ralentir le débit audio d'un texte

Le
Bernard Schoenacker
bonjour,

je recherche un "suisse" ou "belge" (wallon) pour ralentir le débit
trop rapide de sortie avec espeak

j'avais déjà essayé ceci :

espeak --stdout -v mb/mb-fr1 -f reconstitutionnaliser.txt | oggenc -q
5 -o reconstitutionnaliser.ogg -

mais des fois ce n'est pas suffisant, je vais essayer avec audacity

et si d'autres solutions plus élégantes existent je suis preneur

slt
bernard
humbert.olivier.1
Le #26407256
Salut,
Tu peux essayer avec playitslowly qui permet de changer la vitesse sans cha nger la hauteur et vice-versa.
Il permet également de sauvegarder le résultat.
En espérant que ça aide.
Olivier
hamster
[...]

je suis pas sur d'avoir compris ce que tu veux faire
si tu veux lire un fichier son plus lentement mais qu'il reste
compréhensible, par exemple pour taper le texte qui est dit au fur et a
mesure de la lecture, vlc fait ca tres bien
ensuite, si tu veux pas juste lire plus lentement mais aussi enregistrer
le truc plus lent, je sais pas si c'est possible dans vlc, au pire tu
t'en sortira avec vlc pour lire et arecord pour enregistrer ce que
crache vlc
Alexandre Hoïde
Le #26407264
On Mon, Aug 15, 2016 at 12:06:30AM +0200, Bernard Schoenacker wrote:
bonjour,

'lu !
[...]

Je ne suis pas sûr de comprendre l'effet que tu veux obtenir, mais si
il s'agit simplement de réduire le nombre de mots/minutes, l'option
'-s' d'espeak est faite pour (80 minimum, pas de maximum). Exemple, au
hasard :
$ espeak -s 80 "Hello! Read the BIIIP manual."
--
 ___________________
| $ post_tenebras ↲ |       waouh !
| GNU         /    |      /
|          -- * --  |     o
| $ who ↲    /     |_-- ~_|
| Alexandre Hoïde   |  _/| |
 -------------------
Bernard Schoenacker
Le #26407266
Le Mon, 15 Aug 2016 09:22:09 +0200,
Alexandre Hoïde
[...]

merci de me l'avoir rappelé ...
et ça donne :
espeak -v mb/mb-fr1 -s 120 "Hello! relis ton manuel."
slt
bernard
Gabriel Philippe
je recherche un "suisse" ou "belge" (wallon) pour ralentir le débit
trop rapide de sortie avec espeak

SoX - Sound eXchange, the Swiss Army knife of audio manipulation
tempo=0.8
segment'
sox "$fichier" -t wav - tempo $tempo $segment | oggenc...
Naturellement il vaut mieux générer du premier coup à la vit esse
souhaitée que retraiter ensuite.
--
Gabriel