Rajouter des 0 devant un nombre et l'enregistrer en .csv

Hervé
Bonjour,

J'ai une colonne comportant 7 chiffres.
Je doit rajouter trois 0 devant ce chiffre afin d'avoir un numéro à 10
chiffres et enregistrer ce fichier en .csv.

J'ai sélectioné ma colonne, clic droit/format de cellule/personnalisé et
tapé 0000000000
Cela fonctionne : mon chiffre 1234567 est devenu 0001234567
Ensuite je fais un copié/collage spécial valeur dans une autre colonne
Je sauvegarde le fichier en format XLS et le rouvre : pas de soucis, je
retrouvre mes 10 chiffres

En revanche dés que je le sauvegarde en format CSV, ferme le fichier et le
rouvre mes trois 0 ont disparus...

Si une âme charitable ayant plus de compétences que moi (pas dur...;))
pouvait me donner la solution ce serait trés sympa.
N'hésitez pas si je n'ai pas été suffisament clair.

Merci par avance
Cordialement
Hervé

MichDenis
Bonjour Hervé,

Un fichier xls que tu enregistres en csv ne conserve pas
le format de cellules, seulement son contenu !

Si à partir de l'explorateur windows, tu ouvres ton
fichier .csv en utilisant la commande du menu contextuel
"Ouvrir avec" et que tu utilises l'application "NotePad", tu
constatera que les "0" du format ont été sauvegardé mais
dès que tu ouvres ton fichier à partir d'Excel, Excel aura tôt
fait de faire disparaître les 0 "superflus".

Avec l'extension .CSV , tu devras passer par une macro.

Si tu peux, enregistre ton fichier au format .txt À la ré-ouverture
de ton fichier, en suivant le guide, à l'étape 3, tu auras l'occasion
de déterminer le format des diverses colonnes du fichier que tu
ouvres. Et par "miracle" tous tes zéros seront au rendez-vous.

4a97b543$0$15195$