Rafraichissement tables liées mde +2 mdb (runtime2003)

10 réponses
jfd
Bonjour à tous

Besoin de conseils pour tableS liéeS
J’ai mis en place le
Rafraîchissement automatique des liaisons des tables attachées de Pierre sur
une table liée.
Je voudrais maintenant travailler avec 2 tables liées.
Une pour toutes les données de l’utilisateur (Tab1)et l’autre avec les
données servant à la « sécurisation »(Tab2) nom , N° ordi Code activation
etc…sachant que la table données(Tab1) peut elle, être mise réseau avec
contrôle des utilisateurs connectés la Tab2 devant rester sur le poste
utilisateur avec la mde.
Comment adapter ce rafraichissement sur deux tables ou tout autre conseil
serait bienvenu.
Le but étant de faciliter la mise à jour en séparant la « sécurisation » de
la mde pour les mises à jour.
Merci et bon week-end
jfd

10 réponses

3stone
Salut,

jfd wrote:
J’ai mis en place le
Rafraîchissement automatique des liaisons des tables attachées de
Pierre sur une table liée.

Wath ?...

Je voudrais maintenant travailler avec 2 tables liées.
Une pour toutes les données de l’utilisateur (Tab1)et l’autre avec les
données servant à la « sécurisation »(Tab2) nom , N° ordi Code
activation etc…sachant que la table données(Tab1) peut elle, être
mise réseau avec contrôle des utilisateurs connectés la Tab2 devant
rester sur le poste utilisateur avec la mde.
Comment adapter ce rafraichissement sur deux tables ou tout autre
conseil serait bienvenu.
Le but étant de faciliter la mise à jour en séparant la «
sécurisation » de la mde pour les mises à jour.

Je ne sais pas ce que tu appelles "sécurisation", mais si tu souhaites
savoir "quand" et "par qui" des enregistrements ont été ajoutés ou
modifiés, c'est dans chaque enregistrment qu'il faut ajouter les champs
qui recoivent cette info... et non dans une "autre" table.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
jfd
Bonjour Pierre
non , sur certaines fonctions je vérifie que les données de la table N°3
correspondent bien à l'ordi autorisé...
Connecté quand et par qui est ok
du moins ajout dans une table sur N°2 quand Connecté et sup quand déconnecté.
Je cherche à pouvoir recréer les liasons sur deux mdb "DIFFERENTES"en cas de
changement de place( pour une Tab 1 c'est ok)
Exemple install sous C:ProgFilesx86 au lieu de c:ProgFiles

OU alors plus simplement je cherche une solution pour faire une install
sous "C:/ "afin d'éviter le le problème des install sur un 64
bits.........avec runtime 2003....les deux problèmes étant liés eux aussi.
Encore................MERCI PIERRE l

"3stone" a écrit :

Salut,

jfd wrote:
> J’ai mis en place le
> Rafraîchissement automatique des liaisons des tables attachées de
> Pierre sur une table liée.

Wath ?...

> Je voudrais maintenant travailler avec 2 tables liées.
> Une pour toutes les données de l’utilisateur (Tab1)et l’autre avec les
> données servant à la « sécurisation »(Tab2) nom , N° ordi Code
> activation etc…sachant que la table données(Tab1) peut elle, être
> mise réseau avec contrôle des utilisateurs connectés la Tab2 devant
> rester sur le poste utilisateur avec la mde.
> Comment adapter ce rafraichissement sur deux tables ou tout autre
> conseil serait bienvenu.
> Le but étant de faciliter la mise à jour en séparant la «
> sécurisation » de la mde pour les mises à jour.

Je ne sais pas ce que tu appelles "sécurisation", mais si tu souhaites
savoir "quand" et "par qui" des enregistrements ont été ajoutés ou
modifiés, c'est dans chaque enregistrment qu'il faut ajouter les champs
qui recoivent cette info... et non dans une "autre" table.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

.

