Rafraichissement Explorateur XP

4 réponses
opilion
Bonjour,

Comment fait-on, déjà, pour que l'explorateur rafraichisse automatiquement
sa fenêtre ?
De même, il existe une astuce pour que les largeurs des colonnes s'adaptent
automatiquement, laquelle est-ce ?

D'avance merci

--
jack

4 réponses

Jac
... pour raffraîchir : F5. Pour les largeurs de colonnes, c'est
double-clic sur le trait qui matérialise la colonne dans la ligne de
titre.

Jac

Après mûre réflexion, opilion a écrit :
Bonjour,

Comment fait-on, déjà, pour que l'explorateur rafraichisse automatiquement
sa fenêtre ?
De même, il existe une astuce pour que les largeurs des colonnes s'adaptent
automatiquement, laquelle est-ce ?

D'avance merci

opilion
Bonjour,

Merci pour cette réponse, mais elle ne répond pas à la question...
Qui à la solution ?

Merci
--
jack

"Jac" a écrit dans le message de news:
%
| ... pour raffraîchir : F5. Pour les largeurs de colonnes, c'est
| double-clic sur le trait qui matérialise la colonne dans la ligne de
| titre.
|
| Jac
|
| Après mûre réflexion, opilion a écrit :
| > Bonjour,
| >
| > Comment fait-on, déjà, pour que l'explorateur rafraichisse
automatiquement
| > sa fenêtre ?
| > De même, il existe une astuce pour que les largeurs des colonnes
s'adaptent
| > automatiquement, laquelle est-ce ?
| >
| > D'avance merci
|
Jean-Claude BELLAMY
"opilion" a écrit dans le message de groupe de
discussion : eG$
Bonjour,

Merci pour cette réponse, mais elle ne répond pas à la question...
Qui à la solution ?

Personne, j'en ai peur !

Ce problème de non-rafraichissement automatique de l'explorateur existe
depuis ... NT4 !
(avant, l'explorateur ... n'existait pas)

Microsoft, sur son site MSDN, donne quelques solutions mais seulement dans
des cas très précis tels que connexion à un serveur Netware ou utilisation
de DFS (Distributed Files System).
http://support.microsoft.com/kb/823291/en-us

Par ailleurs, je mets en garde contre une CONCETÉ récurrente, à ce sujet,
que l'on trouve sur Internet!

Un jour un crétin a compris tout de travers, puis a publié une ânerie, et
comme plein d'autres "moutons" (qui se sont bien gardés de vérifier) ont
pompé cette conceté, ainsi s'est propagée cette FAUSSE INFORMATION à la
manière d'une RALC (Rumeur à la con)...

Cette conceté prétend qu'il suffit de créer ou modifier la clef :
HKLMSystemCurrentControlSetControlUpdate
en donnant la valeur 0, 2 ou 7 (ça varie suivant les sources!) à l'entrée
"UpdateMode"

Sauf que cette clef n'a strictement aucun rapport avec l'explorateur !!!!
(même sans être un spécialiste, la branche "SYSTEM" concerne ... le système
lui-même, et certainement pas la cosmétique de l'interface)

POUR INFO :
========= Cette clef "Update" indique comment les stratégies mises en place dans
Active Directory (donc cela concerne une architecture de domaine) sont mises
à jour !
Les stratégies mettent à jour le fichier "config.pol" ou "registry.pol" (cf.
http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html).
L'entrée "UpdateMode" peut prendre 3 valeurs :
0 : il n'y a pas de stratégie de MAJ
1 : Le mode "Stratégie automatique" est activé
dès que l'utilisateur est authentifié sur le domaine
2 : le mode "Stratégie manuelle" est activé.
Dans ce cas, la fichier de mise à jour est cherché
dans le contenu de l'entrée "NetworkPath"

Comme on le voit, il n'est absolument pas question de rafraichissement de
l'explorateur de Windows ...
===============
Donc j'aimerais bien que cette RALC disparaisse du NET!
Mais ce n'est pas gagné : Google m'a donné 6600 réponses à la requête
"Refresh explorer updateMode" !

J'ai même vu des réponses complètement délirantes qui suggèrent, en plus de
cette bidouille de UpdateMode, de modifier l'entrée "NoNetCrawling" dans la
clef HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvanced

Or cette entrée sert UNIQUEMENT à activer ou désactiver la recherche des
partages et imprimantes.
Là non plus il n'y a aucun rapport avec le rafraichissement automatique de
l'explorateur.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Roger LEDIG
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

"opilion" a écrit dans le message de groupe de
discussion : eG$
Bonjour,

Merci pour cette réponse, mais elle ne répond pas à la question...
Qui à la solution ?

Personne, j'en ai peur !

Ce problème de non-rafraichissement automatique de l'explorateur existe
depuis ... NT4 !
(avant, l'explorateur ... n'existait pas)

Microsoft, sur son site MSDN, donne quelques solutions mais seulement
dans des cas très précis tels que connexion à un serveur Netware ou
utilisation de DFS (Distributed Files System).
http://support.microsoft.com/kb/823291/en-us

Par ailleurs, je mets en garde contre une CONCETÉ récurrente, à ce
sujet, que l'on trouve sur Internet!

Un jour un crétin a compris tout de travers, puis a publié une ânerie,
et comme plein d'autres "moutons" (qui se sont bien gardés de vérifier)
ont pompé cette conceté, ainsi s'est propagée cette FAUSSE INFORMATION à
la manière d'une RALC (Rumeur à la con)...

Cette conceté prétend qu'il suffit de créer ou modifier la clef :
HKLMSystemCurrentControlSetControlUpdate
en donnant la valeur 0, 2 ou 7 (ça varie suivant les sources!) à
l'entrée "UpdateMode"

Sauf que cette clef n'a strictement aucun rapport avec l'explorateur !!!!
(même sans être un spécialiste, la branche "SYSTEM" concerne ... le
système lui-même, et certainement pas la cosmétique de l'interface)

POUR INFO :
========= > Cette clef "Update" indique comment les stratégies mises en place dans
Active Directory (donc cela concerne une architecture de domaine) sont
mises à jour !
Les stratégies mettent à jour le fichier "config.pol" ou "registry.pol"
(cf. http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html).
L'entrée "UpdateMode" peut prendre 3 valeurs :
0 : il n'y a pas de stratégie de MAJ
1 : Le mode "Stratégie automatique" est activé
dès que l'utilisateur est authentifié sur le domaine
2 : le mode "Stratégie manuelle" est activé.
Dans ce cas, la fichier de mise à jour est cherché
dans le contenu de l'entrée "NetworkPath"

Comme on le voit, il n'est absolument pas question de rafraichissement
de l'explorateur de Windows ...
=============== >
Donc j'aimerais bien que cette RALC disparaisse du NET!
Mais ce n'est pas gagné : Google m'a donné 6600 réponses à la requête
"Refresh explorer updateMode" !

J'ai même vu des réponses complètement délirantes qui suggèrent, en plus
de cette bidouille de UpdateMode, de modifier l'entrée "NoNetCrawling"
dans la clef
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvanced

Or cette entrée sert UNIQUEMENT à activer ou désactiver la recherche des
partages et imprimantes.
Là non plus il n'y a aucun rapport avec le rafraichissement automatique
de l'explorateur.

Bonjour

La bêtise humaine est partout et cela grandi plus vite que le savoir vrai.

Bon courage

Roger