Ralenti

11 réponses
martes
C'est peut-être ridicule comme question ; pardon d'avance.
Quel est le meilleur moyen pour visionner au ralenti une video téléchargée ?
J'ai besoin de la lire en continu (c'est important) mais sur un mode très
très lent. Est-ce possible ?
Merci.
Cordialement.
martes

10 réponses

1 2
Pierre
"martes" a écrit dans le message de news:
48552722$0$857$
C'est peut-être ridicule comme question ; pardon d'avance.
Quel est le meilleur moyen pour visionner au ralenti une vidéo téléchargée
?
J'ai besoin de la lire en continu (c'est important) mais sur un mode très
très lent. Est-ce possible ?
Merci.
Cordialement.
martes

1) - Votre question n'est pas ridicule, loin s'en faut.
2) - Vidéo sous quel format ? .flv, .avi... Un soft de montage sait faire
efficacement
cela (en principe).
3) - Pour mon cas personnel, j'utilise Magix : Je sélectionne ma séquence où
mon film et j'utilise la fonction speed des effets "spéciaux".
A noter que si je veux un ralenti très fort, je dois dégrouper auparavant
(sélection - éditer - dégrouper) les pistes vidéo et son.
Il y a certainement d'autres softs ou idées qui vont arriver...
Pierre
martes
Merci d'avoir répondu...
Pour l'instant, la video en question est toujours en en "flv", car
directement repiquée sur Youtube.
J'ai bien essayé de la convertir en "avi" grâce au soft "Super" (qui est
vraiment super pour recueillir le son seul, à partir d'une video).
Mais là ! Il m'a dissocié le son et l'image, ce qui est fâcheux quand on
essaie d'apprendre à danser avec les images et la musique !
Comme logiciel de montage, j'ai bien "Audacity", mais je le trouve trop
compliqué.
Voyons si "Magix" est à ma portée...
Cordialement.
martes
Stephane Legras-Decussy
"martes" a écrit dans le message de news:
485583dc$0$858$
J'ai bien essayé de la convertir en "avi" grâce au soft "Super" (qui est
vraiment super pour recueillir le son seul, à partir d'une video).
Mais là ! Il m'a dissocié le son et l'image, ce qui est fâcheux quand on
essaie d'apprendre à danser avec les images et la musique !

il n'est pas possible d'avoir des images
au ralenti et un son synchro... forcément...

il suffit de lire avec VLC
et de cliquer sur le bouton ralenti...

vitesse divisée par 2, 4 ou 8...

http://www.videolan.org/vlc/
jean-daniel dodin
Stephane Legras-Decussy wrote:

il n'est pas possible d'avoir des images
au ralenti et un son synchro... forcément...

mais si

mais je ne sais plus si magix le fait

par contre si on trouve audacity compliqué, on ne va pas aimer magix :-(

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
Pierre
"martes" a écrit dans le message de news:
485583dc$0$858$
Merci d'avoir répondu...
Pour l'instant, la video en question est toujours en en "flv", car
directement repiquée sur Youtube.
J'ai bien essayé de la convertir en "avi" grâce au soft "Super" (qui est
vraiment super pour recueillir le son seul, à partir d'une video).
Mais là ! Il m'a dissocié le son et l'image, ce qui est fâcheux quand on
essaie d'apprendre à danser avec les images et la musique !
Comme logiciel de montage, j'ai bien "Audacity", mais je le trouve trop
compliqué.
Voyons si "Magix" est à ma portée...
Cordialement.
martes

Ah, j'en sais donc un peu plus, ce n'est donc pas un super ralenti (quasi
image par image) que vous voulez. La majorité des "players" savent gérer un
ralenti classique à la manière d'un lecteur de DVD, en revanche si vous
tenez absolument à conserver le son, c'est bien par un logiciel approprié
qu'il vous faudra passer, et la vitesse ne redescendra pas en deçà d'une
certaine limite, c'est compréhensible d'ailleurs.
N.B. : Ca fait quelques décennies que mon épouse veut me faire danser, je ne
suis pas hermétique, mais je n'ai pas ça dans le sang, aussi si vous y
arrivez par cette méthode, faites moi signe d'urgence ! ;-).
Pierre
martes
C'est déjà efficace pour ce que j'ai à faire : j'utilise le ralenti de VLC
(que je ne connaissais pas ; merci).
D'autre part, mon "Super" a converti "flv" en "mov" et le son est synchro !
Cordialement.
martes
Pierre
"martes" a écrit dans le message de news:
485613c3$0$900$
C'est déjà efficace pour ce que j'ai à faire : j'utilise le ralenti de VLC
(que je ne connaissais pas ; merci).
D'autre part, mon "Super" a converti "flv" en "mov" et le son est synchro
!
Cordialement.
martes

J'utilise VLC régulièrement, on a la possibilité de récupérer un flux
directement, je ne sais pas si vous avez eu le temps d'explorer ça...
Pierre
martes
Pour récupérer le flux directement, je trouve bien commode l'automatisme de
"Real", quitte à convertir après.
Je vous assure qu'on peut apprendre à danser avec la video : il suffit d'un
peu de patience (ou beaucoup, ça dépend de la difficulté) et de volonté.
Cordialement
martes
Stephane Legras-Decussy
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
48560463$0$24428$
Stephane Legras-Decussy wrote:

il n'est pas possible d'avoir des images
au ralenti et un son synchro... forcément...

mais si

je voulais dire un son à vitesse normale...
jean-daniel dodin
Stephane Legras-Decussy wrote:
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
48560463$0$24428$
Stephane Legras-Decussy wrote:

il n'est pas possible d'avoir des images
au ralenti et un son synchro... forcément...

mais si

je voulais dire un son à vitesse normale...

mais si...

on trouve des logiciels qui accélèrent ou ralentissent le son sans
changer la fréquence, du coup le son semble plus rapide ou plus lent,
mais pas plus aigu ou plus grave

il ne faut sans doute pas exagérer la variation

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
1 2