[RAID] conservation des données

2 réponses
Reyan
Bonsoir,
J'ai sur mon serveur local un certain nombre de données que je juge
'vitales', pour securiser le tout, j'ai pense passer tout ca en raid.
Que me conseillez vous ? et surtout comment faire ?

Pour info le volume de données et environ 80G...

Arnaud

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Damien Ulrich
Le lundi 23 octobre 2006 23:20, Reyan a écrit :
Bonsoir,

Bonjour,

J'ai sur mon serveur local un certain nombre de données que je juge
'vitales', pour securiser le tout, j'ai pense passer tout ca en raid.
Que me conseillez vous ? et surtout comment faire ?

* Choisir le type de RAID,
* installer les disques,
* les formater pour du RAID
* utiliser mdadm (très simple)
* transférer les données
NB : Pour utiliser le disque contenant actuellement le disque,
j'ai bien peur qu'il faille passer par des backups...
Pour info le volume de données et environ 80G...

Arnaud

Dams

--
Linux User: # 338515
Laurent CARON
Damien Ulrich wrote:
Le lundi 23 octobre 2006 23:20, Reyan a écrit :
Bonsoir,

Bonjour,

J'ai sur mon serveur local un certain nombre de données que je juge
'vitales', pour securiser le tout, j'ai pense passer tout ca en raid.
Que me conseillez vous ? et surtout comment faire ?

* Choisir le type de RAID,
* installer les disques,
* les formater pour du RAID
* utiliser mdadm (très simple)
* transférer les données
NB : Pour utiliser le disque contenant actuellement le disque,
j'ai bien peur qu'il faille passer par des backups...
Pour info le volume de données et environ 80G...

Arnaud

Dams

http://blog.unix-scripts.info/2006/04/18/migrer-son-systeme-en-raid-1-ou-raid5/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact