rafraichissement fenêtre

3 réponses
Jean-Marin des Grottes
Bonsoir,
Lorsque =E0 partir de ma fen=EAtre principale,j'ouvre une fen=EAtre par
"Ouvre(lafenetre)", la fermeture de cette derni=E8re provoque un
rafraichissement extr=EAmement lent de la fen=EAtre appelante au point que
cela devient tr=E8s inconfortable. L'occupation CPU monte =E0 plus de 60 %
=E0 ce moment l=E0. Le m=EAme probl=E8me survient quand je redimensionne la
fen=EAtre (qui devient un acte impossible =E0 r=E9aliser). Ce ph=E9nom=E8ne
survient de mani=E8re plus importante quand il y a plusieurs champs de
saisie dans la fen=EAtre. La pr=E9sence de tables ne semble pas influencer
le probl=E8me.
Je n'ai aucun code dans les proc=E9dures 'Perte de Focus", "Gain de
focus" ....
Par ailleurs, si j'appelle la fen=EAtre par ouvresoeur, je n'ai pas de
soucis.
Ce probl=E8me n'existait ni en WD14 ni avec le pr=E9c=E9dente version de
WD16.
Je vais donc dans un premier temps repasser =E0 cette version l=E0 mais je
voudrais comprendre le probl=E8me ! Est-ce que quelquechose m'achappe ?

Bien =E0 vous

J-M des Grottes

3 réponses

Jean-Marin des Grottes
On 23 mar, 21:57, Jean-Marin des Grottes
wrote:
Bonsoir,
Lorsque à partir de ma fenêtre principale,j'ouvre une fenêtre par
"Ouvre(lafenetre)", la fermeture de cette dernière provoque un
rafraichissement extrêmement lent de la fenêtre appelante au point qu e
cela devient très inconfortable. L'occupation CPU monte à plus de 60 %
à ce moment là. Le même problème survient quand je redimensionne la
fenêtre (qui devient un acte impossible à réaliser). Ce phénomè ne
survient de manière plus importante quand il y a plusieurs champs de
saisie dans la fenêtre. La présence de tables ne semble pas influence r
le problème.
Je n'ai aucun code dans les procédures 'Perte de Focus", "Gain de
focus" ....
Par ailleurs, si j'appelle la fenêtre par ouvresoeur, je n'ai pas de
soucis.
Ce problème n'existait ni en WD14 ni avec le précédente version de
WD16.
Je vais donc dans un premier temps repasser à cette version là mais j e
voudrais comprendre le problème !  Est-ce que quelquechose m'achappe ?

Bien à vous

J-M des Grottes

Correction, même avec la version 37f de windev 16, cela pose
problème ....

Une idée ?
Fredo
Le 24/03/2011 00:02, Jean-Marin des Grottes a écrit :
On 23 mar, 21:57, Jean-Marin des Grottes
wrote:
Bonsoir,
Lorsque à partir de ma fenêtre principale,j'ouvre une fenêtre par
"Ouvre(lafenetre)", la fermeture de cette dernière provoque un
rafraichissement extrêmement lent de la fenêtre appelante au point que
cela devient très inconfortable. L'occupation CPU monte à plus de 60 %
à ce moment là. Le même problème survient quand je redimensionne la
fenêtre (qui devient un acte impossible à réaliser). Ce phénomène
survient de manière plus importante quand il y a plusieurs champs de
saisie dans la fenêtre. La présence de tables ne semble pas influencer
le problème.
Je n'ai aucun code dans les procédures 'Perte de Focus", "Gain de
focus" ....
Par ailleurs, si j'appelle la fenêtre par ouvresoeur, je n'ai pas de
soucis.
Ce problème n'existait ni en WD14 ni avec le précédente version de
WD16.
Je vais donc dans un premier temps repasser à cette version là mais je
voudrais comprendre le problème ! Est-ce que quelquechose m'achappe ?

Bien à vous

J-M des Grottes

Correction, même avec la version 37f de windev 16, cela pose
problème ....

Une idée ?

Bonjour,

Un petit coup d'analyseur des performances pour voir si il n'y a pas un
process qui gène ... une autre piste : Y a t-il une couche alpha dans
l'image de fond de la fenêtre ? cela peut provoquer ce genre de phénomènes.

Bon dev,

Fred
Jean-Marin des Grottes
On 24 mar, 08:46, Fredo wrote:
Le 24/03/2011 00:02, Jean-Marin des Grottes a crit :

> On 23 mar, 21:57, Jean-Marin des Grottes
> wrote:
>> Bonsoir,
>> Lorsque partir de ma fen tre principale,j'ouvre une fen tre par
>> "Ouvre(lafenetre)", la fermeture de cette derni re provoque un
>> rafraichissement extr mement lent de la fen tre appelante au point que
>> cela devient tr s inconfortable. L'occupation CPU monte plus de 60 %
>> ce moment l . Le m me probl me survient quand je redimensionne la
>> fen tre (qui devient un acte impossible r aliser). Ce ph nom ne
>> survient de mani re plus importante quand il y a plusieurs champs de
>> saisie dans la fen tre. La pr sence de tables ne semble pas influencer
>> le probl me.
>> Je n'ai aucun code dans les proc dures 'Perte de Focus", "Gain de
>> focus" ....
>> Par ailleurs, si j'appelle la fen tre par ouvresoeur, je n'ai pas de
>> soucis.
>> Ce probl me n'existait ni en WD14 ni avec le pr c dente version de
>> WD16.
>> Je vais donc dans un premier temps repasser cette version l mais je
>> voudrais comprendre le probl me !  Est-ce que quelquechose m'achappe ?

>> Bien vous

>> J-M des Grottes

> Correction, m me avec la version 37f de windev 16, cela pose
> probl me ....

> Une id e ?

Bonjour,

Un petit coup d'analyseur des performances pour voir si il n'y a pas un
process qui g ne ... une autre piste : Y a t-il une couche alpha dans
l'image de fond de la fen tre ? cela peut provoquer ce genre de ph nom ne s.

Bon dev,

Fred

Bon, cela avance.
Ton histoire de fond m'a dfait penser au seul truc oublié ... le
style.
Mon onglet a comme style "istyle".
Je suis passé à un style standart .... plus de problèmes ....

Merci

A+