ralentissement avec routeur Netgear WGR614V3

chris
Bonjour,

j'ai une connection numericable avec modem Thomson
si je me branche en direct et teste le débit c'est très bon : download 24 à
28 M / upload 1M
si je passe par mon routeur Netgear WGR614V3 le débit est fortement réduit
en download : 3 à 5 M seulement

Est-ce normal, y a-t-il une modif sur la config du routeur à faire ?
Sinon peut-on retrouver le débit max avec un autre routeur, lequel me
conseillez-vous ?

Merci à tous.

Chris

Le Sun, 25 Nov 2007 18:23:42 +0100, chris a écrit:

Bonjour,

j'ai une connection numericable avec modem Thomson si je me branche en
direct et teste le dbit c'est trs bon : download 24 28 M / upload 1M
si je passe par mon routeur Netgear WGR614V3 le dbit est fortement rduit
en download : 3 5 M seulement

Est-ce normal, y a-t-il une modif sur la config du routeur faire ?
Sinon peut-on retrouver le dbit max avec un autre routeur, lequel me
conseillez-vous ?

Même cas que toi :-s
Je viens de tomber sur cette page :
http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopicQ554
Si tu as du nouveau, signale-le nous.
Merci.
@+
Rémi.

Merci tous.

Chris

David Ponzone
In article <474ef05e$0$7142$,
rémi wrote:

[...]

J'arrive un peu tard, mais qui sait, ça rendra peut-être service à
d'autres.
Le bon vieux problème Netgear/Câble.
Je n'ai jamais trouvé pourquoi, ni énormément de gens dans le même cas,
mais clairement, il y a un problème de fond entre les routeurs Netgear
et Noos/Numericable.
Et je vais même plus loins: j'ai des raisons de penser que le problème
est entre les routeurs Netgear et la techno câble (donc le protocole
DOCSIS).
En effet, je connais au moins 3 personnes à Paris qui avaient des perfs
abominables avec un routeur Netgear sur Noos (et je n'en connais aucune
qui a un routeur Netgear qui donne des perfs normales sur Noos), et j'en
connais même qui avait le même problème sur le câble en Israel.

Dans tous les cas, le remplacement par un Linksys a réglé le problème.

Désolé de pas pouvoir vous aider à régler le problème avec le Netgear,
mais moi j'avais abandonné (et j'ai essayé longtemps).
Ca vaut pas les 50€ du prix d'un WRT54GS.

David

Olivier Miakinen

[ remplacement d'un modem Thomson par un Netgear ]

J'arrive un peu tard, mais qui sait, ça rendra peut-être service à
d'autres.

Ah oui, ça fait presque six mois quand même...

[...]

En ce qui me concerne, je suis passé sur Noos d'un vieux modem Thomson
(TCW690) qui avait des problèmes à un modem récent Netgear (CVG834G) qui
me donne toute satisfaction.

Dans tous les cas, le remplacement par un Linksys a réglé le problème.

Et je parierais qu'il existe des gens ayant eu des problèmes avec un
modem Linksys, problèmes résolus en changeant pour une autre marque.

david
Olivier Miakinen <om+ wrote:

[...]

Effectivement, il semblerait que les derniers Netgear n'aient plus le
problème.

Dans tous les cas, le remplacement par un Linksys a réglé le problème.

Et je parierais qu'il existe des gens ayant eu des problèmes avec un
modem Linksys, problèmes résolus en changeant pour une autre marque.

Euh moi je ne parierais pas.
L'avoir constaté chez plusieurs personnes à Paris et à l'étranger me
permette de penser que mon idée d'un problème de fond entre l'ancienne
génération de Netgear et la techno câble n'est pas foireuse.
J'ai passé beaucoup de temps à essayer de comprendre le problème et à le
régler, de même que quelques autres personnes dans le monde si j'en
crois quelques articles trouvés ici et là sur des forums.

David

Olivier Miakinen

[...]

Ok. J'avoue que je n'ai pas fait les mêmes recherches. Désolé.

Quoi qu'il en soit, je confirme n'avoir aucun problème avec mon Netgear
actuel.