Rafraichissement données excel

5 réponses
Michel
Bonjour,
Mon problème viens du rafraichissement des données saisies dans le tableur,
si l'utilisateur saisi des données et qu'après par le biais d'un listbox sur
mon user il souhaite voir si ce qu'il a saisi est bien dans le classeur il
ne voit rien il faut fermer le classeur et le rouvrir pour voir les
dernières données.
Qq aurait une solution parce que c'est assez embetant de devoir toujours
fermer et ouvrir le classeur,
j'ai essayé avec application.screenupdate mais ça ne marche pas.
Merci d'avance pour votre aide

5 réponses

JB
Bonjour,

On suppose que la liste commence en A2 et que le formulaire est non
modal:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 Then
UserForm1.ListBox1.RowSource = "A2:A" & [A65000].End(xlUp).Row
End If
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.ListBox1.RowSource = "A2:A" & [A65000].End(xlUp).Row
End Sub

http://cjoint.com/?jeiMTXmKtK

JB

On 4 sep, 07:47, "Michel" wrote:
Bonjour,
Mon problème viens du rafraichissement des données saisies dans le ta bleur,
si l'utilisateur saisi des données et qu'après par le biais d'un list box sur
mon user il souhaite voir si ce qu'il a saisi est bien dans le classeur il
ne voit rien il faut fermer le classeur et le rouvrir pour voir les
dernières données.
Qq aurait une solution parce que c'est assez embetant de devoir toujours
fermer et ouvrir le classeur,
j'ai essayé avec application.screenupdate mais ça ne marche pas.
Merci d'avance pour votre aide

LSteph
Bonjour Michel,

;o)) Voyons, ... tout de même: on est pas des Fakir...!
Enfin quoique certains parfois...

peux-tu expliquer un peu mieux cette phrase STP:
des données saisies dans le tableur,
si l'utilisateur saisi des données et qu'après par le biais d'un listbox sur
mon user il souhaite voir si ce qu'il a saisi est bien dans le classeur

N'est-ce pas un userform qui sert à la saisie,sinon dans quoi l'user
saisit-il... quoi est alimenté comment, validé comment.. le code...etc..

Pour mettre un exemple c'est là, http://cjoint.com
puis le lien dans ce fil..

Cordialement.

lSteph

Bonjour,
Mon problème viens du rafraichissement des données saisies dans le tableur,
si l'utilisateur saisi des données et qu'après par le biais d'un listbox sur
mon user il souhaite voir si ce qu'il a saisi est bien dans le classeur il
ne voit rien il faut fermer le classeur et le rouvrir pour voir les
dernières données.
Qq aurait une solution parce que c'est assez embetant de devoir toujours
fermer et ouvrir le classeur,
j'ai essayé avec application.screenupdate mais ça ne marche pas.
Merci d'avance pour votre aide

jps
bonjour michel
si tu travailles sur XL 2000 ou plus récent, tu dois aller dans les
propriétés de ton user (comme tu dis et comme je ne dis pas) pour mettre
celle appélée Showmodal à False et ainsi, ton "user" (comme tu ne dis pas)
pourra aller voir ce qu'il se passe dans la feuille
HTH
jps

"Michel" a écrit dans le message de news:
46dcf189$0$14242$
Bonjour,
Mon problème viens du rafraichissement des données saisies dans le
tableur, si l'utilisateur saisi des données et qu'après par le biais d'un
listbox sur mon user il souhaite voir si ce qu'il a saisi est bien dans le
classeur il ne voit rien il faut fermer le classeur et le rouvrir pour
voir les dernières données.
Qq aurait une solution parce que c'est assez embetant de devoir toujours
fermer et ouvrir le classeur,
j'ai essayé avec application.screenupdate mais ça ne marche pas.
Merci d'avance pour votre aide

jps
ah! quel honneur pour moi : marcher dans les pas de JB...
jps

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

On suppose que la liste commence en A2 et que le formulaire est non
modal:
Michel68
Bonjour,
Mille excuses pour ne pas avoir suivi le topic mais cause de maladie,
J'ai mal expliqué ce que je voulais(encore une fois).
J'ai un combobox1 sur une feuille "index" qui est alimenté par une liste
tirée d'une autre feuille comportant des dates en colone A. Cette liste
n'est à jour que si je ferme et je réouvre le classeur, c'est un peu gènant.
J'espère avoir bien expliqué ce coup-ci.
Merci à vous tous