3stone
Salut,

jfd wrote:
Bonjour Pierre
non , sur certaines fonctions je vérifie que les données de la table
N°3 correspondent bien à l'ordi autorisé...
Connecté quand et par qui est ok
du moins ajout dans une table sur N°2 quand Connecté et sup quand
déconnecté. Je cherche à pouvoir recréer les liasons sur deux mdb
"DIFFERENTES"en cas de changement de place( pour une Tab 1 c'est ok)
Exemple install sous C:ProgFilesx86 au lieu de c:ProgFiles

Pour recréer des liens vers des tables, tu peux utiliser ceci:
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg(

OU alors plus simplement je cherche une solution pour faire une
install sous "C:/ "afin d'éviter le le problème des install sur un 64
bits.........avec runtime 2003....les deux problèmes étant liés eux
aussi. Encore................MERCI PIERRE l

Je ne vois pas le rapport entre install sous C: et en 64 bits ?...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
jfd
Bonjour Pierre
Désolé du message pas très clair, l’install fera l’objet d’une autre question.
J’ai mis en place depuis qq mois la fonction « Function fCheckLinks » «
merci pour cela aussi »

Depuis j’ai séparée en deux les tables liées donc deux mdb ,l’une pouvant
être mise en réseau sur un serveur et l’autre devant rester dans le dossier
avec la mde mère…donc maintenant je ne sais plus comment relier les deux mdb
situées à deux endroits différents, avec fCheckLinks ( en cas de changement
de place)

3 tables sont liées et viennent de NRTab2.mdb sous par exp "D:Program
FilesNRSoft" dans le même dossier que la mde, et l’autre base NRTab1.mdb
pouvant être partagée en réseau avec une quinzaine de tables.
NRTab2.mdb n’est pas partagée juste qq info sur le propriétaire et l’ordi
vérifiées à l’ouverture.

Espérant avoir été plus clair.
Le week-end semble avoir été sans accès possible au groupe, donc pas mal de
recherches sur les archives mais rien de concluant.
Comme d’hab un grand merci du coup de pouce.
Bonne journée
jfd

"3stone" a écrit :

Salut,

jfd wrote:
> Bonjour Pierre
> non , sur certaines fonctions je vérifie que les données de la table
> N°3 correspondent bien à l'ordi autorisé...
> Connecté quand et par qui est ok
> du moins ajout dans une table sur N°2 quand Connecté et sup quand
> déconnecté. Je cherche à pouvoir recréer les liasons sur deux mdb
> "DIFFERENTES"en cas de changement de place( pour une Tab 1 c'est ok)
> Exemple install sous C:ProgFilesx86 au lieu de c:ProgFiles

Pour recréer des liens vers des tables, tu peux utiliser ceci:
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg(

> OU alors plus simplement je cherche une solution pour faire une
> install sous "C:/ "afin d'éviter le le problème des install sur un 64
> bits.........avec runtime 2003....les deux problèmes étant liés eux
> aussi. Encore................MERCI PIERRE l

Je ne vois pas le rapport entre install sous C: et en 64 bits ?...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

.

3stone
Salut,

jfd wrote:
Bonjour Pierre
Désolé du message pas très clair, l’install fera l’objet d’une autre
question. J’ai mis en place depuis qq mois la fonction « Function
fCheckLinks » «
merci pour cela aussi »

Depuis j’ai séparée en deux les tables liées donc deux mdb ,l’une
pouvant être mise en réseau sur un serveur et l’autre devant rester
dans le dossier avec la mde mère…donc maintenant je ne sais plus
comment relier les deux mdb situées à deux endroits différents, avec
fCheckLinks ( en cas de changement de place)

3 tables sont liées et viennent de NRTab2.mdb sous par exp "D:Program
FilesNRSoft" dans le même dossier que la mde, et l’autre base
NRTab1.mdb pouvant être partagée en réseau avec une quinzaine de
tables.
NRTab2.mdb n’est pas partagée juste qq info sur le propriétaire et
l’ordi vérifiées à l’ouverture.

Si une partie des tables ne sont pas en réseau (non partagées), il serait
nettement plus simple de les laisser en local, donc dans la base frontale.
De cette façon, la fonction ne recrée les liens que des tables
effectivement sur le réseau.

