RAID 0

3 réponses
chagi
Bonjour

J'ai deux disques durs de 80 Go dans mon ordinateur que je voudrais
organiser en RAID 0 matériel.

Le premier contient W_xp et le second est vide (je viens de l'acquérir).
Je me suis documenté sur le sujet mais je ne parviens pas à répondre
avec certitude à la question suivante : est ce que je peux espérer
commencer ce raid matériel sans avoir à réinstaller l'OS ( et les
programmes accessoirement ^^) ?

Merci de vos connaissances sur le sujet

Laurent

3 réponses

georges j-m
Bonjour

J'ai deux disques durs de 80 Go dans mon ordinateur que je voudrais
organiser en RAID 0 matériel.

Le premier contient W_xp et le second est vide (je viens de l'acquérir).
Je me suis documenté sur le sujet mais je ne parviens pas à répondre
avec certitude à la question suivante : est ce que je peux espérer
commencer ce raid matériel sans avoir à réinstaller l'OS ( et les
programmes accessoirement ^^) ?

Merci de vos connaissances sur le sujet

Laurent
Bonjour,

Il m'étonnerait que Win XP accepte de fonctionner avec un RAID 0 même
matériel sans une réinstallation complète. Je n'ai jamais fait l'essai
mais on touche à la gestion des disques durs qui est un secteur sensible
pour l'OS.
--
Cordialement
Georges

Alain Naigeon
"chagi" a écrit dans le message de news:
47469eb1$0$28929$
Bonjour

J'ai deux disques durs de 80 Go dans mon ordinateur que je voudrais
organiser en RAID 0 matériel.

Fais très attention (sauvegardes fréquentes et régulières).
Tout ce que j'ai entendu du Raid0 m'incite à le fuir : sécurité
*nulle* :-(

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Alain Rédic
Bonjour

J'ai deux disques durs de 80 Go dans mon ordinateur que je voudrais
organiser en RAID 0 matériel.

Le premier contient W_xp et le second est vide (je viens de l'acquérir).
Je me suis documenté sur le sujet mais je ne parviens pas à répondre
avec certitude à la question suivante : est ce que je peux espérer
commencer ce raid matériel sans avoir à réinstaller l'OS ( et les
programmes accessoirement ^^) ?

Merci de vos connaissances sur le sujet

Laurent

installe les pilotes raid dès maintenant.
fais un ghost,
monte ton second disque,
monte le systeme raid dans le bios du contrôleur,
rappatrie l'image ghost
prie..ca marche au moins avec *cetains* controleurs