Rajouter un portable sur un réseau, acceder à des sites téléchargés,créer une messagerie int erne....

2 réponses
Tinus
Bonjour,

Voila, je suis actuellement dans une école primaire qui possède un
réseau interne de 12 postes sous windows xp. Par contre ce réseau n'est
pas relier à Internet, difficulté à faire comprendre aux parents que
cela est essentiel.

Je voudrais pouvoir rajouter mon ordi portable sur ce réseau:
- sans qu'il prenne la place de l'ordi central, comment faire ?
- mais qu'il permette quand même aux enfants de surfer en interne sur
des sites synchronisés sur le-dit portable.

Je voudrais de même créer une messagerie interne pour expliquer les
grands principes de la messagerie et faire envoyer recevoir en
utilisant outlook express. Est-ce possible ?

Merci d'avance,
et merci aussi de me réorienter si je ne suis pas sur le bon forum.

--
Tinus

2 réponses

FB
Bonjour,

Voila, je suis actuellement dans une école primaire qui possède un
réseau interne de 12 postes sous windows xp. Par contre ce réseau n'est
pas relier à Internet, difficulté à faire comprendre aux parents que
cela est essentiel.

Je voudrais pouvoir rajouter mon ordi portable sur ce réseau:
- sans qu'il prenne la place de l'ordi central, comment faire ?
- mais qu'il permette quand même aux enfants de surfer en interne sur
des sites synchronisés sur le-dit portable.

Je voudrais de même créer une messagerie interne pour expliquer les
grands principes de la messagerie et faire envoyer recevoir en utilisant
outlook express. Est-ce possible ?

Merci d'avance,
et merci aussi de me réorienter si je ne suis pas sur le bon forum.

Beau programme mais ne serait-il pas prudent de contacter l'admin du
réseau afin qu'il :
- Donne des droits au portable (ou à l'utilisateur) pour se connecter
sur le réseau local
- Installe un serveur de messagerie Exchange pour que les bambins
s'initient aux joies des courriels.

Sinon, je suppose qu'il n'y a pas de serveur DHCP sur le LAN car le
portable aurait été facile à connecter.
Y a t'il un domaine avec serveur de domaine sur ce LAN ?
Qu'entendez vous par "sites synchronisés" ? Des sites en "localhost" sur
le portable ?
A mon avis, Outlook Express serait à remplacer par Outlook, plus à même
de dialoguer avec Exchange.

Sinon, c'est vrai que ce n'est pas le bon forum....

François

Tinus
FB a exprimé avec précision :

Beau programme mais ne serait-il pas prudent de contacter l'admin du
réseau afin qu'il :

Pas d'admin disponible et les enfants du ars qui a monté le réseau ne
sont plus scolarisés ici. Je n'arrive pas à le joindre.

- Donne des droits au portable (ou à l'utilisateur) pour se connecter sur
le réseau local

J'ai pas encore essayé de branché le portable.

- Installe un serveur de messagerie Exchange pour que les bambins
s'initient aux joies des courriels.

J'ai regardé, ça à l'air trop compliqué pour moi !
Vais me battre pour avoir un connexion.

Sinon, je suppose qu'il n'y a pas de serveur DHCP sur le LAN car le portable
aurait été facile à connecter.
Y a t'il un domaine avec serveur de domaine sur ce LAN ?

Je ne conais pas tou ça, je ne connais que mon p'tit réseau à la maison
cablé en rj45 avce duex pc fixes et un portable.
Xp a tout fait pour moin j'ai juste suivi les instruction à l'écran.

Qu'entendez vous par "sites synchronisés" ? Des sites en "localhost" sur le
portable ?

C'est cela en "localhost", comme les news avec hamster.

A mon avis, Outlook Express serait à remplacer par Outlook, plus à même de
dialoguer avec Exchange.

Je ne connaispas outlook, je ne l'ai jamais utilisé.

Sinon, c'est vrai que ce n'est pas le bon forum....

Une orientation pour moi ?

Merci pour tout quand même.

--
Tinus