rallonge prise micro (pour camescope)

4 réponses
bink
Bonjour

J'avais acheté une rallonge prise micro pour mon camescope.
Bon ca marchait bien, mais maintenant j'entends des grésillements, et j'ai
testé c'est a cause du cable. Cette rallonge ne m'a pas couté trop cher,
donc c'est une de mauvaise qualité.

Existe t'il des rallonges de prises casque de bonne qualité, a quoi le voit
on (grosseur du fil ?), ou puis je en acheter sur le net, de bonne qualité ?

Merci d'avance

4 réponses

Lucien Martinot
Bonjour

En principe, il ne faut pas utiliser de rallonge avec un micro. Le câble se
comporte comme une sorte d'antenne qui capte tous les parasites. Mais
parfois, il n'y a pas de problème.
Un bon câble se trouve dans les quelques magasins spécialisés dans la vente
de microphones.
Pour éviter tous ces problèmes, il faut utiliser des micros XLR avec
alimentation Phantom.

Lucien
John Deuf
bink :

Existe t'il des rallonges de prises casque de bonne qualité, a quoi le
voit on (grosseur du fil ?), ou puis je en acheter sur le net, de
bonne qualité ?

Tu parles d'une rallonge mini-jack ?

Pour connnaitre la qualité, il y a le bouche à oreille, ou tester soi-
même.
À éviter : les cables Thomson vendus chez Auchan, les Hama sont aussi
assez moyen. Par contre, les cables audio de marque Carrefour chez
Carrefour sont bons. Pas de grésillements avec.

--
John Deuf
bink
"Lucien Martinot" a écrit dans le message de
news:cdiibc$u6r$
Bonjour

En principe, il ne faut pas utiliser de rallonge avec un micro. Le câble

se
comporte comme une sorte d'antenne qui capte tous les parasites. Mais
parfois, il n'y a pas de problème.
Un bon câble se trouve dans les quelques magasins spécialisés dans la

vente
de microphones.
Pour éviter tous ces problèmes, il faut utiliser des micros XLR avec
alimentation Phantom.

Lucien

Ouias mais j'ai pas de prise XLR. c'est une prise micro classique.
Ou alors faudrait que j'achetes un adaptateur ?
bink
"John Deuf" a écrit dans le message de
news:
bink :

> Existe t'il des rallonges de prises casque de bonne qualité, a quoi le
> voit on (grosseur du fil ?), ou puis je en acheter sur le net, de
> bonne qualité ?

Tu parles d'une rallonge mini-jack ?

Pour connnaitre la qualité, il y a le bouche à oreille, ou tester soi-
même.
À éviter : les cables Thomson vendus chez Auchan, les Hama sont aussi
assez moyen. Par contre, les cables audio de marque Carrefour chez
Carrefour sont bons. Pas de grésillements avec.

--
John Deuf

j'irais voir a carrefour, merci.