rajout de ligne

3 réponses
oliver
Bonjour,
chaque mois, je reçois un tableau comportant un nom allant de 600 à 2500
lignes. Dans la colonne A, sont inscrit des dates sous la forme 20030906.
Une même date correspond généralement à plusieurs lignes. Je connaît les
dates de la première et de la dernière ligne. Mais comment insérer les dates
qui ne figures pas dans le tableau? L'objectif est de créer un tableau
croisée dynamique à partir du premier jour et d'avoir à suivre touts les
autres jours jusqu'à la dernière date.
Merci

3 réponses

Pierre CFI
bonjour
avec un tcd, tes données n'nt pas besoin d'étre triées, donc tu n'as pas
besoin d'inserer mais tu mets tes données bout à bout

--
Pierre CFI
Microsoft MVP Access

Pour mieux utiliser microsoft.public.fr.access...
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm

"oliver" a écrit dans le message de news:
3f599029$0$20634$
Bonjour,
chaque mois, je reçois un tableau comportant un nom allant de 600 à 2500
lignes. Dans la colonne A, sont inscrit des dates sous la forme 20030906.
Une même date correspond généralement à plusieurs lignes. Je connaît les
dates de la première et de la dernière ligne. Mais comment insérer les
dates

qui ne figures pas dans le tableau? L'objectif est de créer un tableau
croisée dynamique à partir du premier jour et d'avoir à suivre touts les
autres jours jusqu'à la dernière date.
Merci

oliver
Merci,
mais une fois créé, je copie le tableau vers un autre tableau et là j'ai
besoin d'avoir toutes les dates
"Pierre CFI" a écrit dans le message de news:
OErW$
bonjour
avec un tcd, tes données n'nt pas besoin d'étre triées, donc tu n'as pas
besoin d'inserer mais tu mets tes données bout à bout

--
Pierre CFI
Microsoft MVP Access

Pour mieux utiliser microsoft.public.fr.access...
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm

"oliver" a écrit dans le message de news:
3f599029$0$20634$
Bonjour,
chaque mois, je reçois un tableau comportant un nom allant de 600 à 2500
lignes. Dans la colonne A, sont inscrit des dates sous la forme

Une même date correspond généralement à plusieurs lignes. Je connaît les
dates de la première et de la dernière ligne. Mais comment insérer les
dates

qui ne figures pas dans le tableau? L'objectif est de créer un tableau
croisée dynamique à partir du premier jour et d'avoir à suivre touts les
autres jours jusqu'à la dernière date.

Merci

domilefebv
Une solution un peu lourde :
Ajouter des lignes vides (qui ne contiennent que la date) à ton tableau
original en partant de la première date jusqu'à la dernière.
Lorsque le tableau croisé est créé les dates apparaitront en ligne et tu
auras une colonne 'vide' en résultat.
Ca marchera si tu fais des dénombrements ou des sommes mais pas pour les
moyennes (vide = 0 pour excel).
Ce serait plus facile avec une date en format date (xx/xx/xxxx) parceque tu
pourrais utiliser une copie incrémentée ou une formule ¡+1 (01/01/2003 +1
/01/2003) pour créer rapidement les lignes vides.
Tu pourrais aussi faire des stats hebdomadaires et mensuelles en groupant
les lignes du tableau croisé avec les critères proposés par excel.

"oliver" a écrit dans le message de news:
3f599029$0$20634$
Bonjour,
chaque mois, je reçois un tableau comportant un nom allant de 600 à 2500
lignes. Dans la colonne A, sont inscrit des dates sous la forme 20030906.
Une même date correspond généralement à plusieurs lignes. Je connaît les
dates de la première et de la dernière ligne. Mais comment insérer les
dates

qui ne figures pas dans le tableau? L'objectif est de créer un tableau
croisée dynamique à partir du premier jour et d'avoir à suivre touts les
autres jours jusqu'à la dernière date.
Merci