RAID, traduction

Nicolas.MICHEL
Bonjour

Je suis en train de formater un disque eSATA.

Sauf que je ne comprends pas la dénomination des différents RAID dispo :
mirrored, Striped ou concatenated.
Bon, le mirrored, c'est du raid 1, ça je comprends.
Mais les 2 autres ?

Apple a-t-il réinventé des standard RAID à sa sauce ou il y a une
corespondance avec les RAID traditionnels, à savoir 0 et 5 ?

Le striped, est-ce comme le raid5 qui comprends une tolérance de panne
ou pas ? La doc n'est pas claire ...

Merci :)

--
Nicolas

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1i01z2n.q5diu4hmlevwN%,
(Nicolas MICHEL) wrote:

[...]

<http://www.google.com/search?rls=en&q=RAID+concatenated&ie=UTF-8&oe=UTF-
8>

premier hit.
Avoue, t'as pas cherché...

patpro

--
http://www.patpro.net/

Franck
[...]

Pour moi, concatenated et stripped, c'est du RAID 0, le second étant
plus performant car l'écriture de blocs contigus sur le volume logique
sont répartis sur les 2 disques, alors que le "concatenated" n'est rien
d'autre que 2 disques mis "bout à bout".

Nicolas.MICHEL
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Avoue, t'as pas cherché...

Si, mais je n'ai pas voulu admettre que le sois-disant RAID Mac OS X
était si limité ... Pas de raid5 ?

Ducoup j'ai posté la question pour m'en assurer.

Bon, je vais voir si le soft du contrôleur de disque me permet de le
faire.

Merci :)
--
Nicolas

Nina Popravka
On Thu, 21 Jun 2007 11:11:21 +0200, (Nicolas
MICHEL) wrote:

Si, mais je n'ai pas voulu admettre que le sois-disant RAID Mac OS X
était si limité ... Pas de raid5 ?
Ducoup j'ai posté la question pour m'en assurer.

J'ai fait exactement la même chose il y a un mois, attention tu vas
devenir aussi pervers que moi :-)
--
Nina

Nicolas.MICHEL
Nina Popravka wrote:

J'ai fait exactement la même chose il y a un mois, attention tu vas
devenir aussi pervers que moi :-)

Tien, ça m'intéresserait de voir qui des deux est le plus pervers
Reste à savoir ce qui sera RAID ;->

--
Nicolas

laurent.pertois
Nicolas MICHEL wrote:

Si, mais je n'ai pas voulu admettre que le sois-disant RAID Mac OS X
était si limité ... Pas de raid5 ?

En purement logiciel sans contrôleur ? non, pas par défaut.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES