RAID logiciel sous SCO? possible ?

1 réponse
Anonyme
Bonjour,

1) Je voudrais savoir si il est possible de deployer un Raid 1 LOGICIEL
sur 2 disques SCSI sous Unix SCO OpenServer 5.06 ?

2) Il me faut une copie exacte du disque du serveur.... Au pire je
compte planifier un dd quotidien du disque dur 1 vers le 2... Qu\'en
pensez vous ?

Merci d\'avance

1 réponse

Nicolas Le Scouarnec
2) Il me faut une copie exacte du disque du serveur.... Au pire je
compte planifier un dd quotidien du disque dur 1 vers le 2... Qu'en
pensez vous ?

Pour faire un dd, il faut que je contenu "binaire" du disque ne change
pas du tout, donc il faudrait que tu remontes tout en lecture seule, ou
que tu démarres sur un autre support afin de faire ta copie. Tu ne peux
pas faire un dd directement en mettant le tout dans "cron".

Sinon, une solution, est d'utiliser cpio, dump qui ont suivant les unix
des options pour faire les dump avec un systeme de fichier actif, par
exemple sous FreeBSD, il y a ca:

-L This option is to notify dump that it is dumping a live file sys-
tem. To obtain a consistent dump image, dump takes a snapshot of
the file system in the .snap directory in the root of the file
system being dumped and then does a dump of the snapshot. The
snapshot is removed when the dump is complete. This option is
ignored for unmounted or read-only file systems. If the .snap
directory does not exist in the root of the file system being
dumped, the dump will fail. This problem can be corrected by
creating a .snap directory in the root of the file system to be
dumped; its owner should be ``root'', its group should be
``operator'', and its mode should be ``0770''.

--
Nicolas Le Scouarnec