Sinon, en cas de deux bases dorsales, il faudrait adapter la fonction
et aussi pouvoir spécifier à quelle base appartiennent les tables.
Si j'ai un moment, je regarde cela...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
jfd
Bonsoir Pierre
Aie aie aie encore un truc pas simple. Je comprends mieux mon week-end de
recherche.
"Sinon, en cas de deux bases dorsales, il faudrait adapter la fonction
et aussi pouvoir spécifier à quelle base appartiennent les tables.
Si j'ai un moment, je regarde cela..."

Merci de cette réponse en restant bien sur à l'écoute de toute idée sur un
"fCheckLinks" multiple.

L'idée étant de simplifier la mise à jour avec l'envois d'une mde vide" qui
va chercher les infos d’ouverture (sécurisation et + certaines infos client)
sur la Tab2 et les données sur la tab1 éventuellement partagée.

Désolé Pierre mais cela dépasse mes connaissances.

Question subsidiaires :
Y-a-t-il un moyen de coder en dur (du style dossier de la mde) les 3 tables
concernées par Tab2 (Infos secu) et d’éviter quelles soient prises en compte
par "fCheckLinks"
Bonne soirée et MERCI

jfd

"3stone" a écrit :

Salut,

jfd wrote:
> Bonjour Pierre
> Désolé du message pas très clair, l’install fera l’objet d’une autre
> question. J’ai mis en place depuis qq mois la fonction « Function
> fCheckLinks » «
> merci pour cela aussi »
>
> Depuis j’ai séparée en deux les tables liées donc deux mdb ,l’une
> pouvant être mise en réseau sur un serveur et l’autre devant rester
> dans le dossier avec la mde mère…donc maintenant je ne sais plus
> comment relier les deux mdb situées à deux endroits différents, avec
> fCheckLinks ( en cas de changement de place)
>
> 3 tables sont liées et viennent de NRTab2.mdb sous par exp "D:Program
> FilesNRSoft" dans le même dossier que la mde, et l’autre base
> NRTab1.mdb pouvant être partagée en réseau avec une quinzaine de
> tables.
> NRTab2.mdb n’est pas partagée juste qq info sur le propriétaire et
> l’ordi vérifiées à l’ouverture.

Si une partie des tables ne sont pas en réseau (non partagées), il serait
nettement plus simple de les laisser en local, donc dans la base frontale.
De cette façon, la fonction ne recrée les liens que des tables
effectivement sur le réseau.

Sinon, en cas de deux bases dorsales, il faudrait adapter la fonction
et aussi pouvoir spécifier à quelle base appartiennent les tables.
Si j'ai un moment, je regarde cela...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

.

3stone
Salut,

jfd wrote:
"Sinon, en cas de deux bases dorsales, il faudrait adapter la fonction
et aussi pouvoir spécifier à quelle base appartiennent les tables.
Si j'ai un moment, je regarde cela..."

Merci de cette réponse en restant bien sur à l'écoute de toute idée
sur un "fCheckLinks" multiple.

Je déjà vois deux solutions...
soit préfixer les tables (Ta_Clients - base a, Tb_Parametres - base)
soit utiliser la description des tables pour y placer l'information
soit créer une table locale qui comporte les infos

- la première est à prévoir dès la création de la base
- la 2 et 3 peuventt être mis en place sur une base existante

L'idée étant de simplifier la mise à jour avec l'envois d'une mde
vide" qui va chercher les infos d’ouverture (sécurisation et +
certaines infos client) sur la Tab2 et les données sur la tab1
éventuellement partagée.

oui... mais ce qui en local peut facilement être importé ;-)

Question subsidiaires :
Y-a-t-il un moyen de coder en dur (du style dossier de la mde) les 3
tables concernées par Tab2 (Infos secu) et d’éviter quelles soient
prises en compte par "fCheckLinks"

comme dépannage, modifier la boucle sur les tables et...
faire un test sur le nom avec un "Select case ..."
mais... ;-(

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
jfd
Bonjour Pierre et....................merci

oui... mais ce qui en local peut facilement être importé ;-)

Piste très intéressante que je n’avais pas explorée ayant passé pas mal de
temps sur des « CopyObject » qui ne semble pas passer pas sur une base liée
avec le RUNTIME.
Donc sur mes premiers essais de ce matin
En premiere ligne de mon Autoexec sur le mde, je détruis ma table AA puis je
l’importe de ma Tab2….
Sur quitter je crée une copie de la Table AA en AA1(celle-ci contenant le
chemin de la mde mis à jour sur ouverture donc celui aussi de la tab2 avec
mes infos secu)

Et la j’ai un petit souci pour insérer le chemin dans le code

Dim CheminTab As String
CheminTab = DLookup("CheminTab", "AA1")
CheminTab est déjà utilise sans souci sur d’autres fonctions

DoCmd.TransferDatabase acImport, "Microsoft Access", "C:Program
FilesNRSoft10 tab2.mdb", acTable, "AA1", "AA1", False

Comment remplacer :
"C:Program FilesNRSoft10 tab2.mdb"
Par:
(CheminTab & "tab2.mdb")

Encore un truc de “””””” “ “ “ “ “ ;-)

Espérant être sur la bonne piste avec un GRAND MERCI
Bon dimanche
jfd

"3stone" a écrit :

Salut,

jfd wrote:
> "Sinon, en cas de deux bases dorsales, il faudrait adapter la fonction
> et aussi pouvoir spécifier à quelle base appartiennent les tables.
> Si j'ai un moment, je regarde cela..."
>
> Merci de cette réponse en restant bien sur à l'écoute de toute idée
> sur un "fCheckLinks" multiple.

Je déjà vois deux solutions...
soit préfixer les tables (Ta_Clients - base a, Tb_Parametres - base)
soit utiliser la description des tables pour y placer l'information
soit créer une table locale qui comporte les infos

- la première est à prévoir dès la création de la base
- la 2 et 3 peuventt être mis en place sur une base existante

> L'idée étant de simplifier la mise à jour avec l'envois d'une mde
> vide" qui va chercher les infos d’ouverture (sécurisation et +
> certaines infos client) sur la Tab2 et les données sur la tab1
> éventuellement partagée.

oui... mais ce qui en local peut facilement être importé ;-)

> Question subsidiaires :
> Y-a-t-il un moyen de coder en dur (du style dossier de la mde) les 3
> tables concernées par Tab2 (Infos secu) et d’éviter quelles soient
> prises en compte par "fCheckLinks"

comme dépannage, modifier la boucle sur les tables et...
faire un test sur le nom avec un "Select case ..."
mais... ;-(

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

.

3stone
Salut,

jfd wrote:
[...]
Et la j’ai un petit souci pour insérer le chemin dans le code

Dim CheminTab As String
CheminTab = DLookup("CheminTab", "AA1")
CheminTab est déjà utilise sans souci sur d’autres fonctions

DoCmd.TransferDatabase acImport, "Microsoft Access", "C:Program
FilesNRSoft10 tab2.mdb", acTable, "AA1", "AA1", False

Comment remplacer :
"C:Program FilesNRSoft10 tab2.mdb"
Par:
(CheminTab & "tab2.mdb")

Dim CheminTab As String
Dim strPath As String
CheminTab = DLookup("CheminTab", "AA1")

strPath = CheminTab & "tab2.mdb"

DoCmd.TransferDatabase acImport, "Microsoft Access", strPath, acTable, "AA1", "AA1", False

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
jfd
Bonjour Pierre
Merci du coup de main je vais essayer tout cela plus à fond.
Bonne journée
jfd

"3stone" a écrit :

Salut,

jfd wrote:
[...]
> Et la j’ai un petit souci pour insérer le chemin dans le code
>
> Dim CheminTab As String
> CheminTab = DLookup("CheminTab", "AA1")
> CheminTab est déjà utilise sans souci sur d’autres fonctions
>
> DoCmd.TransferDatabase acImport, "Microsoft Access", "C:Program
> FilesNRSoft10 tab2.mdb", acTable, "AA1", "AA1", False
>
> Comment remplacer :
> "C:Program FilesNRSoft10 tab2.mdb"
> Par:
> (CheminTab & "tab2.mdb")

Dim CheminTab As String
Dim strPath As String
CheminTab = DLookup("CheminTab", "AA1")

strPath = CheminTab & "tab2.mdb"

DoCmd.TransferDatabase acImport, "Microsoft Access", strPath, acTable, "AA1", "AA1", False

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

.