Rafraichissement d'un formulaire après fermeture d'un autre

Le
Bret
Bonjour à tous (et surtout aux juilletistes et aux septembristes),

Je voudrais rafraichir une zone de liste d'un formulaire déjà ouvert après
la fermeture d'un autre formulaire.

form1 ouvre form2, saisie dans form2, fermeture form2, form1.maliste.requery

Actuellement l'action form1.maliste.requery précède le form2.close et cela
ne me satisfait pas.

J'ai essayé sans succès les différents évènements liés au form1 tels que
activate et
. merde
je viens de tester current et ça marche !

j'ai tapé tout ce message pour rien !!!!

Ca m'énerve !!!! je l'envoie quand même.

Toutes mes excuses à ceux qui auraient voulu répondre à la question.
Et merci à ceux qui répondront quand même.
Raymond [mvp]
Le #6312061
Bonjour.

ça marche mais peut-être pas tout le temps.
essaie:
Form1 doit ouvrir Form2 avec l'option acDialog

--
@+

Cet été, j'en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidJd96883-a859-4212-b4a0-bce47c8e0d99

> [...]
|
| Toutes mes excuses à ceux qui auraient voulu répondre à la question.
| Et merci à ceux qui répondront quand même.

Le #6312001
Merci Raymond

En effet, je m'étais emballé trop vite.

Ce que j'avais réussi à faire par erreur (une action avant la fermeture
venait polluer le résultat), je n'ai pu le reproduire correctement ailleurs.

J'ai testé avec acDialog... ça ne fonctionne pas
Peut-être parcequ'il s'agit de formulaires indépendants (non rattachés à une
source de données).

Quels sont les évènements qui interviennent sur le form1 après la fermeture
du form2 ?

> [...]

| Toutes mes excuses à ceux qui auraient voulu répondre à la question.
| Et merci à ceux qui répondront quand même.

Le #6311971
le fait de lancer avec acdialog bloque la procédure de form1 et la procédure
reprend à la ligne suivant le openform dès que form2 est fermé.
à mon avis il y a autre chose dans ton code qui fait que la liste n'est pas
actualisée.
quelle est la source de cette liste et qu'est ce qui change dans cette
source dans le form2 ?

--
@+

> [...]

une
| source de données).
|
| Quels sont les évènements qui interviennent sur le form1 après la
Bret
Le #6311931

le fait de lancer avec acdialog bloque la procédure de form1 et la procédure
reprend à la ligne suivant le openform dès que form2 est fermé.

Génial ! Ca marche !

à mon avis il y a autre chose dans ton code qui fait que la liste n'est pas
actualisée.

Fallait mettre le requery... au bon endroit après l'openform

quelle est la source de cette liste et qu'est ce qui change dans cette
source dans le form2 ?

les infos changent bien

Merci.... Dire que bientôt je vais quitter tout ça pour faire du php
J'ai encore tant à apprendre

--
@+