Rajouter un portable sur un réseau, acceder à des sites téléchargés,créer une messagerie int erne....

Tinus
Bonjour,

Voila, je suis actuellement dans une école primaire qui possède un
réseau interne de 12 postes sous windows xp. Par contre ce réseau n'est
pas relier à Internet, difficulté à faire comprendre aux parents que
cela est essentiel.

Je voudrais pouvoir rajouter mon ordi portable sur ce réseau:
- sans qu'il prenne la place de l'ordi central, comment faire ?
- mais qu'il permette quand même aux enfants de surfer en interne sur
des sites synchronisés sur le-dit portable.

Je voudrais de même créer une messagerie interne pour expliquer les
grands principes de la messagerie et faire envoyer recevoir en
utilisant outlook express. Est-ce possible ?

Merci d'avance,
et merci aussi de me réorienter si je ne suis pas sur le bon forum.

--
Tinus

FB
[...]

Beau programme mais ne serait-il pas prudent de contacter l'admin du
réseau afin qu'il :
- Donne des droits au portable (ou à l'utilisateur) pour se connecter
sur le réseau local
- Installe un serveur de messagerie Exchange pour que les bambins
s'initient aux joies des courriels.

Sinon, je suppose qu'il n'y a pas de serveur DHCP sur le LAN car le
portable aurait été facile à connecter.
Y a t'il un domaine avec serveur de domaine sur ce LAN ?
Qu'entendez vous par "sites synchronisés" ? Des sites en "localhost" sur
le portable ?
A mon avis, Outlook Express serait à remplacer par Outlook, plus à même
de dialoguer avec Exchange.

Sinon, c'est vrai que ce n'est pas le bon forum....

François

Tinus
FB a exprimé avec précision :

Beau programme mais ne serait-il pas prudent de contacter l'admin du
réseau afin qu'il :

Pas d'admin disponible et les enfants du ars qui a monté le réseau ne
sont plus scolarisés ici. Je n'arrive pas à le joindre.

- Donne des droits au portable (ou à l'utilisateur) pour se connecter sur
le réseau local

J'ai pas encore essayé de branché le portable.

- Installe un serveur de messagerie Exchange pour que les bambins
s'initient aux joies des courriels.

J'ai regardé, ça à l'air trop compliqué pour moi !
Vais me battre pour avoir un connexion.

Sinon, je suppose qu'il n'y a pas de serveur DHCP sur le LAN car le portable
aurait été facile à connecter.
Y a t'il un domaine avec serveur de domaine sur ce LAN ?

Je ne conais pas tou ça, je ne connais que mon p'tit réseau à la maison
cablé en rj45 avce duex pc fixes et un portable.
Xp a tout fait pour moin j'ai juste suivi les instruction à l'écran.

Qu'entendez vous par "sites synchronisés" ? Des sites en "localhost" sur le
portable ?

C'est cela en "localhost", comme les news avec hamster.

A mon avis, Outlook Express serait à remplacer par Outlook, plus à même de
dialoguer avec Exchange.

Je ne connaispas outlook, je ne l'ai jamais utilisé.

Sinon, c'est vrai que ce n'est pas le bon forum....

Une orientation pour moi ?

Merci pour tout quand même.

--
Tinus