RAID > 2To

Arkanosis
Est il possible d'avoir un disque de plus de 2 To sous windows server 2003 R2
SP2 car j'ai un controlleur RAID 8 port avec 8 HDD de 1To que j'ai mis en
RAID 5 ce
qui me fait une capicitée de 6.36 To mais dans le gestionnaire de disque il
n'en detecte que 2To y a t'il une solution ou pas

Merci de votre aide

Lolo
[...]

il faut convertir le disque en GPT :

Disques GPT (GUID partition table)

Le style de partition d'un disque GPT (GUID partition table) prend en
charge des volumes jusqu'à une taille de 18 exaoctets et jusqu'à 128
partitions par disque. Par comparaison, le style de partition d'un
disque MBR (Master Boot Record) prend en charge des volumes jusqu'à une
taille de 2 téraoctets et jusqu'à quatre partitions principales par
disque (ou trois partitions principales, une partition étendue et un
nombre illimité de lecteurs logiques). Contrairement aux disques
partitionnés MBR, les données critiques pour le fonctionnement de la
plate-forme sont situées dans des partitions et non dans des secteurs
non partitionnés ou cachés. De plus, les disques partitionnés GPT
possèdent des tables de partition principale et de sauvegarde
redondantes afin d'améliorer l'intégrité de la structure des données des
partitions.

Pour la conversion :

http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/fr/Library/4f5cdfda-e6a6-42e6-af89-a75f8ec7e6f91036.mspx?mfr=true