rajouter un champ

1 réponse
jean-jacques
Bonjour.
J'ai un fichier comportant des enregistrements sur 4 champs (séparateur ";")
et un autre comportant des enregistrements sur 3 champs(séparateur ";").
Ils ont tous les deux le même nombre d'enregistr.
Je voudrais fabriquer un fichier comportant les champs du premier ;non
modifiés ; plus en 5ième champ le troisième champ du second fichier.

Merci.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.

1 réponse

Medhi Benkir
Bonjour.
J'ai un fichier comportant des enregistrements sur 4 champs (séparateur ";")
et un autre comportant des enregistrements sur 3 champs(séparateur ";").
Ils ont tous les deux le même nombre d'enregistr.
Je voudrais fabriquer un fichier comportant les champs du premier ;non
modifiés ; plus en 5ième champ le troisième champ du second fichier.

Merci.

Sans rien avoir à rajouter aux excellentes propositions de Stéphane
Chazelas, je suggère de profiter de l'occasion pour s'intéresser à la
commande join(1) disponibles sous différentes implés sur la plupat des
unixes.