ralentissement video et pbe audio

4 réponses
Philippe MERY
bonjour à tous.

xp sp2 768 MO
P IV 1.7 go

apres avoir installé ma webcam labtec
j'ai un pbe
Audio
& video
Skype ne marche plus correctement en audio.
La lecture de films media player 11 est ralentie saccadée pour la partie
vidéo
en streaming youtube (par ex) est ralentie saccadée pour la partie vidéo.

J'ai desinstallé la webcam
fait un point de restauration (sans succes il ne prend pas l'install labtec
en compte...donc il ne fait rien)

comment revenir à l'ancienne config ?
il doit y avoir un conflit alakon....

merci

Cordialement.
Philippe MERY
**pour m'ecrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com

4 réponses

FDDKDR
Bonsoir,

"Philippe MERY" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4703c0e7$0$5076$
xp sp2 768 MO
P IV 1.7 go
apres avoir installé ma webcam labtec
j'ai un pbe
Audio
& video
Skype ne marche plus correctement en audio.
La lecture de films media player 11 est ralentie saccadée pour la partie
vidéo
en streaming youtube (par ex) est ralentie saccadée pour la partie vidéo.

J'ai desinstallé la webcam
fait un point de restauration (sans succes il ne prend pas l'install
labtec en compte...donc il ne fait rien)
comment revenir à l'ancienne config ?
il doit y avoir un conflit alakon....

Si pas de point de restauration utilisable et que la désinstallation ne
suffit pas .. alors, à part la réparation d'XP ...

Mais avant d'en arriver là, il est fort possible que l'installation des
logiciels de la webcam est mis le souk dans les codecs du PC.

Vérifier si ce n'est pas un problème de codecs corrompus.
Installer Gspot, et vérifier dans "System" -> "List codecs and others
filters" s'il n'y a pas de codecs corrompus (surlignés en rose foncé).
S'il y en a, les désinstaller et réinstaller uniquement ceux nécessaires
(chaque type une seule fois).

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

Philippe MERY
"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

"Philippe MERY" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4703c0e7$0$5076$
xp sp2 768 MO
P IV 1.7 go
apres avoir installé ma webcam labtec
j'ai un pbe
Audio
& video
Skype ne marche plus correctement en audio.
La lecture de films media player 11 est ralentie saccadée pour la partie
vidéo
en streaming youtube (par ex) est ralentie saccadée pour la partie
vidéo.

J'ai desinstallé la webcam
fait un point de restauration (sans succes il ne prend pas l'install
labtec en compte...donc il ne fait rien)
comment revenir à l'ancienne config ?
il doit y avoir un conflit alakon....

Si pas de point de restauration utilisable et que la désinstallation ne
suffit pas .. alors, à part la réparation d'XP ...

pitiiiié !!!!!!!!j'en sors....

Mais avant d'en arriver là, il est fort possible que l'installation des
logiciels de la webcam est mis le souk dans les codecs du PC.

je pense aussi

Vérifier si ce n'est pas un problème de codecs corrompus.
Installer Gspot, et vérifier dans "System" -> "List codecs and others
filters" s'il n'y a pas de codecs corrompus (surlignés en rose foncé).
S'il y en a, les désinstaller et réinstaller uniquement ceux nécessaires
(chaque type une seule fois).

j'ai installé gspost
GSpot 2.21 build 030711

Compatible: Windows 2000/95/98/ME/NT/XP
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10996-gspot.html
et du coup je ne trouve pas les lignes dont vous parlez...(trad du soft ou
carremenent autre cde) ??
j'ai ces resultats http://cjoint.com/?kelhSsg8B2 en fonction de
avi,mpg,wmv....

merci de votre avis...
@+

Philippe MERY
"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

"Philippe MERY" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4703c0e7$0$5076$
xp sp2 768 MO
P IV 1.7 go
apres avoir installé ma webcam labtec
j'ai un pbe
Audio
& video
Skype ne marche plus correctement en audio.
La lecture de films media player 11 est ralentie saccadée pour la partie
vidéo
en streaming youtube (par ex) est ralentie saccadée pour la partie
vidéo.

J'ai desinstallé la webcam
fait un point de restauration (sans succes il ne prend pas l'install
labtec en compte...donc il ne fait rien)
comment revenir à l'ancienne config ?
il doit y avoir un conflit alakon....

Si pas de point de restauration utilisable et que la désinstallation ne
suffit pas .. alors, à part la réparation d'XP ...

Mais avant d'en arriver là, il est fort possible que l'installation des
logiciels de la webcam est mis le souk dans les codecs du PC.

Vérifier si ce n'est pas un problème de codecs corrompus.
Installer Gspot, et vérifier dans "System" -> "List codecs and others
filters" s'il n'y a pas de codecs corrompus (surlignés en rose foncé).
S'il y en a, les désinstaller et réinstaller uniquement ceux nécessaires
(chaque type une seule fois).

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

ok j'ai pris l'autre GSPOT et j'obtiens
http://cjoint.com/?kelD2lScdo

donc cela viendrait de Nero et pourrait poser pbe sur les autres lecteurs?
on le vire en passant par ou ? et on l'installe comment?
on doit desinstaller Nero et puis le remettre?

Philippe MERY
"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Si pas de point de restauration utilisable et que la désinstallation ne
suffit pas .. alors, à part la réparation d'XP ...

Mais avant d'en arriver là, il est fort possible que l'installation des
logiciels de la webcam est mis le souk dans les codecs du PC.

Vérifier si ce n'est pas un problème de codecs corrompus.
Installer Gspot, et vérifier dans "System" -> "List codecs and others
filters" s'il n'y a pas de codecs corrompus (surlignés en rose foncé).
S'il y en a, les désinstaller et réinstaller uniquement ceux nécessaires
(chaque type une seule fois).

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

ca remarche apres beaucoup de soucis.

rappel de la situation:
apres avoir installé ma webcam labtec
j'ai un pbe
Audio
& video
Skype ne marche plus correctement en audio (et fermeture quasi impossible).
La lecture de films media player 11 est ralentie & saccadée pour la partie
vidéo
en streaming youtube (par ex) est ralentie & saccadée pour la partie vidéo.

J'ai desinstallé la webcam.
fait un point de restauration (sans succes il ne prend pas l'install labtec
en compte...donc il ne fait rien).

Je me suis donc fait les desinstallation des logiciels qui semblaient
utiliser de l'audio
Nero 6
Webcam labtec
Skype

Reinstallation du tout à 0 (ou presque skype garde pas mal de chose)

Nero 6
Webcam labtec -avec un soin particulier pas fait avant de fermer skype
pendant l'instal.
Skype

La lecture
audio films media player 11: OK
en streaming youtube (par ex) : OK

skype tjrs HS :-(((

ce matin partagé entre l'envie de comprendre et de passer l'ordi par le 2°
etage -oh ouiiiiii-
je change mon casque-micro USB d'emplacement.
de HUB à carte USB direct.
Je passe le micro seul actif et laisse les HP du PC.
et làààààà enfin tout marche. tout!!

Pour info la config precedente martchait -avant la webcam-
Incroyable qu'un casque USB & 1 webcam puisse mettre le souk dans tous les
parametres audio -et vidéo-

j'etai à moins 2 du formatage...

merci