

Be Careful e-mail :
inconicoAfreePOINTfr
A = @
POINT = .
________________________

Elicend_News
salut

en fait repaint n'a aucun impact sur les combobox... il ne les régénére pas
par contre je viens de retenter unload, et ca fonctionne ! c'est bizarre,
j'avais du faire une faute de frappe :(

merci !!
"Pounet95" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Si j'ai bien tout compris sur le fonctionnement d'un usf :
1. il est appelé par Load usf ( ou usf.show )
2. pour le fermer et l'effacer de la mémoire : Unload usf
Par contre, pour rafraîchir, c'est bien l'instruction donnée par Daniel, à
savoir
usf.repaint .....!

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/
Conseillé :
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
(charte, nétiquette, conseils, abréviations, souriettes...)
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
(connexion, conseils...)

"Elicend_News" <inconicoAfreePOINTfr> a écrit dans le message de news:
41f9f943$0$2013$
bonjour

petite question toute bete, comment peut on raffraichir les infos dans
un

userform ?
j'ai essayé un call sur la macro d'initialisation, mais ca ne fonctionne
pas, j'ai essayé aussi un userform.hide, puis userform.show, mais il ne
la

décharge pas, il la cache juste... je ne retrouve pas l'équivalent de
userform.unload en VB ??

merci d'avance!@ plus
Elicend
________________________

Attention adresse e-mail :
inconicoAfreePOINTfr
A = @
POINT = .

Be Careful e-mail :
inconicoAfreePOINTfr
A = @
POINT = .
________________________