Rafraichissement des données

Michel Lauzon
Bonjour à tous,

J'ai une table "Test" avec des champs dont un qui s'appelle "BasDePage",
"Ferme" et "Session"

J'ai conçu un formulaire qui me permet en en-tête de sélectionner certain
élément limitatif pour le formulaire
Ferme et Session
Ce formulaire appel une requête "RTest" qui paramêtrent en fonction de :
Ferme et Session
Il y a des bascules qui permette de modifier "BasDePage" comme je le
désire.

J'ai un bouton qui permet de lancer un rapport ou un apperçu "RapTest" qui
appel "Test"
Avant d'imprimer ou d'afficher des vérifications sont faites sur le
champs "BasDePage"

Le champs "BasDePage" ne semble pas se mettre à jour!!!!????

Dans la routine Vb de vérification je fait afficher (debug.print...) le
contenue de la variable et c'est là que je me rends compte que celle-ci
nesemet pas à jour immédiatement.

Si je ferme l'apperçu passe à un autre enregistrement et revien à celui-ci
la mise à jour est alors correcte.

Il doit bien y avoir un moyen de force la mise à jour de la table
maîtresse???

Je sais très bien lorsque l'on met à jour les enregistrements d'une table,
l'enregistrement en
cours n'est inscrit dans la table que lorsque tu passes à un autre
enregistrement dans le formulaire, ou lorsque tu fermes le formulaire. Mais
ici, je ne veux pas changer d'enregistrement n'y fermer mon formulaire!!!

Donc, il doit bien y avoir un fonction Vb du type "refresh" pour faire la
mise à
jour ou la synchronisation des données dans leurs tables...???

À bientôt et merci

Gilles MOUGNOZ
Bonjour à tous,
J'ai une table "Test" avec des champs dont un qui s'appelle "BasDePage",
"Ferme" et "Session"
À bientôt et merci

Bonjour, Michel

Si j'ai bien compris:
1) tu as un formulaire et un état qui ont la même source (ou des sources qui
portent sur les mêmes tables);
2) tu lances l'impression de l'état depuis ce formulaire;
3) le formulaire est en cours de modification lors de l'impression;
4) résultat: les modifications n'apparaîssent pas sur l'état.

Comme tu l'as écrit, c'est parfaitement normal. Personnellement, chacun de
mes boutons qui lancent des impressions étaient précédés d'une instruction
qui enregistre les modifications en cours:
DoCmd.RunCommand acCmdSaveRecord
Mais depuis peu, j'ai carrément désactivé la possibilité d'imprimer quand on
se trouve en mode modification. L'utilisateur est obligé de passer en mode
verrouillé pour avoir cette possibilité. J'ai même désactivé le raccourci
clavier (Ctrl+P) en utilisant la macro AutoKeys.
Attention ! Cette instruction déclenche toute une suite d'événements, comme
Form_BeforeUpdate et Form_AfterUpdate, que tu gères peu-être déjà par
ailleurs. Prends garde aux effets de bord...

Bonne continuation