( RAID + BRI ) OR ( GIGN )

.
Bonjour

Dans ces derniers jours qui nous ont ensangloté
quels critères ont fixé le choix d'une unité par rapport à une autre
sur St Denis

"Nous sommes en guerre" qu'ils nous distillent à la petite cuillère... OK
sauf erreur seul le GIGN aurait le statut guerrier militaire ?
Il n'y a pas de prise d'otage à St Denis, pas de civil
que des ennemis "guerriers" .

Pourquoi les gaz n'ont-ils pas été utilisé ?
interdits par une loi à la con ou non détenus par le premier binome ?

benoit
. <"._._._ "@gmail.com> wrote:

Pourquoi les gaz n'ont-ils pas été utilisé ?

Ils connaissent très bien leur métier et s'ils n'en ont pas utilisé, ils
doivent avoir une très bonne raison. La première qui me vient à l'esprit
est que les masques réduisent le champ de vision. Le gaz lui-même en
fait autant.

Et puis, comme c'est leur métier, le mieux est de le leur demander.

Duzz'

<http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/11/18/raid-gign-bri-qui-fait-quoi_4812824_4355770.html>
.
Le 19/11/2015 12:39, Duzz' a écrit :
Le 19/11/2015 à 11:09, . a écrit :
[...]

.../...

ok

je connaissais

1
Ma première interrogation était purement comptable pour les mois à venir
et la campagne de Syrie

A St Denis , UN appartement , neuf personnels dont deux voués à
l'autodestruction
au moins 5000 balles tirées de notre côté ...
Ca va faire très très cher du quartier syrien à reconquérir ....sans
parler de la santé des tireurs les fumettes de douille n'étant pas ce
qu'il a de meilleur pour la santé

2
La deuxième est une approche indirecte de la question qui flottait au
p'ti noir au dessus du zinc ce matin :
sommes nous OFFICIELLEMENT en guerre ? ( c'est écrit où ? )
contre qui ?
sous contrôle militaire ?
quel statut pour le cityen lambda péquin moyen , le" tout le monde" civil
sans pouvoir dissimulé de réquisition à quelque titre que ce soit

Application pratique :
par un geste de courage et de stupidité insouciante je réussis à
capturer en étant présent dans un scénario bataclan II
l'arme de catégorie A ( ex 1° catégorie )
la calache nique off , d'un présumé méchant en train de recharger
après qqs sévices à son encontre en utilisant les armes de catégorie D
présentes

1 - dois-je arroser les méchants avec , bien qu'étant sorti du cadre des
réservistes ?

2 - dans cette situation les déces me seront-ils imputables
21 dans le cadre d'une légitime défense ?
22 autre ?

3 - dois-je m'exfiltrer vers le téléphone le plus proche et composer le
17 ou parier sur les statistiques d'appel
en fonction du nombre de personnels présents encore valides ?

4 - dois-je faire le mort en m'abstenant de tout effort
et engagement, même verbal ?

5 - autre ?

3 Indemnités
A quelles indemnités peuvent prétendre les familles des tués et des blessés?
A qui présenter la note ?
31 affaire en espace clos
32 affaire en terrasse sur le trottoir donc sur l'espace public
ouvert alloué à une activité commerciale

Il se complique le statut de futur assassiné civil
sur le sol français.

.
Le 19/11/2015 12:03, Benoit a écrit :
. <"._._._ "@gmail.com> wrote:

[...]

Ya pas besoin d'y aller , donc de voir
Les masques à gaz industriels intégraux sont très clairs

Le gaz lui-même en
fait autant.

Ya pas besoin d'y être ,
juste d'y aller pour ramasser et neutraliser

et puis au moins avec le gaz le bailleur est assuré de retrouver des
locaux en meilleur état
En récupérant les ceintures intactes et leur " signature" technologique
on arriverait peut-être à remonter plus facilement aux concepteurs

Et puis, comme c'est leur métier, le mieux est de le leur demander.

C'est à eux de s'expliquer sur la démesure des moyens engagés

benoit
. <"._._._ "@gmail.com> wrote:

> Et puis, comme c'est leur métier, le mieux est de le leur demander.

