RAID5 15ktpm + Pi400i / E200i 128Mo ?

Le
sebastien.devaux
Bonjour le groupe et les visiteurs de l'espace,

pour la configuration d'un serveur de base de données SQL Serveur de
modèle HP DL360 G5 :
- 1 disque dur 15ktpm pour windows server 2003 x86 + JT + tempdb
- 3 disques durs 15ktpm en RAID5

Le fournisseur m'assure que le contrôleur E200i avec 128Mo de plus ira
très bien. Je pense plutôt au P400, mais celui-ci me dit que c'est une
rolles par rapport à nos besoins, quelqu'un peut-il confirmer ??

Merci à tous.
Le Gaulois
Le #325874

[...]

Tes besoins on ne les connait pas. Avec seulement 3 disques
le E200i doit convenir. Si tu envisages par la suite de rajouter
beaucoup d'autres disques un modèle supérieur a peut-être
un intérêt. En général les vendeurs poussent plutôt à se
suréquiper plutôt qu'à se souséquiper.

Le PCI-e 4x permet de passer 1 Go/s. Une grappe de 3 disques
en RAID 5 ne dépassera pas le double du débit d'un disque
soit 135 Mo/s pour les 15K les plus performants x2 -> 270 Mo/s
Si tu rajoutes ultérieurement une deuxième grappe de disques
RAID 5 tu ne satureras toujours pas le connecteur PCI-e 4x

Pour l'optimisation des perf d'un serveur base de données la
multiplication du nombre d' "axes" est souvent intéressante
parce que ça minimise les déplacements des têtes.
1 seule grappe RAID 5 -> 1 seul axe.

sebastien.devaux
Le #326351
On 22 oct, 18:16, Le Gaulois

[...]

Merci de l'explication je ne connaissais pas tout ça.