raid1 software debian lenny

1 réponse
Eric Gibault
Bonjour,

J'ai 2 disques sata que je veux configurer en raid1 software sous lenny.
Impossible de trouver un tuto en français clair pour configurer
simplement à partir de l'installation ou ultérieurement...
Quelles sont les bonnes manipulations à faire ?
Dois-je intervenir également dans le paramétrage bios ?

Merci

EG

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

kaliderus
Eric Gibault a écrit :
Bonjour,

J'ai 2 disques sata que je veux configurer en raid1 software sous lenny.
Impossible de trouver un tuto en français clair pour configurer
simplement à partir de l'installation ou ultérieurement...

A partir de l'installation de base tu as le choix du RAID 1 (de mémoire
depuis Etch, elle n'est peut être pas évident à trouver mais et il faut
fouiller dans les options de l'installateur).
Ultérieurement, transformer un système non-raid en RAID 1 consiste en
ceci (pour lenny la démarche sera équivalente) :
http://www.debian-administration.org/articles/238
L'idée est de transiter par un système raid-1 en mode dégradé et de
remonter la matrice une fois le système relancé.
Bien penser à installer le GRUB sur le 2eme disque afin de pouvoir
booter dessus le cas échéant.
Quelles sont les bonnes manipulations à faire ?
Dois-je intervenir également dans le paramétrage bios ?

Uniquement pour booter sur un disque non-défaillant si l'occasion se
présente.
Ceci dit je crois que les spécifications sata permettent de faire des
"rotations" d'un disque à l'autre si le bios ne permet pas de lancer un
disque (à vérifier).
Dans tous les cas, tu peux toujours changer de cable pour redémarer sur
le bon disque.

Merci

EG

Y'a pas de quoi.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact