Ralentissement Windows XP par lar veille

Gargamelle
Bonjour,
Je poste ce message en servant d'intermédiaire. J'essaierai donc d'être le
plus clair possible...

Windows XP permet de mettre en écran de veille les photos contenus dans le
PC.
Lorsque cet écran de veille est sélectionné par "mon album photos", il est
possible de définir l'emplacement des photos souhaitées.
Le problème arrive a ce moment car une fois le chemin d'accès aux photos
indiqué, le PC indique qu'il ne trouve pas de photos.
A ce moment, toutes les applications se mettent a ralentir au point même que
la fenêtre dédiée aux paramètres de l'écran de veille met environ 15
secondes avant de se refermer.
En essayant d'indiquer d'autres chemin d'accès pour d'autres photos, le
problème est le même !
Toutes les photos sont des *.jpg
Le coté "bizarre" de ce problème c'est que tout fonctionnait très bien et
que du jour au lendemain, sans rien installer de particulier, XP a commencer
a bugger.
Au fait, j'oubliais : il arrive que le PC trouve enfin les photos et qu'il
les affiche enfin (au bout d'une minute environ) mais toutes les
applications rament toujours !
Sinon, le PC a été acheté au mois de septembre 2003 et très peu de choses
ont été installées dessus.

Auriez vous une solution a me proposer SVP, sinon quelqu'un a-t-il déjà
rencontré ce problème ???

filopatte
moi, j'ai eu un pb avec les images du bureau qui toutes seules étaient
"passées" en JPG et ne s'affichaient plus. Je les ai converties en BMP et
cela fonctionne normalement.
Je suis sous XP et je ne me suis pas expliqué le pouqoi de cette "mutation"
A+
filopatte
Norbert

[...]

Tout simplement parce qu'une image en jpeg demande un traitement avant de
pouvoir être affichée : décompression ...
Donc à chaque rafraichissement du bureau, windows doit recalculer l'image
entièrement.
Mais ça n'explique pas les temps constatés par Gargamelle. J'essaierai de
passer un anti-virus et un anti-spyware pour commencer.

JMT
"Gargamelle" <laclé a écrit dans le
message de news:btchhm$qs7$
[...]

Bonsoir; déjà tu pourrais nettoyer les fichiers inutiles qui
s'entassent sur ton DD de tous les sites que tu

visites:(Démarrer-paramètres-panneau de config-options
internet-supprimer les fichiers) ça nettoie !!!
ensuite tu peux faire une recherche d'autres types de fichiers inutiles
qui surchargent aussi ton DD (ex :.gid;.bak....) et les virer .
si après ça ton ordi rame encore, essaie une bonne vieille restauration
à une date antérieure qui te ramènera ton système à une date où ton ordi
fonctionnait mieux!!
à+