C'est à eux de s'expliquer sur la démesure des moyens engagés

Combien d'heures pour y arriver ? Sept. Quels étaient les moyens en
face ? Lourds.

Arthur
Le 19/11/2015 à 11:09, . a écrit :
[...]

Oui.
Reprenez un p'tit coup d'rouge
--
Arthur
.
Le 19/11/2015 20:14, Arthur a écrit :
Le 19/11/2015 14:40, . a écrit :

[...]

Picole pas gros plouc
c'est con hein !
Faudra vous renouveler
:-))))))))))

Bon alors, ** sur notre sol **
on est-y en guerre ou on n'y est pas ?
ou le fait qu'il y ait un "état d'urgence" décrété et
prolongé en pleine période électorale non annulée
empêcherait cette situation.

popol
Le 19/11/2015 21:38, . a écrit :
[...]

Donc vous arrivez, sans substance perverse, à débiter de la connerie au
km ? Admirable. Vos parents doivent être fiers de vous. Les enfants
moins probablement.
.
Le 19/11/2015 15:18, Benoit a écrit :
. <"._._._ "@gmail.com> wrote:

Et puis, comme c'est leur métier, le mieux est de le leur demander.

C'est à eux de s'expliquer sur la démesure des moyens engagés

Combien d'heures pour y arriver ? Sept.

Quand on aime on ne compte pas

Quels étaient les moyens en
face ? Lourds.

descriptif au dernier JT

une unique porte palière au dernier étage qui résiste au pétardage
toutes les fenêtres de rue de l'appartement sont couvertes par les
snipers positionnés en face sur les toits
un bouclier lourd sur roulettes est implanté devant la porte
une pauvre chienne sacrifiée à l'insu de son plein gré
une caisse de grenades pour faire du bruit et tester le génie civil
( l'immeuble agé faisant l'objet d'une inscription dans un schema
urbain de quartier à rénover

et 5000 tirs dans l'ouverture de porte .... ( c'est lourd un chargeur ,
devaient avoir la flemme de revenir avec )
Va en falloir du polyfilla pour reboucher tous les trous

Je propose donc notre PM ayant réclamé l'union de toutes les bonnes
volontés une autre méthode

après évacuation des populations
pétardage de la porte juste pour créer une ouverture
un bouclier lourd étanche vient en appui sur le chambranle avec un
vérin de calage sur le mur arrière du palier

injection des gaz positionnés coté méchants
( un marteau percuteur coté gentils )
effet des gaz

puis
coté rue une échelle " pompier" nacelle blindée
( comme celle utilisée dans le final des kouillyballis )
avec une 0.5 qui découpe au pointillé les fenêtres
Tout ce qui reste debout est fauché

Inspection au drone caméra

Nettoyage par une section NBC

.
Le 19/11/2015 21:57, popol a écrit :
Le 19/11/2015 21:38, . a écrit :
[...]

Merci
mais j'étais aussi capable avec, ce qui est relativement plus difficile

Vos parents doivent être fiers de vous.
Je ne vis pas pour cela,
et je n'ai besoin de la considération de personne
... à mon age .....
Je n'appartiens à aucune communauté
et aucune ne me donne des ordres

Les enfants
moins probablement.

Ils vivent leur vie
Je n'interfère pas

Le temps m'a toujours donné raison sur ma "connerie au km" comme vous
dites et
ce que j'avance dans mon post de 14.40 avait été discuté à table bien
avant les vacances ( et sans étiquette Charlie )
....je suis peut-être visionnaire en ce registre
comme dans beaucoup d'autres dans mon passé pro
:-)))))))

Pourriez pas vous exprimer de manière constructive et détaillée dans
mon post de 14.40 ?
où alors vous ne vous rendez pas vraiment compte de la situation ...dans
laquelle ces connards gouvernementaux nous ont conduit
:-((((

Les fichiers de sécurité que les teutons refusent de nous communiquer
dans le cadre de l'effort commun antiterrorix seraient-ils wolfwagennés ?