Ralentissement de Kontact (mandriva 2007)

Orcim
Hello everybody,

Un problème important de ralentissement de Kontact me frappe depuis hier...

Les symptomes :

- L'ouverture est devenue très longue (vraiment très longue)
- L'ajout ou la modification d'un évènement dans le calendrier prend
plusieurs minutes.
- Le passage d'un module à l'autre s'est ralenti.

Je précise que la relève du courrier se passe normalement de même que la
rédaction et l'envoi des messages...
Le démarrage, la fermeture l'ordinateur n'ont pas bougé et les autres
programmes (jeux compris) ne semblent pas affectés...

Il n'y a eu aucun plantage.

Merci à qui aurait une piste à 'indiquer...

@+

--
orcim.blogspot.com

sansflotusspam
Orcim a commis :

[...]

apparemment, Kontact cherche quelque chose qu'il ne trouve pas ...
il faut donc regarder chaque application lancée par knode.
je te suggère donc de lancer, SÉPARÉMENT TOUT SEUL, SANS KNODE, les
applis lancées par Kontact, dans l'ordre ou le désordre :
kmail
korganiser
kaddressbook
knode
etc ...
de façon à repérer l'appli qui tourne "à vide", et ce qu'elle cherche
sans succès
Orcim
sansflotusspam a écrit :

[...]

Hé ben merci, tu as mis le doigt dessus...
Le trouble fête est Korganizer...
Ouvert dans une console j'ai une suite de

ConditionalOffset: 1.0.107, condition=0
Date is a 1
ConditionalOffset: 20.2.107, condition=0
Date is a 2
ConditionalOffset: 1.4.107, condition=0
Date is a 2
ConditionalOffset: 8.4.107, condition=0
Date is a 2
ConditionalOffset: 21.5.107, condition=0
Date is a 4
ConditionalOffset: 14.6.107, condition=0
Date is a 6

Dois-je sauver mes agendas et désinstaller/réinstaller le coupable ou
une autre solution existe qui m'échapperait?

Merci encore...

@+

--
orcim.blogspot.com
sansflotusspam
Orcim a commis :

sansflotusspam a écrit :

[...]

Date is a 1
ConditionalOffset: 20.2.107, condition=0
Date is a 2
ConditionalOffset: 1.4.107, condition=0
Date is a 2
ConditionalOffset: 8.4.107, condition=0
Date is a 2
ConditionalOffset: 21.5.107, condition=0
Date is a 4
ConditionalOffset: 14.6.107, condition=0
Date is a 6

Dois-je sauver mes agendas et désinstaller/réinstaller le coupable ou
une autre solution existe qui m'échapperait?

Merci encore...

@+

sans garantie de succès, j'essaierais avant quelque chose de plus
simple, savoir :
sauver les fichiers de paramétrages et d'initialisation de korganiser
( ~ /.kde/share/apps/korganizer/*, dont surtout std.ics qui contient
l'agenda, ~/.kde/share/korganiserrc/*) dans un rep quelconque autre
que /.kde,
les supprimer froidement dans /.kde/...,
sortir de la session,
rouvrir une session,
lancer korganizer depuis une console, pour voir les messages.
en principe, kde devrait faire des fichiers neufs.
il faut espérer que la coquille n'est pas dans les paramètres du
squelette.

autre possibilité de situer la coquille : créer un nouvel utilisateur
"bidon", lancer korganizer sous ce compte, voir comment ça se passe.
si la coquille n'apparaît plus, copier les fichiers de paramètres de
korganizer de "bidon" dans ton compte user, les mettre sous les
appartenances et droits de ton user, récupérer le fichier d'agenda
std.ics.

bon courage !