Ralentis progressifs

mcog
Bonjour

Je possède un camescope Sony avec DD AVCHD
XP SP2
Studio 11
Magix 15

J'aimerai faire des ralentis progressifs :
Vitesse normale puis diminution de la vitesse, un arret presque total au
moment du contact entre deux véhicule lors d'une course, puis un accéléré
progressif jusqu'à la vitesse normale.

De la à vouloir faire comme dans Matrix, pas loin :o)

Merci,

@+

Olivier

mcog
> [...]

progressif jusqu'à la vitesse normale.

De la à vouloir faire comme dans Matrix, pas loin :o)

Pas d'info à ce sujet ?

@+

olivier
PL
"mcog" a écrit dans le message de news:
4a919f6a$0$12655$
[...]

Pour essayer d'aider (? ou de faire réagir) au milieu du silence : par
analogie avec le cinéma : pour obtenir un ralenti lent correct (sans
saccades), il faudrait que la prise de vue soit en haute cadence (ben oui,
pour faire des ralentis de phénomène physique, on utilise des caméras à
haute vitesse...) Donc si 25 img/s, rien à espérer au montage. C'est donc à
la prise de vue qu'il faut prévoir ça - si le camescope le permet bein sûr -
voir la doc de la machine.
Sinon (avec saccades), un bon soft de montage peut le faire, mais ils
proposent généralement un coef de ralenti pour une séquence. Pour faire du
progressif, il faudra alors découper en mini-séquences de quelques images et
appliquer le coef de ralenti qui va bien (progressif puis dégressif) à
chaque mini-séquence, et un arrêt sur image entre les 2. Mais encore une
fois, le résultat ne sera pas mirifique si pas préparé à la prise de vue...
mcog
[...]

Bonjour,
Merci pour ces infos,
Du coup j'ai regardé, à première vue ce n'est pas possible de monter la
vitesse sur mon camescope Sony HDR-SR11 :
http://www.spaceodg.com/forum/HDR-SR11.zip
@+
Olivier
Max PUECH
Le 19/08/2009 12:33, mcog écrivait:

[...]

Bonsoir,

Sous Windows speedcnt fait ça.

@+
--
Le yoga, c'est toujours bon. Soit pendant la posture, soit après.
mcog

> [...]
moment du contact entre deux véhicule lors d'une course, puis un accéléré

Bonjour, et merci pour ton post, as tu une adresse qui va bien pour le
télécharger ?
Car sur Google : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=speedcnt&meta= , pas
grand chose...
Merci,
Olivier
gerard guenin
Le Wed, 19 Aug 2009 12:33:11 +0200, "mcog"
écrit:

[...]

Vegas pro fait ça de façon très simple. (pas la version platinum)
Courbe de vitesse sur la timeline et pose de points clés.
La version de démo est fonctionnelle pendant un mois.
--
Enlever la pub pour me répondre
Max PUECH
Le 30/08/2009 01:05, mcog écrivait:

[...]

J'ai répondu sur ta messagerie personnelle en enlevant les "NO-SPAM".
As-tu reçu mon message ?

@+
--
"Les avions sont des jouets intéressants mais sans aucune valeur militaire"
Maréchal Foch, 1911
mcog
[...]

En effet, je viens de trouver ta réponse entre 10 spam,
heureusement que tu me la dit,
Merci,
Olivier
mcog
[...]

En voulant lancer ton fichier : http://www.spaceodg.com/forum/panneau00.jpg
@+
Olivier
Max PUECH
Le 11/09/2009 23:08, mcog écrivait:

[...]

speedcnt.exe est un produit Canopus, et il te manque un codec Canopus:
http://www.processlibrary.com/fr/directory/files/csccdvc/.

Regarde dans ta boîte aux lettres.

@+
--
Je n'ai pas perdu l'esprit, tout est sauvegardé quelque part sur une
cassette.