ralentissement avec routeur Netgear WGR614V3

chris
Bonjour,

j'ai une connection numericable avec modem Thomson
si je me branche en direct et teste le débit c'est très bon : download 24 à
28 M / upload 1M
si je passe par mon routeur Netgear WGR614V3 le débit est fortement réduit
en download : 3 à 5 M seulement

Est-ce normal, y a-t-il une modif sur la config du routeur à faire ?
Sinon peut-on retrouver le débit max avec un autre routeur, lequel me
conseillez-vous ?

Merci à tous.

Chris

PS post transféré de fr.comp.materiel.optimisation

Vincent Felsch
"chris" a écrit dans le message de news:
475124e7$0$26673$
[...]

Bonjour

J'ai pas trouvé le WGR614V3 sur le site de netgear donc pas de maj présente,
pourtant le V6 est bien un adsl +2 compatible et c'est bien indiqué donc il
devrait bien accepter les 20 Mbit ou plus, je demanderai un conseil par mail
à la hotline de netgear a votre place peut-être qu'il y a un firmware bêta
qui peut vous aider, par contre si vous faite votre test en wifi c'est
normale le wifi est plutôt lent.

Cordialement

Vincent F.

chris
Bonjour et Merci de s'intéresser à mon problème,

A priori je n'ai pas trouvé non plus de firmware récent pour le V3.
J'ai bien sûr fait et refait sur plusieurs jours le test en ethernet et le
débit est toujours divisé par 4 ou 5.

Je viens de craquer et de commander un nouveau routeur.
A suivre
Chris

"Vincent Felsch" a écrit dans le message de news:
47568935$0$17165$

[...]

chris
Bonjour,

Je viens d'installer un nouveau routeur : même configuration, mêmes
paramétrages, mêmes sécurités... et tout est Ok.
Pas de ralentissement y compris en WIFI.

Chris

475a7acd$0$25369$