Ralentir l'accès réseau

Le
J.P
Je teste un jeu où certains problèmes semblent liés à la vitesse du
réseau.
Y-a-t-il un moyen de diminuer la vitesse d'accès de mon iMac pour
simuler ces problèmes ?
iMac 7,1/ OS X 10.6.8

Jean-Pierre
patpro ~ patrick proniewski
Le #24778482
In article "J.P"
[...]

man ipfw

plus particulièrement la section dummynet. Un exemple en passant :

# ipfw add pipe 1 ip from patpro.net to me in
00100 pipe 1 ip from 193.30.227.216 to me in
# ipfw pipe 1 config bw 300Kbit/s queue 50KBytes
# curl -O http://patpro.net/fichier-test.zip
... Current Speed
... 35734 <-- grosso modo 300 kbit/s

# ipfw del 100
# curl -O http://patpro.net/fichier-test.zip
... Current Speed
... 216k

patpro

--
photo http://photo.patpro.net/
blog http://www.patpro.net/
> [...]

# ipfw add pipe 1 ip from patpro.net to me in
00100 pipe 1 ip from 193.30.227.216 to me in
# ipfw pipe 1 config bw 300Kbit/s queue 50KBytes

Merci.
Je crois avoir à peu près compris ,mais c'est quand même un peu chinois
pour moi ...

Premier essai:
jpp$ ipfw add pipe 1 ip from liveskipper.com to me in
ipfw: socket: Operation not permitted
pc-195-113-214-201:~ jpp$

Je veux contrôler la vitesse de réception des paquets du serveur
liveskipper.com

--
Jean-Pierre
J.P
> [...]

ipfw: socket: Operation not permitted
pc-195-113-214-201:~ jpp$

Je veux contrôler la vitesse de réception des paquets du serveur

Accesoirement, mon Terminal ne veut pas me faire de "O majuscule" !
Le Terminal, c'est un art !!!

--
Jean-Pierre
patpro ~ patrick proniewski
Premier essai:
jpp$ ipfw add pipe 1 ip from liveskipper.com to me in
ipfw: socket: Operation not permitted
pc-195-113-214-201:~ jpp$

ça ne marche qu'en root, tu n'imagines pas que n'importe quel
utilisateur peut manipuler le firewall comme ça, quand même ;)

Je veux contrôler la vitesse de réception des paquets du serveur
liveskipper.com

la règle est bonne, mais il faudra la passer en root, et lui associer
une définition (ipfw pipe 1 config ...)

Accesoirement, mon Terminal ne veut pas me faire de "O majuscule" !
Le Terminal, c'est un art !!!

ça se mérite le O, tu y auras accès après ton initiation (elle a un
fonctionnement étrange ta machine).

patpro

--
photo http://photo.patpro.net/
blog http://www.patpro.net/
Le 13/09/12 05:03, J.P a écrit :

[...]

Je te conseille de chercher un truc qui s'appelle Network Link
Conditioner, qui fait la même chose, graphiquement. C'est un outil Apple
fait pour. Par contre, je ne sais plus comment je l'ai installé.

Jerome
J.P
Le #24778762

merci, je vais voir ça.

--
Jean-Pierre
J.P
> [...]

> liveskipper.com

la règle est bonne, mais il faudra la passer en root, et lui associer

En root, Ok
une définition (ipfw pipe 1 config ...)

???????????????

> [...]
> Le Terminal, c'est un art !!!

ça se mérite le O, tu y auras accès après ton initiation (elle a un

bon, là je vais dormir (3h30 locales) ... on voit ça demain.
un sudo, ça le fait ?

Pour le "O", après avoir fait des minuscules et majuscules côte à côte,
effectivement, il fait mais c'était tellement petit que je n'y ai pas
cru.
bon, le Terminal, ça se mérite ... pas pour les neuneux !

--
Jean-Pierre
patpro ~ Patrick Proniewski
> la règle est bonne, mais il faudra la passer en root, et lui associer
En root, Ok
> une définition (ipfw pipe 1 config ...)
???????????????

y'a tout dans ma réponse d'origine. rien de décoratif.

un sudo, ça le fait ?

bien sûr.

[...]

mouais, enfin surtout tu as le droit de changer la police si elle te
convient pas hein :)

patpro
patpro ~ Patrick Proniewski
Le #24779002
In article Jerome Vernet
Je te conseille de chercher un truc qui s'appelle Network Link
Conditioner, qui fait la même chose, graphiquement. C'est un outil Apple
fait pour. Par contre, je ne sais plus comment je l'ai installé.

c'est dispo qu'à partir de Lion, et l'OP est en 10.6.8.

patpro
J.P
Le #24780142
In article patpro ~ Patrick Proniewski

y'a tout dans ma réponse d'origine. rien de décoratif.

Ta réponse est soigneusement archivée sur au moins 3 supports ...
Test la nuit prochaine vu que Madame est cliente internet du iMac via
Wifi

Merci !

--
Jean-Pierre