Rajeunissement d'un PC

Gibbs
Bonsoir,

Je voudrais rajeunir mon ordinateur portable Toshiba Satellite Pro 4600, âgé
de 4 ans, (Pentium III, 700 Mhz) en l'équipant de deux ports USB 2.0.

Pour ce faire, je voudrais insérer une carte avec deux ports USB 2.0 (ça
existe ?) dans "L'emplacement de carte PC" (pour la terminologie, je me
réfère au "Manuel de l'utilisateur") resté libre sur la tranche gauche du
PC.

Les représentants de chez Toshiba que j'ai contactés me répondent qu'ils ne
sont pas en mesure de me dire si c'est possible ou non vu qu'ils n'ont
jamais fait l'essai (?!). Sans plus.

Alors, y aurait-il quelqu'un qui puisse me dire quelles conditions devraient
être remplies pour que cela soit possible (par exemple, la largeur et la
vitesse du bus, ou que sais-je...).

Svp, merci de bien vouloir me répondre dans un langage pas trop compliqué
car je suis loin d'être expert en la matière.

Gibbs.

Norbert

[...]

Une carte PC-MCIA avec des ports USB, ca existe. Là par exemple

http://www.grosbill.com/index.php3?id`76&site=mprix
Dans la mesure où le bus PC-MCIA est un standard, je ne vois pas
pourquoi ça ne marcherait pas.
Les représentants de Toshiba ne savent pas, parce que Toshiba ne vend
pas ce genre de matériel, tout simplement.
Mais le mieux serait de trouver qq'un qui a fait la manip, c'est sur.

==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr

Schmol
Norbert a couché sur son écran :

[...]

Oui, une carte PCMCIA avec 2 ports USB 2.0, ça existe, j'en avais

acheté une pour un "vieux TOSHIBA".
mais moi, il était vraiment vieux, il s'agit d'un Satellite Pro 400CDT,
soit un Pentium 75 Mhz sans connecteur USB1
ça n'a pas fonctionné, je l'ai rendue au magasin (Boulanger) où je
l'avais acheté.
Je pense que sur un Pentium III, tu n'auras pas de problèmes, surtout
si tu as déjà une prise USB1 comme je le pense; ;-)

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr

Dernière mise à jour le : 01/10/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

Gibbs
Bonsoir Norbert et Schmol,

Merci pour vos renseignements. Grâce à eux, j'ai pu acheter cette après-midi
une carte PCMCIA avec deux ports USB 2.0.
(de marque D-LINK). Seulement, je rencontre un problème. Et à cette
heure-ci, le magasin est fermé (et jusque mardi).

Voilà de quoi il s'agit :
Lorsque j'ai voulu installer ma carte (plus exactement les pilotes fournis
sur un CD d'installation), Windows m'a averti que ce produit "n'avait pas
passé avec succès le test de logo Windows" et que, en l'installant, je
risquais d'endommager (gravement) mon système.

Est-ce vraiment dangereux ou est-ce juste une formule d'intimidation de
Microsoft surtout destinée à "embêter" les sociétés qui ne veulent pas se
plier à son hégémonie.

Merci de vos remarques.

Gibbs.

A noter que, dans le mode d'emploi de la carte PCMCIA, il est clairement
marqué de passer outre cette mise en garde et de cliquer sur "Continuer".
Mais je n'ose pas.
pasdepub
Le Sat, 17 Dec 2005 20:31:01 +0100, "Gibbs" a

Bonsoir Norbert et Schmol,

(...)

[...]

aucun blème, osez !!

Norbert

[...]

Tu as tout compris quand à la politique commerciale de Bilou :))

A noter que, dans le mode d'emploi de la carte PCMCIA, il est
clairement marqué de passer outre cette mise en garde et de cliquer
sur "Continuer". Mais je n'ose pas.

Ose !!

==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr

Schmol
Norbert a exprimé avec précision :

[...]

C'est simplement une formule de mise en garde pour te foutre les jetons
:-)
Au cas où tu planterais Windows, Billiou ne pleureras pas avec toi. ;-)

[...]

Ascadix
De la plume numérique de Gibbs, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:

[...]

Si tu as confiance dans le fabricant de la carte, tu peut y aller.

Dans la formule "endomager le systeme", il faut comprendre "planter
windows", pas foutre le feu au PC" :-)

C'est juste une formule qui t'avertis que le fabricant du matos n'a pas fais
vérifier par Microsoft qu'il dévelope ses pilotes dans "les régles de l'art
d'aprés Billou" et que donc tu n'est pas assuré que les pilotes sont bien
programmés comme recommandé par les développeurs de windows ...tu as plus de
chances que ça plante.

Deriere ça, bien sur c'est une question de gros sous, déveloper suivant les
strictes recommandations de Bill, faire valider le pilote .. ça prend plus
de temps ..donc ça coute des sous.

Ceci dit, coté risques c'est quand même pas trop importants, si ça plante
..ben tu sort la carte, tu reboot et tu désinstall le pilote fautif, c'est
pas bien méchant.

--
@+
Ascadix

[...]