Ralentissement cause sp3 (XP) ?

8 réponses
ßruno91
Bonjour
J'ai installé sp3 sur XP sp2 car (parait-il),
c'est la seule façon de continuer d'avoir
des mises à jour.
Mon PC me semble beaucoup plus lent.
Est-ce la raison ?
Merci

--
ßruno

8 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de ßruno91 nous susurrait, le mercredi
07/07/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux
mélismes suivants :

Mon PC me semble beaucoup plus lent.
Est-ce la raison ?

*NON* !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
TT
Le Wed, 07 Jul 2010 11:44:33 +0200, MELMOTH a écrit:

Ce cher mammifère du nom de ßruno91 nous susurrait, le mercr edi
07/07/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message
, les doux
mélismes suivants :

Mon PC me semble beaucoup plus lent.
Est-ce la raison ?

*NON* !...

**SI**, si tu n'as pas beaucoup de mémoire

--
TT
Williamhoustra
"ßruno91" a écrit dans le
message de news:
Bonjour
J'ai installé sp3 sur XP sp2 car (parait-il),
c'est la seule façon de continuer d'avoir
des mises à jour.
Mon PC me semble beaucoup plus lent.
Est-ce la raison ?

Non ! Eventuellement un coup de défragmenteur peut aider à redonner du
tonus à la bête (surtout si le fichier d'échange est en dynamique et non
affecté à une partition douillette rien que pour lui.

Mais tu ne nous dit pas quand a lieu cette lenteur : au démarrage ou à
l'usage ?

Souhaitable aussi de voir dans l'observateur d'évènements s'il y a des
choses qui le mette en pétard (en rouge) ou qui le chagrine (en jaune).
Williamhoustra
"TT" a écrit dans le message de news:

Le Wed, 07 Jul 2010 11:44:33 +0200, MELMOTH a écrit:

Ce cher mammifère du nom de ßruno91 nous susurrait, le mercredi
07/07/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message
, les doux
mélismes suivants :

Mon PC me semble beaucoup plus lent.
Est-ce la raison ?

*NON* !...

**SI**, si tu n'as pas beaucoup de mémoire

Effectivement et j'oubliais le moteur d'indexation ! Cette conceté est
introduite dans le SP3 il me semble ? A supprimer sinon ça va mouliner à
n'en plus finir et tout ralentir.
ßruno91
Bonjour Williamhoustra
"ßruno91" a écrit dans le
message de news:

Bonjour
J'ai installé sp3 sur XP sp2 car (parait-il),
c'est la seule façon de continuer d'avoir
des mises à jour.
Mon PC me semble beaucoup plus lent.
Est-ce la raison ?

Non ! Eventuellement un coup de défragmenteur peut aider à redonner
du tonus à la bête (surtout si le fichier d'échange est en dynamique
et non affecté à une partition douillette rien que pour lui.

Mais tu ne nous dit pas quand a lieu cette lenteur : au démarrage
ou à l'usage ?

Souhaitable aussi de voir dans l'observateur d'évènements s'il y a
des choses qui le mette en pétard (en rouge) ou qui le chagrine (en
jaune).

C'est défragenté
2Gio RAM + 3 de swap sur D:
Lent au démarrage et usage.
En rouge:
-service control manager plusieurs fois
-disk (le 4/07) 16 fois mais que ce jour.
Peu de orange:
-dhcp (pas grave)
-antivir

--
ßruno
Williamhoustra
"ßruno91" a écrit dans le
message de news:
Lent au démarrage et usage.
En rouge:
-service control manager plusieurs fois

C'est là que ça coince probablement mais le SCM s'occupe d'un peu de tout
il faudra détailler ce qui est en rouge.

-disk (le 4/07) 16 fois mais que ce jour.
Peu de orange:
-dhcp (pas grave)
-antivir

Vérifier aussi si les disques sont en bon état ainsi que les fichiers.
ßruno91
Williamhoustra a formulé ce jeudi :
"ßruno91" a écrit dans le
message de news:

Lent au démarrage et usage.
En rouge:
-service control manager plusieurs fois

C'est là que ça coince probablement mais le SCM s'occupe d'un peu
de tout il faudra détailler ce qui est en rouge.

-disk (le 4/07) 16 fois mais que ce jour.
Peu de orange:
-dhcp (pas grave)
-antivir

Vérifier aussi si les disques sont en bon état ainsi que les
fichiers.

Merci
Je vais vérifier. SMART est bon.
je fais une pause pour cause de déplacement.
A bientôt

--
ßruno
Ascadix
Williamhoustra avait prétendu :
"TT" a écrit dans le message de news:

Le Wed, 07 Jul 2010 11:44:33 +0200, MELMOTH a écrit:

Ce cher mammifère du nom de ßruno91 nous susurrait, le mercredi 07/07/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans
le message , les
doux mélismes suivants :

Mon PC me semble beaucoup plus lent.
Est-ce la raison ?

*NON* !...

**SI**, si tu n'as pas beaucoup de mémoire

Effectivement et j'oubliais le moteur d'indexation ! Cette conceté est
introduite dans le SP3 il me semble ? A supprimer sinon ça va mouliner à n'en
plus finir et tout ralentir.

Ouais ..mais Nan !

Ouaip car le "Windows Search" peut effectivement ralentir parfois la
machine

Mais non car il n'est pas intégré au SP3

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.