RAID 1 logiciel ( windows 7 )

5 réponses
Fernand DEMOUSTIER
Bonjour,

je "m'amuse" à faire du RAID 1 logiciel avec Windows 7

pour le RAID matériel, j'ai ça dans Wikipedia :

" Lors de la défaillance de l'un des disques, le contrôleur RAID
désactive, de manière transparente pour l'accès aux données, le disque
incriminé. Une fois le disque défectueux remplacé, le contrôleur RAID
reconstitue, soit automatiquement, soit sur intervention manuelle, le
miroir. Une fois la synchronisation effectuée, le RAID retrouve son
niveau initial de redondance. "

Mais pour le RAID logiciel sous Seven, j'avoue que j'ai un peu la
trouille (de tout perdre...) :-/

Un spécialiste ?

5 réponses

P4nd1-P4nd4
Fernand DEMOUSTIER avait soumis l'idée :
Bonjour,

je "m'amuse" à faire du RAID 1 logiciel avec Windows 7

pour le RAID matériel, j'ai ça dans Wikipedia :

" Lors de la défaillance de l'un des disques, le contrôleur RAID désactive,
de manière transparente pour l'accès aux données, le disque incriminé. Une
fois le disque défectueux remplacé, le contrôleur RAID reconstitue, soit
automatiquement, soit sur intervention manuelle, le miroir. Une fois la
synchronisation effectuée, le RAID retrouve son niveau initial de redondance.
"

Mais pour le RAID logiciel sous Seven, j'avoue que j'ai un peu la trouille
(de tout perdre...) :-/

Un spécialiste ?

Faut faire manuellement

Fait des tests sous VirtualBox...
Quartzkyte
Le 21/07/2011, jour de Saint Victor, P4nd1-P4nd4 a supposé dans le message <news: :
Fernand DEMOUSTIER avait soumis l'idée :
Bonjour,

je "m'amuse" à faire du RAID 1 logiciel avec Windows 7

pour le RAID matériel, j'ai ça dans Wikipedia :

" Lors de la défaillance de l'un des disques, le contrôleur RAID désactive,
de manière transparente pour l'accès aux données, le disque incriminé. Une
fois le disque défectueux remplacé, le contrôleur RAID reconstitue, soit
automatiquement, soit sur intervention manuelle, le miroir. Une fois la
synchronisation effectuée, le RAID retrouve son niveau initial de redondance.
"

Mais pour le RAID logiciel sous Seven, j'avoue que j'ai un peu la trouille
(de tout perdre...) :-/

Un spécialiste ?

Faut faire manuellement

Fait des tests sous VirtualBox...

Répondu sur win7...

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)
Fernand DEMOUSTIER
Quartzkyte a exposé le 21/07/2011 :

Fernand DEMOUSTIER a fêté Saint Victor le 21/07/2011 en tapant dans
dans le message <news: l'énoncé
suivant :

Bonjour,

je "m'amuse" à faire du RAID 1 logiciel avec Windows 7

C'est bien d'avoir des gens comme toi pour tester

...

il se passe quoi si un disque "tombe" ?

La théorie dit que :
- il faut supprimer le disque tombé,
- rajouter un nouveau disque,
- le monter comme disque dynamique,
- et l'ajouter en miroir du premier disque.

Le système doit régénérer le miroir.

Pas testé en Win 7, j'attends tes commentaires avec intérêt.

je vais faire le test ( débrancher un des deux disques sata ) et je
vous tiens au courant. ps : là, je n'ai qu'un volume en miroir, pas un
disque entier.
Fernand DEMOUSTIER
Quartzkyte a exposé le 21/07/2011 :

Fernand DEMOUSTIER a fêté Saint Victor le 21/07/2011 en tapant dans dans le
message <news: l'énoncé suivant :

Bonjour,

je "m'amuse" à faire du RAID 1 logiciel avec Windows 7

C'est bien d'avoir des gens comme toi pour tester

...

il se passe quoi si un disque "tombe" ?

La théorie dit que :
- il faut supprimer le disque tombé,
- rajouter un nouveau disque,
- le monter comme disque dynamique,
- et l'ajouter en miroir du premier disque.

Le système doit régénérer le miroir.

Pas testé en Win 7, j'attends tes commentaires avec intérêt.

je vais faire le test ( débrancher un des deux disques sata ) et je
vous tiens au courant. ps : là, je n'ai qu'un volume en miroir, pas un
disque entier.
Fernand DEMOUSTIER
Il se trouve que Fernand DEMOUSTIER a formulé :
Quartzkyte a exposé le 21/07/2011 :

Fernand DEMOUSTIER a fêté Saint Victor le 21/07/2011 en tapant dans dans le
message <news: l'énoncé suivant :

Bonjour,

je "m'amuse" à faire du RAID 1 logiciel avec Windows 7

C'est bien d'avoir des gens comme toi pour tester

...

il se passe quoi si un disque "tombe" ?

La théorie dit que :
- il faut supprimer le disque tombé,
- rajouter un nouveau disque,
- le monter comme disque dynamique,
- et l'ajouter en miroir du premier disque.

Le système doit régénérer le miroir.

Pas testé en Win 7, j'attends tes commentaires avec intérêt.

je vais faire le test ( débrancher un des deux disques sata ) et je vous
tiens au courant. ps : là, je n'ai qu'un volume en miroir, pas un disque
entier.

ça va : j'ai pu récupérer mes données sur un seul disque et arrêter
le miroir.