ralentissement avec Zone alarm sous vista

5 réponses
philippe Gueguen
Bonjour.

Je viens d'installer le firewall Zone Alarm sous Vista.

Le problème est que le système est ralenti! (au lancement de certains
softs mais surtout le surf web et la récupération des couriers)

Une idée?

Merci

5 réponses

Fabien LE LEZ
On 15 Oct 2007 09:26:31 GMT, philippe Gueguen :

Le problème est que le système est ralenti!

Je ne connais pas ZA, mais d'une manière générale, les firewalls
actuels ont tendance à être distribués avec plein de modules qui n'ont
rien à voir avec un firewall (anti-spam, logiciel de gestion de
machine à café, etc.)
Assure-toi que seuls les modules qui t'intéressent sont activés ; les
autres prennent des ressources pour rien.

C
Le Mon, 15 Oct 2007 09:26:31 +0000, philippe Gueguen a écrit:

Bonjour.

Je viens d'installer le firewall Zone Alarm sous Vista.

Le problème est que le système est ralenti! (au lancement de certains
softs mais surtout le surf web et la récupération des couriers)

Une idée?

Virer Vista ?

Ascadix

Virer Vista ?
Pour le remplacer par quoi ?

Bah ...
.. Rien si le PC sert juste à faire zoli sur la table
.. MacOS pour faire encore plus zoli, genre ordimini à paillettes
.. Linux pour optimiser à la geek sans jamais utiliser
.. FreeBSD pour se la PT super-kador mangeur de pingoui
.. XP si tu veut simplement utiliser ton PC
.. 2000 si t'as besoin de bosser et que t'aime pas XP
.. OS/2 .. pour t'isoler du monde
.. VAC/VMS ... euh nan ..pas possible là :-p

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Thierry B\.
--{ Ascadix a plopé ceci: }--

.. VAC/VMS ... euh nan ..pas possible là :-p

VMS ? Bah si, c'est possible...

--
-+- C'est pas parce qu'on est parano qu'on n'a pas d'ennemis -+-

Ascadix
--{ Ascadix a plopé ceci: }--

.. VAC/VMS ... euh nan ..pas possible là :-p

VMS ? Bah si, c'est possible...

La branche x86 d'OpenVMS m'avait pas l'air très engageante ...

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.