[RAID 5] swapper la tour sans toucher au raid

Le
Turboclick
Bonsoir,

Je voudrais pouvoir assurer la continuité de service de mon
applications en cas de crash de mon serveur.

J'ai prévu d'acheter deux serveurs strictement identiques dont un
resterait en stand bye en cas de crash du premier.

Dans le cas où cela arriverait, est-ce que le fait de retirer les
disques dur en hot swap et de les mettre dans l'autre serveur puis de
le demarrer ne poserait pas de problème au niveau du raid svp ?

Merci de vos réponses.
Yannick Palanque
Le #25295322
Bonsoir,

À 2013-03-18T22:44:20+0100,
Turboclick
Dans le cas où cela arriverait, est-ce que le fait de retirer les
disques dur en hot swap et de les mettre dans l'autre serveur puis de
le demarrer ne poserait pas de problème au niveau du raid svp ?

Ça dépend du contrôleur RAID (à moins que le RAID ne soit logiciel).
Mais pour les modèles que je connais (de marque 3ware, LSI et HP), le
volume RAID est reconnu automatiquement ou bien on peut l'importer
facilement.