Rajout du caractere 0 devant une suite de chiffre

4 réponses
LAQUICK
Bonjour à tous

Après un export d'une liste de numéro de téléphone à partir d'un logiciel
d'annuaire téléphonique vers un document Excel , le caratere 0 n'est pas
récupéré.
Comment donc rajouter le caractere 0 devant mon numero de telephone à partir
d'une formule.
Mon fichier est compose de 500 lignes de numero

merci d'avance

4 réponses

Nicolas B.
Salut,

Sélectionne tes numéros, puis dans FormatCellule, onglet Nombre,
catégorie Spécial, choisis Numéro de téléphone.

A+
Nicolas B.

LAQUICK wrote:
Bonjour à tous

Après un export d'une liste de numéro de téléphone à partir d'un logiciel
d'annuaire téléphonique vers un document Excel , le caratere 0 n'est pas
récupéré.
Comment donc rajouter le caractere 0 devant mon numero de telephone à partir
d'une formule.
Mon fichier est compose de 500 lignes de numero

merci d'avance

Michel Gaboly
Bonjour,

Cela ne suffira pas si tu as des numéros situés à l'étranger pour lesquels
tu devras adapter le format.

Le principe est de mettre de manière explicite sous forme de zéros dans
la définition du format, les chiffres devant absolument apparaître :

Avec le format #0

5 aboutira à 5
15 à 15
et 150 à 150

tandis qu'avec le format "000", tu obtiendras

Salut,

Sélectionne tes numéros, puis dans FormatCellule, onglet Nombre,
catégorie Spécial, choisis Numéro de téléphone.

A+
Nicolas B.

LAQUICK wrote:
Bonjour à tous

Après un export d'une liste de numéro de téléphone à partir d'un logiciel
d'annuaire téléphonique vers un document Excel , le caratere 0 n'est pas
récupéré.
Comment donc rajouter le caractere 0 devant mon numero de telephone à partir
d'une formule.
Mon fichier est compose de 500 lignes de numero

merci d'avance

--
Cordialement,

Michel Gaboly
http://www.gaboly.com

docm
Bonjour.

L'idéal serait d'appliquer le format Texte aux cellules avant d'y importer
les numéros de téléphone. Mais est-ce possible dans ce cas précis?

Amicalement.

"Michel Gaboly" wrote in message
news:
Bonjour,

Cela ne suffira pas si tu as des numéros situés à l'étranger pour lesquels
tu devras adapter le format.

Le principe est de mettre de manière explicite sous forme de zéros dans
la définition du format, les chiffres devant absolument apparaître :

Avec le format #0

5 aboutira à 5
15 à 15
et 150 à 150

tandis qu'avec le format "000", tu obtiendras

Salut,

Sélectionne tes numéros, puis dans FormatCellule, onglet Nombre,
catégorie Spécial, choisis Numéro de téléphone.

A+
Nicolas B.

LAQUICK wrote:
Bonjour à tous

Après un export d'une liste de numéro de téléphone à partir d'un
logiciel

d'annuaire téléphonique vers un document Excel , le caratere 0 n'est
pas

récupéré.
Comment donc rajouter le caractere 0 devant mon numero de telephone à
partir

d'une formule.
Mon fichier est compose de 500 lignes de numero

merci d'avance

--
Cordialement,

Michel Gaboly
http://www.gaboly.com

Nicolas B.
Salut,

Si les numéros sont importés par un copier coller, il suffit de mettre
les cellules au format Texte avant de coller.

Si le fichier de numéros (txt, csv...) est ouvert avec Excel, on peut
préciser dans l'assistant Importation que la colonne des numéros doit
être au format Texte.

A+
Nicolas B.

docm wrote:
Bonjour.

L'idéal serait d'appliquer le format Texte aux cellules avant d'y importer
les numéros de téléphone. Mais est-ce possible dans ce cas précis?

Amicalement.

"Michel Gaboly" wrote in message
news:

Bonjour,

Cela ne suffira pas si tu as des numéros situés à l'étranger pour lesquels
tu devras adapter le format.

Le principe est de mettre de manière explicite sous forme de zéros dans
la définition du format, les chiffres devant absolument apparaître :

Avec le format #0

5 aboutira à 5
15 à 15
et 150 à 150

tandis qu'avec le format "000", tu obtiendras