ralink Wifi et Ubuntu 8.10

Le
marc brunelle
J"ai acheter recemment un ultra portable Asus EeePC et j'ai installer
Ubuntu 8.10. J'aurais voulu faire fonctionner ma connexion internet en
Wifi avec la carte Raklink.j'ai été sur le site de Ralink et j'ai
télécharger une archive que j'ai décompressée.j"ai fait make et j'ai
obtenu un module rt2860sta.ko que j'ai installé avec la commande insmod
qui fonctionne mais par contre avec modprobe ça ne fonctionne pas j'ai
essayé avec différentes syntaxes :modprobe rt2860sta.ko et modprobe
rt2860sta sans aucun résultat . Que dois je faire .Passer par
ndiswrapper peut être? Si quelqu'un peut m'aider Merci d'avance
Marc
Doug713705
Le #18230761
Le Sat, 27 Dec 2008 21:24:39 +0100, marc brunelle a écrit dans
news:49568f07$0$4095$ des mots en forme de phrase
pour nous dire :

par contre avec modprobe ça ne fonctionne pas j'ai
essayé avec différentes syntaxes :modprobe rt2860sta.ko et modprobe
rt2860sta sans aucun résultat .

Qu'est ce ça dit exactement ?
Que dit dmesg suite au modprobe ?

Que dois je faire .Passer par
ndiswrapper peut être?

Pour ma part, j'ai opté pour cette solution par fainéantise ;-)

--
@+
YBM
marc brunelle a écrit :
[...]

Surtout pas ndiswrapper s'il existe un pilote natif, malheureux !

Pour avoir ton rt2860sta.ko, tu as du faire un 'make' j'imagine,
il fallait peut être faire une 'sudo make install' pour la suite.
Si la cible 'install' pour make ne fait pas ce qu'il faut, tu
peux le faire à la main :

Tu copies ton fichier rt2860sta.ko dans un sous répertoire de
/lib/modules/<ta version de noyau> :

sudo cp rt2860sta.ko /lib/modules/$(uname -r)/net/

Tu mets à jour la base de données des pilotes :

sudo depmod -a

Tu testes qu'il est bien pris en compte :

modproble -l | grep rt2860sta

Tu le charges à la main :

modprobe rt2860sta

Normalement au prochain démarrage il sera chargé automatiquement
au boot.
marc brunelle
Le #18232481
YBM a écrit :
marc brunelle a écrit :
[...]

Merci pour ton aide il fallait faire un sudo make install je n'avais
fait qu'un make
Encore merci
Marc
Doug713705
Le #18235241
Le Sun, 28 Dec 2008 08:50:11 +0100, marc brunelle a écrit dans
news:49572fb3$0$4083$ des mots en forme de phrase
pour nous dire :

Merci pour ton aide il fallait faire un sudo make install je n'avais
fait qu'un make

Ce pilote fonctionne t-il bien ?

La dernière fois que j'ai essayé je n'avais pas été convaincu et trouvé
ndiswrapper plus performants (meilleurs débits, meilleur tenue du signal).

--
@+
Doug713705
Le Sun, 28 Dec 2008 16:38:46 +0100, chalten a écrit dans
news:49579d86$0$25960$ des mots en forme de phrase
pour nous dire :

j'ai un eee pc 1000h couplé avec une freebox ( distro debian ) tout
marche impec ...

Hmm, je vais regarder ça de plus prêt.

ai suivi le tuto du wiki debian =>
http://wiki.debian.org/DebianEeePC/Model/901

J'adore ce genre de tuturiels :
"aptitude install rt2860-modules-2.6.26-1-686"

Hyper utile quand on a autre chose qu'une debian.

--
@+